Découvrir la costa brava avec les campings Sandaya

Découvrir la Costa Brava

Vivez un moment unique entre terre et mer

De l'altitude des Pyrénées aux plages de Tarragone, la Costa Brava s'étend sur plus de 250 kilomètres mélangeant criques, ports de pêches, stations balnéaires et grandes villes modernes comme Barcelone. Cette côte ensoleillée, forte de sa biodiversité, met à l'honneur des plages immenses mais aussi des petites criques au calme. Côté terre, partez en randonnée à travers les sentiers boisés d'un des parcs naturels et respirez à plein poumons. Il est temps de partir en vacances, au programme, plages, visites historiques et ambiance méditerranéenne.

Connue pour ses côtes escarpées avec ses belles criques mais aussi ses fantastiques plages de sables fin, la Costa Brava fait partie des plus belles côtes de la méditerranée. De nombreux villages de pêcheurs jalonnent la région comme notamment Cadaquès, Roses, Aiguafreda... La proximité de la mer en fait le paradis pour les sports nautiques, plus de 30 centres de plongée sous-marine, des écoles de voile, des promenades en bateau sur les îles Medes : il y en a pour tous les goûts !

Bordée par la mer, la région profite d'un climat méditerranéen agréable avec des étés chauds et des hivers doux. De nombreuses manifestations estivales permettent de s'immerger dans l'ambiance locale tout en visitant des villages historiques comme Pals ou Begur. De magnifiques panoramas sur les Pyrénées et toute la côte s'offrent à vous depuis ces cités médiévales.

La Costa Brava est également le rendez-vous des gourmands. Découvrez ses vins et produits locaux accompagnés de tapas à base de pan con tomate avec du fromage et de la charcuterie Ibérique. La visite des nombreux petits ports de pêche permet de déguster des poissons savoureux, des plateaux de fruits de mer, du crabe ou des langoustines.

Visitez les incontournables de la Costa Brava en vous rendant au parc naturel du Cap de Creus où la nature sauvage y est restée préservée. Partez faire de très belles randonnées dans la chaîne de l'Albera au patrimoine culturel important et qui possède une végétation très diversifiée. Le massif des Gavarres ainsi que les jardins botaniques de Blanes attireront les amateurs de nature.

 

Haut