Découvrir la région Aquitaine

Aquitaine

Découvrir l'Aquitaine

Laissez-vous surprendre et séduire…

Vous vous ferez dorer sous le soleil de l’Aquitaine, dans l’une de ses très belles stations balnéaires ; Vous profiterez  des plages immenses de sable fin et de la fraîcheur océane. Ses richesses naturelles vous étonneront  par leur biodiversité avec notamment le somptueux bassin d'Arcachon et sa dune du Pyla ou l’impressionnante  forêt des Landes.

La visite du Bordelais vous mènera également aux plus beaux châteaux et vignobles du Médoc ou de Grave, mondialement connus. La dégustation des nombreux crus, s’accompagnera de la découverte de la traditionnelle gastronomie locale. Choississez l'Aquitaine pour un séjour mêlant gastronomie, oenologie, sport et détente.

En Région Aquitaine, vous allez ravir à coup sûr toute la famille. La côte Atlantique vous dévoilera ses paysages très divers du Médoc en descendant vers les Landes ou le Pays Basque. Vous serez enchantés de visiter la capitale Bordelaise récemment embellie. Vous découvrirez les nombreux villages médiévaux dispersés dans les terres, avec leurs magnifiques châteaux au coeur des vignobles. Vous vous laisserez tenter par une multitude d'activités à pratiquer ou à essayer (le surf par exemple) entre amis ou en famille.

Une étape indispensable en Aquitaine : la très célèbre route des vins vous permettra de vous initier à l'œnotourisme. Partez à la découverte des richesses viticoles et vinicoles de la Gironde, qui sont de très grandes renommées. Visitez, par curiosité, un élevage d’esturgeons, qui place la région en leader de la  production de caviar en France. Apprenez avec beaucoup d’intérêt, les phases de réalisation d’un vin, racontées avec passion, du côté de Saint-Emilion, de Saint-Julien ou de Saint-Estèphe...

L’Aquitaine offre une gastronomie tres riche et diversifiée. Qui peut résister à un bon foie gras d’oie, à un confit ou un parmentier de canard ? Et que dire de certaines patisseries aux recettes d’antan toujours aussi gourmandes… Un petit cannelé vous tente sûrement !

Vous inscrirez  sûrement dans votre programme une visite à la Dune du Pyla (la plus haute d’Europe) où vos enfants s’essoufleront en  l’escaladant ! A découvrir également,  le fameux zoo de la Palmyre ou  l’aquarium de la Rochelle, et bien d’autres curiosités.

Des vacances inoubliables pour le plus grand plaisir des petits comme des grands sportifs ! Les nombreuses activités dynamiques et variées qu’offre la région entre mers et forêts les enchanteront. Les vélos sont privilégiés, et les pistes cyclables sont légion, pour le grand bonheur de toutes les familles amatrices de grandes balades…. Les plus téméraires, ne manqueront pas de s’essayer au surf et au char à voile, sensations uniques garanties.

Haut