Découvrir la région Provence avec les campings Sandaya

Provence - Côte d'Azur

Découvrir la Provence

Une région au climat privilégié, qui attire le monde entier

Avec 300 jours de soleil par an, la Provence est la première région de France en fréquentation touristique. Terre d’exception appréciée pour la beauté de ses paysages et la qualité de son art de vivre, riche d'une histoire millénaire et d'un savoir-faire ancestral, la Provence regorge de merveilles à découvrir en famille.

La Côte d'Azur vous accueille pour des vacances entre farniente, loisirs et gastronomie.

Sous un ciel d’azur, la Provence s’offre à vous, avec ses paysages naturels uniques et son rythme de vie méditerranéen. Son patrimoine historique remarquable et ses villages perchés, entourés du chant des cigales et de l’ennivrant parfum de la lavande vous séduiront assurément ! Côté mer, les spectacles de la nature sont garantis et les panoramas sur la grande Bleue sublimes ! Vous en serez convaincus après la découverte, en bateau, sur une eau turquoise, de quelques calanques, du côté de Cassis (classées au Patrimoine culturel de l’Unesco), ou à l’issue d’une randonnée dans le massif des Maures ou à travers l’Esterel…

Avec un climat méditerranéen, vivez au rythme des saisons, avec des étés chauds et secs et des hivers doux près de la côte. Vous ne manquerez pas d’arpenter quelques typiques marchés, fleurant bon le thym et le romarin, aux couleurs acidulées d’une palette exceptionnelles de fruits et légumes… Saint-Aygulf, Fréjus, Saint-Tropez, Bormes-les-Mimosas, vous proposeront les produits du terroir, l’huile d’olives, le miel bien sûr, mais  vous dégusterez aussi au passage, quelques calissons d’Aix ou fruits confits niçois… Pour accompagner la célèbre bouillabaisse ou une aussi réputée bourride ou daube provençale, une palette de vins aux teintes multiples (AOC) est à goûter; Des Bandol aux Côtes de Provence, en passant par un Petit Cassis Blanc, tous les palais, même les plus exigeants, seront conquis !

Très animée par de nombreux festivals, vous aurez le choix entre musique, théatre de rue et danse pour vous immerger dans l'ambiance locale. La Provence saura distraire les plus grands comme les plus petits, avec de nombreux parcours d'accrobranches, parcs aquatiques, parcs à thème, zoos. Ne passez pas à côté de l'attraction phare de la région : le Marineland où vous pourrez admirer les spectacles époustouflants d'orques et de dauphins.

Haut