Option Liberté : annulation 100% flexible* En savoir plus

CGV

RÉSERVATIONS ET PAIEMENTS

Les réservations se font par téléphone, par correspondance ou par internet sur le site www.sandaya.fr. Toute réservation doit être accompagnée d’un versement incluant :

  • L'acompte correspondant à : 30 % du prix global de votre location et d’éventuelles prestations complémentaires.

LE SOLDE DU SÉJOUR est à régler 30 jours avant la date d’arrivée. Aucune déduction ne sera consentie en cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé.

Les prélèvements SEPA ne sont pas réalisables en dessous de 30 jours avant le début de votre séjour. Le paiement par chèque vacances est impossible en dessous de 30 jours avant la date du début du séjour. Les chèques-vacances sont à envoyer sous 7 jours après réservation.

Conformément à l’article L.221-28 du code de la consommation, nous vous informons que les prestations de services d'hébergement, qui doivent être fournies à une date ou à une période déterminée, ne sont pas soumises au droit de rétractation de 14 jours.

TARIFS

Les tarifs ou informations publiés sur notre site internet www.sandaya.fr sont les tarifs de base ne comprenant pas les prestations optionnelles (textes et photos non contractuelles). Le prix arrêté lors de la réservation comprend la TVA en vigueur. Le prix contractuel peut être sujet à modification dans les limites légales et règlementaires, lorsqu’interviennent des variations de taux de TVA applicables, entre la date de réservation et la date de paiement du solde.

Sandaya applique la tarification dynamique. De ce fait, les tarifs sont susceptibles de varier au cours de la saison, à la hausse comme à la baisse.

Les avantages « partenaires » et les promotions ne peuvent être appliqués sur une réservation déjà réglée en totalité ou en partie.

TAXE DE SÉJOUR

La taxe de séjour apparaît clairement sur la facture. Les taxes de séjour sont variables selon les communes et pays. La taxe de séjour est collectée pour le compte des communes et peut être augmentée d’une taxe additionnelle départementale.

Le coût de la taxe de séjour sera susceptible d’évoluer en cours d’année et pourra, de ce fait, impacter à la hausse ou à la baisse le montant total du séjour.

ÉCO-PARTICIPATION

Une taxe d’éco-participation vous est demandée pour votre séjour à hauteur de 0,40€ par nuit et par personne, à partir de 3 ans (hors campings partenaires Baia Holiday pour lesquels la taxe d'éco-participation est variable).

L'intégralité de cette somme est réinvestie pour être utilisée dans une démarche environnementale s’inscrivant dans le cadre de notre démarche RSE.

DÉPÔT DE GARANTIE

Pour les séjours en location, un dépôt de garantie vous sera demandé par mail 10 jours avant le début de votre séjour. Celui-ci devra être effectué en ligne via la plateforme de notre partenaire SWIKLY. Ce dépôt de 290€ est effectué par simple empreinte de carte bancaire et n’est donc pas débité de votre compte.

Pour les séjours en emplacement, un dépôt de garantie pourra vous être demandé pour la location de frigo ou bien dans le cas d’un emplacement PREMIUM et ce pour garantir la non dégradation des sanitaires et matériels mis à votre disposition.

L'intégralité de ce dépôt de garantie vous sera restituée au plus tard 3 jours après votre départ si l’hébergement est rendu propre, déduction faite des indemnités retenues pour les éventuels dégâts occasionnés, prestations impayées, perte de clefs remises lors de votre arrivée.

CAPACITÉ DES LOGEMENTS

Un logement est prévu pour un nombre déterminé d’occupants. Il ne pourra en aucun cas être occupé par un nombre supérieur de personnes (enfants et bébés compris). Dans ce dernier cas, le responsable du camping est en droit de refuser toute personne supplémentaire.

Les mineurs non accompagnés de leurs parents ou d’un tuteur légal ne peuvent être admis.

Il est interdit de brancher son véhicule électrique sur tous nos types d’hébergements (cottage, emplacement, villa…).  

CARACTÉRISTIQUES DES LOGEMENTS

Les plans et photos des hébergements sont donnés à titre illustratif. La disposition et les caractéristiques des pièces peuvent varier d'un modèle à l'autre.

Il convient de se référer au descriptif écrit de l'aménagement disponible sur les rubriques « Nos locations » et « Nos emplacements » de la page du camping concerné sur le site www.sandaya.fr afin de connaître la composition exacte de chaque hébergement.

ARRIVÉE ET DÉPART

  • L’arrivée dans les mobil-homes se fait à partir de 16h et les départs avant 10h. 
  • Pour les séjours en tarifs « Week-end » (hors juillet-août), les arrivées se font à partir de 12h et les départs avant 14h.
  • L’arrivée sur les emplacements se fait à partir de 15h et les départs avant 11h.
  • Hors campings partenaires.

Chaque cottage contient tout le matériel de cuisine et de table ainsi que la literie (à l'exception des draps, et du linge de toilette). L'inventaire est distribué à l'arrivée. Le locataire est tenu de le contrôler et de signaler, le jour même toute anomalie.

Toute insatisfaction concernant l'état de propreté, ou l'état général du locatif doit être notifiée au plus tard 24h après l'arrivée, ceci afin de permettre d'y remédier. Aucune réclamation ne sera recevable plus de 24h après le jour d'arrivée.

Tout campeur est tenu de respecter le règlement intérieur du camping, affiché à la réception, il est responsable des troubles occasionnés par les personnes qui séjournent avec lui. Le non-respect caractérisé du règlement intérieur pourra entraîner l’expulsion du campeur.

ANIMAUX DOMESTIQUES

Les animaux de compagnie sont acceptés sur les emplacements et les locatifs (hors Premium) de certains de nos campings (hors catégories 1 et 2), sous réserve notamment de présentation des certificats de vaccination à jour, moyennant le paiement d’un forfait supplémentaire lors de la réservation. À noter que le vaccin contre la rage est obligatoire. Les renseignements concernant les animaux de compagnie sont disponibles et doivent être pris directement auprès de chaque camping.

MODIFICATION, INTERRUPTION ET ANNULATION DE SÉJOUR

À la réservation, il est possible de souscrire à l’option Liberté pour bénéficier de conditions flexibles d’annulation et de modification du séjour.

Modification de votre réservation

Si vous n’avez pas souscrit à l’option Liberté, vous ne pouvez plus modifier votre réservation une fois celle-ci validée.

Si vous avez souscrit à l’option Liberté, vous pouvez modifier votre séjour selon les conditions suivantes :

  • Jusqu'à 14 jours avant l'arrivée, le séjour peut être modifié gratuitement s'il a lieu sur la saison en cours.
  • Le séjour peut être reporté sur de nouvelles dates (au sein de la même saison) et/ou sur un nouveau camping du groupe Sandaya, hors campings partenaires Baia Holiday. Le séjour ne peut pas être reporté sur la saison suivante.
  • Toute différence tarifaire au moment de la modification entre l’ancien et le nouveau séjour sera à la charge du client. Si le nouveau séjour s’avérait moins cher que l’ancien, il ne sera procédé à aucun remboursement de la différence.
  • À partir de 13 jours avant l’arrivée et pour tout séjour entamé, le séjour n’est plus modifiable.

Toute demande d’augmentation de la durée de votre séjour sera réalisée selon disponibilités et selon les tarifs en vigueur.

Toute demande de diminution de la durée de votre séjour est considérée comme une annulation partielle et sera soumise aux modalités d’annulation et d’interruption de séjour.

Pour toute demande de modification de votre séjour, contactez le camping dans lequel vous avez réservé ou demandez la modification de votre réservation via votre espace Mon Compte My Sandaya.

Les délais sont calculés à la date de réception du formulaire de demande de modification.

Annulation de votre réservation

Pour toute demande d’annulation de votre séjour, contactez le camping dans lequel vous avez réservé ou demandez l’annulation de votre réservation via votre espace Mon Compte My Sandaya.

Il est rappelé qu’en application des dispositions de l’article L221-28 et suivants du Code de la Consommation, aucune des prestations proposées par Sandaya n’est soumise au droit de rétractation. En conséquence, toute annulation émanant du client après réservation et avant le départ entraînera :

  • En cas d'annulation jusqu’à 30 jours avant la date d'arrivée prévue, la conservation par Sandaya de l'acompte versé par le client ;
  • En cas d'annulation à partir de 29 jours avant la date d'arrivée prévue, la conservation par Sandaya de l’intégralité de la somme versée par le client.

Si vous avez souscrit à l’option Liberté, vous bénéficiez de conditions flexibles d’annulation du séjour :

  • Jusqu’à 30 jours avant l’arrivée, le séjour peut être annulé sans frais et les sommes engagées seront intégralement remboursées (déduction faite du montant de l’option Liberté).
  • À partir de 29 jours et jusqu’à 14 jours avant l’arrivée, le séjour peut être annulé moyennant des frais d’annulation fixes de 90€. Seules les sommes engagées au moment de la demande d’annulation seront remboursées, déduction faite des frais d’annulation et du montant de l’option Liberté.
  • À partir de 13 jours avant l’arrivée et pour tout séjour entamé, aucun remboursement ne pourra être effectué.
  • Si le paiement a été effectué en partie ou en totalité avec un bon à-valoir, le montant remboursé ne pourra pas concerner ce bon à-valoir. Néanmoins, ce dernier pourra être remboursé sur demande 18 mois après son émission, ou bien utilisé pour une prochaine réservation.

Les délais sont calculés à la date de réception du formulaire de demande d’annulation. 

Prestations non utilisées

Tout séjour interrompu, ou abrégé (arrivée tardive, départ anticipé) de votre fait ne pourra donner lieu à un remboursement.

FORMALITÉS EN CAS DE FRANCHISSEMENT DES FRONTIÈRES

Pour les séjours à l’étranger, chaque client doit disposer, selon la destination, d’une pièce d’identité ou d’un passeport et/ou visa en cours de validité. Il vous est donc conseillé de vérifier avant votre départ leur validité pour toutes les personnes qui voyagent, ainsi que vos assurances.

RESPONSABILITÉ

La Société ne pourra être tenue responsable, du fait de la communication par ses partenaires ou par tout tiers, de photographies dont ils ont déclaré avoir les droits, d’informations fausses, trompeuses ou erronées qui seraient mentionnées dans les catalogues ou sur les sites des partenaires, et notamment les photos de présentation, les qualificatifs, les activités, les loisirs, les services et les dates de fonctionnement.

« Sandaya décline toute responsabilité en cas de vol, incendie, intempérie, dégradation de biens ou de véhicules... Ainsi qu’en cas d’accident relevant de la responsabilité civile du client ou d’un autre client. »

LITIGE

Contactez notre service client

Si malgré toute notre volonté de vous satisfaire pleinement, vous avez une réclamation lors de votre séjour dans l’un de nos campings, nous vous demandons d’en informer immédiatement la personne chargée de l’accueil sur place qui s’efforcera de vous apporter une réponse. 

Pour tout litige ne pouvant être résolu sur place, nous vous invitons à contacter notre service client via notre formulaire de contact. Nos agents traiteront alors votre réclamation dans les meilleurs délais.

Contactez un médiateur

En cas de litige non résolu par notre service clients, tout client du camping a la possibilité de saisir un médiateur de la consommation, dans un délai maximal d’un an.

Les coordonnées du médiateur susceptible d’être saisies par le client, sont les suivantes :

SAS MEDIATION

En cas de non résolution du litige, le consommateur pourra saisir, conformément aux dispositions de l’article R.631-3 du Code de la consommation, soit l’une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, soit la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenant du fait dommageable.

Pour les campings hors France, Sandaya informe également le Client de l'existence d'une plateforme européenne de Règlement en Ligne des Litiges (RLL) à laquelle il peut recourir. Le Client peut y accéder depuis le lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr/

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En acceptant les présentes Conditions Générales de Vente, le client autorise expressément et à titre gratuit, la société Sandaya à le photographier ou le filmer pendant son séjour et à utiliser sur tous supports les photos, vidéos ou sons, et ce pour une durée de 5 ans. Cette autorisation vaut également pour toutes les personnes hébergées avec le client. Elle a pour but d'assurer la promotion nationale et internationale des campings Sandaya sur ses sites internet, ses brochures, Facebook, Instagram ses présentations commerciales ou dans les guides touristiques.

INFORMATIQUE ET LIBERTÉ

En conformité avec les dispositions de la loi 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux fichiers et aux libertés modifiées, les traitements automatisés de données nominatives réalisés à partir du site web ont fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) qui a délivré un récépissé sous le numéro 1691887.

L'utilisateur est notamment informé que, conformément à l'article 32 de la loi informatique, fichiers et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, les informations communiquées par l'utilisateur du fait des formulaires présents sur le site, sont nécessaires pour répondre à sa demande et sont destinés à l'exploitant du site web, responsable du traitement à des fins de gestion administrative et commerciale.

L'utilisateur est informé qu'il dispose d'un droit d'accès et de rectification portant sur les données le concernant en écrivant à l'exploitant du site web dont l'adresse est la suivante :

SAS SANDAYA
472 rue du rajol
34130 MAUGUIO
N° SIRET : 524 027 455 00020

Ces conditions sont applicables à l’ensemble des campings Sandaya.

En application de l'article L.223-2 du Code de la Consommation, l'utilisateur a la possibilité de s'inscrire gratuitement sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique liée au dispositif par le biais du site www.bloctel.gouv.fr.

DIVERS

POUR LA BAIGNADE seuls sont autorisés : Seuls les slips, boxers de bain, maillots une et deux pièces sont autorisés.

Le port du BRACELET est obligatoire de façon permanente. Il donne accès aux animations internes et aux piscines, il contribue à renforcer le contrôle aux entrées et aux sorties du camping.