camera-770122_1920.jpg

Réussir ses photos de vacances

Comment réussir ses photos de vacances ?

Qui n’a jamais rêvé de réussir toutes ses photos de vacances et ainsi enfin avoir de magnifiques souvenirs à chaque séjour ? Vous avez de la chance, Sandaya vous aidera à passer les plus belles vacances et à en ramener les plus beaux souvenirs.

Le cadrage

Dans un premier temps pensez à la règle des 3 tiers, pour un paysage placer la ligne d’horizon de sorte à avoir ⅓  ou ⅔ de ciel et le reste de paysage, ou l’inverse,  pour les portraits centrez la photo sur ce que vous voulez voir en priorité.

Vous pouvez également jouer sur le premier plan pour créer de la perspective, s’il y a des objets au premier plan cela renforcera la perspective et donnera une échelle à votre photo.

La luminosité

Prenez l’habitude de prendre vos photos après le lever du soleil ou juste avant le coucher afin d’avoir une belle lumière qui mette en valeur les reliefs, placez vous de façon à ce qu’elle soit derrière vous, de préférence de ¾.

L'arrière-plan

Ne négligez pas l'arrière plan, il vous faudra avoir un sujet net et un fond flou mais celui ci doit être adapté et ne pas avoir d'éléments inesthétiques qui le parasite.

N’hésitez pas à tenter des prises de vues et des photos différentes et originales pour ne pas faire les même photos que l’on peut voir un peu partout.

-