Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

Option liberté : annulation gratuite ! En savoir plus

Mesures sanitaires et d’hygiène : votre sécurité avant tout

A l’approche de la reprise et de la réouverture de ses campings, la sécurité et la santé de nos clients et de nos collaborateurs demeurent la priorité numéro 1 de Sandaya. Le groupe souhaite maintenir la confiance de ses clients quant à la qualité d’hygiène et sanitaire assurée sur ses sites.

Pour ce faire, le groupe Sandaya a fait appel à DEKRA, tierce partie indépendante, pour l’accompagner dans la mise en place d’un référentiel sanitaire et évaluer sa bonne mise en œuvre. L’objectif suite aux audits est d’obtenir une labellisation sur la base de ce référentiel « Etablissement de confiance en matière de maîtrise sanitaire en Hôtellerie de Plein Air ».

Ce référentiel est basé sur la charte et la réglementation existante, les nouvelles exigences gouvernementales en matière de distanciation, de comportements et toutes les bonnes pratiques, procédures et méthodologies issues de sources faisant autorité (Ministères, organismes de santé et de sécurité, Fédération HPA, CARE+, Restauration, etc.). Ce référentiel respecte bien évidemment le guide sanitaire COVID-19 établi en concertation entre la FNHPA et le gouvernement.

Déjà très présent dans le secteur du camping, en connaissant bien ses organisations et procédés, DEKRA met également à disposition du groupe Sandaya son expérience et son savoir-faire de certificateur pour élaborer ce référentiel.

Vis-à-vis de ses clients, Sandaya prend les 10 engagements suivants :

1. Respecter les recommandations des autorités sanitaires face au COVID-19 ;

2. Communiquer sur les mesures préventives à mettre en place face aux risques de transmission du COVID-19 ;

3. Former ses collaborateurs aux gestes barrières et au référentiel sanitaire et mettre à leur disposition des équipements de protection ;

4. Mettre en place une signalisation incitant à la distanciation sociale d’1,50 m dans les lieux d’accueil ;

5. Offrir du gel hydroalcoolique aux clients et au personnel dans les espaces communs ;

6. Renforcer le nettoyage et la désinfection des hébergements et des parties communes avec des produits de nettoyage-désinfection et assurer une aération du mobil-home avant la mise à disposition des hébergements ;

7. Simplifier les procédures d’arrivées avec le « fast check-in » ;

8. Établir et appliquer des consignes d’accès et de sécurité sanitaire renforcées et spécifiques aux zones ludiques (piscines et jeux enfants) en accord avec les recommandations des autorités sanitaires ;

9. Déployer le plan de maîtrise sanitaire dans tous les lieux de restauration conformément aux recommandations des autorités sanitaires ;

10. Appliquer le protocole de gestion du risque en cas de suspicion de contagion au COVID-19 chez un client ou chez un collaborateur en conformité avec les recommandations des autorités sanitaires.

Les domaines couverts par ce référentiel sont :

  • L’ensemble des activités réalisées sur les sites (hébergement, accueil, nettoyage, restauration, animation, etc.) ;
  • Analyse des flux et circulation, des espaces, des protocoles organisationnels, humains et matériels ;
  • Communication vis à vis des clients, salariés, sous-traitants, intervenants et fournisseurs ;
  • Maintien dans la durée des procédures, émergence d’une nouvelle culture sanitaire.

Sur la base de ce référentiel, chaque camping du groupe Sandaya fera l’objet d’une évaluation initiale afin de s’assurer du respect de sa bonne mise en œuvre.

A l’issue de cette intervention, un rapport DEKRA et une attestation de conformité sera délivrée vis-à-vis du label basé sur le référentiel : « Etablissement de confiance en matière de maîtrise sanitaire en Hôtellerie de Plein Air ».

En savoir plus