À quelques minutes de l’océan Atlantique et de votre camping Sandaya sur la côte sauvage, la cité Napoléonienne de La Roche-sur-Yon est un véritable concentré de Vendée. Pittoresque, animée, culturelle et historique, La Roche-sur-Yon a tout pour plaire, en toutes saisons ! Tente montée, valises posées, venez l’explorer en famille le temps d’une journée, depuis la célèbre place Napoléon jusqu’aux superbes rives de la vallée de l’Yon !

Réservez une place en camping près de La Roche sur Yon

Vous avez décidé de partir conquérir la Vendée en camping Sandaya ? Excellente idée ! Vous y trouverez forcément la location de camping qu’il vous faut, depuis les emplacements nus sous les étoiles jusqu’aux cottages tout équipés pour 2, 4 ou même 6 personnes. À proximité directe des plages de l’océan, votre camping sur la côte Atlantique est un point d’entrée pour explorer quelques-uns des plus beaux paysages vendéens sur la route vous menant à La Roche-sur-Yon. Créée par Napoléon en 1804, cette cité est idéalement située entre Nantes et La Rochelle. Préfecture de la Vendée, la ville forme un équilibre parfait entre urbanisme et nature, offrant de superbes balades au détour de ses rues et sentiers pédestres en bord de rivière. À pied ou à vélo, vous aurez l’occasion de visiter en famille ses lieux emblématiques, parmi lesquels le Haras National et son immense parc au cœur de la ville, son théâtre à l’italienne, ses nombreuses basiliques ou marchés de produits frais et bien sûr, sa célèbre place Napoléon. Les enfants y découvriront même les fabuleux animaux mécaniques qui prennent vie sous leurs yeux ébahis ! De retour au camping, la journée n’est pas encore terminée : un plouf dans la piscine couverte et chauffée, une partie de volley sur le terrain multisports, une animation spéciale sur la scène de spectacle, à vous de composer le programme de votre soirée !

Camping bord de mer

En accès direct aux plages de l’océan, votre camping en Vendée vous invite à passer des vacances les pieds dans l’eau ! Après une journée à visiter La Roche-sur-Yon et ses environs, profitez-en pour vous délasser sur les plages de sable fin et savourer une séance de baignade rafraîchissante au creux des vagues de l’océan. Berceau des sports de voile, la côte Atlantique est idéale pour s’initier au kitesurf, à la planche à voile ou encore profiter d’une promenade sur l’eau à bord d’un canoë-kayak. Vous préférez l’eau douce à l’eau salée ? Votre camping avec parc aquatique vous propose de plonger dans les eaux chauffées de ses piscines couvertes ou en plein air, de retrouver votre âme d’enfant sur les toboggans ou de savourer la balnéo dans les bains bouillonnants !

Découverte de la vallée de l’Yon

La particularité de la Roche-sur-Yon ? Sa situation exceptionnelle au cœur d’un cadre naturel privilégié aux décors de bocage verdoyant et de cours d’eau rafraîchissants. Traversant la Roche-sur-Yon du nord au sud, la rivière du même nom ondule à travers la vallée verte entourant la ville. Finissant sa course aux gorges du Piquet, non loin de votre camping Sandaya en Vendée, l’Yon et ses rivages offrent à leurs visiteurs une quarantaine d’hectares de pleine nature. En famille, partez les découvrir sur les pistes cyclables et itinéraires de randonnée sillonnant le territoire. Une escale au Chaos du Piquet, site naturel où subsistent les vestiges d’une ancienne filature, vous permettra d’appréhender toute la beauté naturelle de la vallée de l’Yon. Au bord de ses rives, en plein cœur du bas bocage vendéen, savourez un délicieux pique-nique dans un décor paisible avant de reprendre le chemin du camping !

Talmont Saint Hilaire | Pays de la Loire
Disponible du ${ beginDate } au ${ endDate }
Autres dates disponibles du ${ beginDate } au ${ endDate }
Réservation indisponible
A partir de ${ price }€ pour ${ nights } nuits