Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

Option liberté : annulation gratuite ! En savoir plus

Questions fréquentes

INFORMATIONS COVID-19

Au vu de la crise sanitaire actuelle, nous avons adapté les dates d’ouverture de nos campings. Nous prévoyons d’ouvrir l’ensemble de nos campings au 19 juin 2020.

A noter que si votre séjour a été annulé, nous vous avons envoyé le montant de votre à-valoir par e-mail. Celui-ci est valable sur un prochain séjour pour la saison 2020 ou 2021.

A noter que le camping Paris Maisons-Laffitte, situé en zone orange, est fermé jusqu’au 21 juin 2020 inclus.

Votre séjour est maintenu étant donné que la réouverture de nos campings est prévue pour le 19 juin. Si vous souhaitiez tout de même annuler votre séjour, le camping dans lequel vous avez réservé étant ouvert aux dates de votre séjour, ce sont les Conditions Générales de Vente qui s’appliquent. Nous vous invitons à les consulter via ce lien.

Conformément à l’article L 211-14 du code du tourisme, vous pouvez bénéficier d’un à-valoir des sommes versées en cas de fermeture administrative du camping, celui-ci précise que « le voyageur a le droit de résoudre le contrat avant le début du séjour sans payer de frais de résolution si des circonstances exceptionnelles et inévitables, survenant au lieu de destination ou à proximité immédiate de celui-ci, ont des conséquences importantes sur l'exécution du contrat. Dans ce cas, le voyageur a droit à un à-valoir des sommes versées. » L’ordonnance ne prévoit donc pas d’à-valoir si le séjour a lieu pendant les dates d’ouverture du camping.

L’à-valoir reçu est valable sur la saison 2020 ou 2021 pour tout séjour dans l’un de nos campings Sandaya, hors campings partenaires Baia Holiday.

Pour utiliser votre à-valoir, rien de plus simple :

Sur notre site internet

  • Rendez-vous sur www.sandaya.fr ;
  • Découvrez l’ensemble de nos destinations et trouvez le camping de vos rêves ;
  • Sélectionnez le camping souhaité aux dates de votre choix sur la saison 2020* ;
  • Procédez à votre réservation et, lors de l’étape de paiement, sélectionnez le mode de paiement « je bénéficie d’un à-valoir COVID-19 » ;
  • Une fois la réservation reçue, nos conseillers la valideront et vous contacteront pour le paiement du solde.

*Nos réservations pour la saison 2021 ouvriront courant juillet. N’hésitez pas à revenir sur notre site internet à partir de mi-juillet si vous souhaitez utiliser cet à-valoir sur la saison prochaine.

Ce mode de paiement est disponible jusqu’à 7 jours inclus avant l’arrivée. Pour toute réservation à partir de 6 jours avant l’arrivée, contactez l’un de nos conseillers au +33 (0)4 11 32 90 00 pour effectuer votre réservation.

Par téléphone

  • Contactez notre call center au +33 (0)4 11 32 90 00 ou appelez directement le camping dans lequel vous aviez réservé votre séjour initial.

Chez Sandaya, la santé et la sécurité de nos clients et collaborateurs est notre priorité. Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, nous avons donc établi un référentiel de mesures sanitaires et d’hygiène renforcées. Ce référentiel est en cours de labellisation par l’organisme de contrôle DEKRA.

Pour connaître l’ensemble de ces mesures, rendez-vous ici.

Bonne nouvelle, nos espaces aquatiques seront ouverts cet été !

Pour assurer votre sécurité et garantir votre sérénité, l’eau de nos piscines et de nos toboggans est nettoyée au chlore, ce qui la rend à la fois désinfectée et désinfectante.

Les sanitaires présents dans les espaces aquatiques seront eux aussi soumis à un nettoyage et à une désinfection de manière très fréquente.

A ce jour, nous pouvons supposer que l’accès à nos espaces aquatiques sera soumis à de nombreuses recommandations de la part des autorités sanitaires, notamment en termes de nombre de personnes. Si tel est le cas, sachez que l’accès à nos parcs aquatiques se fera de manière équitable et juste, afin que tout le monde puisse en profiter au maximum. 

Dès que nous aurons les informations définitives de la part du gouvernement au sujet de nos parcs aquatiques, nous ne manquerons pas de vous en informer.

A ce jour, nous n’avons pas d’informations sur l’ouverture de clubs enfants pour la saison 2020. Nous ne manquerons pas de vous informer dès que nous aurons de nouvelles informations de la part du gouvernement.

Nous pouvons cependant supposer que l’ouverture des clubs enfants sera soumise à de nombreuses recommandations de la part des autorités sanitaires.

Nos restaurants seront ouverts et respecterons la réglementation en vigueur afin de garantir la sécurité de tous nos vacanciers, petits comme grands gourmands :)

A noter que nous proposerons également un service de plats à emporter dans l’ensemble de nos campings.

La restriction concernant la distance des 100 km n’est plus en vigueur depuis le 2 juin 2020. Vous pourrez donc vous rendre en toute liberté dans le camping Sandaya de votre choix :)

Suite aux dernières annonces des différents gouvernements européens, nous vous informons que les frontières au sein de l’Union Européenne seront ouvertes au tourisme dès la mi-juin. Vous aurez donc accès au camping dans lequel vous avez réservé :)

Toutefois, si vous étiez dans l’impossibilité de vous déplacer dans le camping réservé en raison de la fermeture des frontières, nous procéderions à l’annulation de votre séjour en vous créditant d’un à-valoir du montant des sommes versées, à utiliser sur la saison 2020 ou 2021 dans l’un des campings Sandaya.

Suite aux dernières annonces des différents gouvernements européens, nous vous informons que les frontières espagnoles seront ouvertes au tourisme courant du mois de juin. Vous aurez donc accès au camping Cypsela Resort :)

Si la fermeture de cette frontière était maintenue aux dates de votre séjour, nous procéderions à l’annulation de votre séjour en vous créditant d’un à-valoir du montant des sommes versées, à utiliser sur la saison 2020 ou 2021 dans l’un des campings Sandaya.

LA RESERVATION

Vous pouvez réserver :

Votre réservation devient définitive après le paiement des arrhes de 30% du séjour, payable par carte bancaire au moment de la réservation. Toute demande de réservation doit être accompagnée du paiement des arrhes.

> Consulter nos Conditions Générales de Vente.

Depuis notre site internet vous pouvez réserver 2 hébergements maximum. Pour toute demande de réservation supplémentaire, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact.

Chaque hébergement dispose d’une capacité maximale en nombre de personnes, bébé inclus. A l’arrivée, le nombre de personnes ne pourra pas dépasser la capacité de l’hébergement réservé.

Vous pouvez, lors de votre réservation, cocher l’option « choix de l’emplacement », puis y indiquer vos souhaits, le numéro de l’emplacement ou bien spécifier le choix côte à côte dans le champ « commentaire ». Cette option est payante. En cas d’indisponibilité de l’emplacement, le camping vous recontactera afin de vous proposer un autre emplacement.

LES MODES DE REGLEMENT

Vous pouvez régler votre séjour par carte bancaire, virement bancaire ou Chèques-Vacances.

  • Par carte bancaire, ce paiement est sécurisé :

En vous rendant sur notre site internet www.sandaya.fr sur le lien en bas de page « Régler mon solde ».

  • En appelant notre centrale de réservation ou via notre formulaire.
  • Par virement bancaire :

Merci de préciser, en libellé de votre virement, le nom du camping suivi du nom utilisé pour votre réservation.

Groupe Sandaya | Société Générale
RIB : 30003 03383 00020088188 16
IBAN : FR76 30003 03383 00020088188 16
SWIFT BIC : SOGEFRPP

  • Par Chèques-Vacances :

Nous vous conseillons un envoi par lettre recommandée à l’adresse suivante :

SAS SANDAYA
531 Avenue Georges Frêche
34 830 Clapiers

 Dès réception de votre paiement, vous recevrez un email de confirmation.

  • Par e-Chèques-Vacances :

En saisissant les coordonnées de votre e-Chèques-Vacances au moment de la réservation. Veuillez noter que les e-Chèques-Vacances d’une valeur supérieure au montant restant à payer ne pourront être acceptés.

Quand :

  • Le solde du séjour doit nous parvenir au plus tard 30 jours avant votre arrivée au camping.

Comment :

  • Vous pouvez régler le solde de votre séjour directement depuis notre site internet www.sandaya.fr en cliquant sur « Régler mon solde », vous aurez besoin de votre numéro de dossier commençant par "O20XX" ainsi que le nom utilisé pour la réservation.
  • Par virement bancaire, en indiquant le nom du camping ainsi que votre numéro de dossier dans les commentaires.

Groupe Sandaya | Société Générale
RIB : 30003 03383 00020088188 16
IBAN : FR76 30003 03383 00020088188 16
SWIFT BIC : SOGEFRPP

  • Par Chèques-Vacances à l’adresse suivante :

SAS SANDAYA
531, avenue Georges Frêche
34 830 Clapiers
Nous vous conseillons un envoi par lettre recommandée.

MODIFICATIONS DE RESERVATION

Si vous n’avez pas souscrit à l’option Liberté, vous ne pouvez plus modifier votre réservation une fois celle-ci validée.

Si vous avez souscrit à l’option Liberté, vous pouvez modifier votre séjour selon les conditions suivantes :

  • Jusqu’à 14 jours avant l’arrivée, le séjour peut être modifié gratuitement s’il a lieu dans les 12 prochains mois.
  • Le séjour peut être reporté sur de nouvelles dates et/ou sur un nouveau camping du groupe Sandaya, hors campings partenaires Baia Holiday.
  • Toute différence tarifaire au moment de la modification entre l’ancien et le nouveau séjour sera à la charge du client. Si le nouveau séjour s’avérait moins cher que l’ancien, il ne sera procédé à aucun remboursement de la différence.
  • À partir de 13 jours avant l’arrivée et pour tout séjour entamé, le séjour n’est plus modifiable.

Pour toute demande de modification de votre séjour, contactez le camping dans lequel vous avez réservé, notre call center au +33 (0)4 11 32 90 00 ou contactez-nous via le formulaire de contact.

Toute annulation de réservation doit être effectuée par écrit, par courrier ou par mail, à sc@sandaya.fr. Les délais sont calculés à la date de la réception de la demande.

Il est rappelé qu’en application des dispositions de l’article L221-28 et suivants du Code de la Consommation, aucune des prestations proposées par Sandaya n’est soumise au droit de rétractation. En conséquence, toute annulation émanant du client après réservation et avant le départ entraînera :

  • En cas d'annulation jusqu’à 30 jours avant la date d'arrivée prévue, la conservation par Sandaya des arrhes versées par le client ;
  • En cas d'annulation à partir de 29 jours avant la date d'arrivée prévue, l’obligation pour le client de verser l’intégralité du prix du séjour.

Si vous avez souscrit à l’option Liberté, vous bénéficiez de conditions flexibles d’annulation du séjour :

  • Jusqu’à 30 jours avant l’arrivée, le séjour peut être annulé sans frais et les sommes engagées seront intégralement remboursées.
  • A partir de 29 jours et jusqu’à 14 jours avant l’arrivée, le séjour peut être annulé moyennant des frais d’annulation fixes de 70€. Seules les sommes engagées au moment de la demande d’annulation seront remboursées déduction faite des frais d’annulation.
  • À partir de 13 jours avant l’arrivée et pour tout séjour entamé, aucun remboursement ne pourra être effectué.

Si malgré toute notre volonté de vous satisfaire pleinement vous avez des réclamations, nous vous demandons d’en informer immédiatement la personne chargée de l’accueil sur place qui s’efforcera de vous apporter une réponse, et si nécessaire de nous faire parvenir, au siège, votre réclamation par écrit, en recommandé avec accusé de réception dans un délai de 4 semaines après la date de fin de votre séjour. Notre service client traitera alors votre réclamation dans les meilleurs délais.

En cas de litige et après avoir informé le service client, tout client du camping a la possibilité de saisir un médiateur de la consommation, dans un délai maximal d’un an à compter de la date de la réclamation écrite, par LRAR, auprès de Sandaya.

Les coordonnées du médiateur susceptible d’être saisi par le client, sont les suivantes :

Medicys
Saisine par Internet en remplissant le formulaire prévu à cet effet : www.medicys.fr
Saisine par mail : contact@medicys.fr
Saisine par voie postale : 73 boulevard de Clichy 75009 PARIS
Téléphone : +33 (0)1 49 70 15 93

En cas de non résolution du litige, le consommateur pourra saisir, conformément aux dispositions de l’article R.631-3 du Code de la consommation, soit l’une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, soit la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenant du fait dommageable.

LES ENFANTS

Nos campings accueillent votre enfant à partir de 5 ans pour une activité encadrée par un animateur. Pensez à réserver une place pour votre enfant car les activités sont limitées en nombre de participants.

Les bébés ainsi que les enfants font partie intégrante du nombre de personnes comprises dans l’hébergement.
Pour les emplacements nus, les enfants de 0 à 3 ans sont nos invités toute la saison ; ainsi que les enfants de 3 à 7 ans hors juillet et août.

ANIMAUX

Les animaux de compagnie sont acceptés sur les emplacements et les locatifs de certains de nos campings moyennant un forfait journalier payable à la réservation. Les animaux doivent obligatoirement être tenus en laisse et vaccinés.
« Il est interdit de laisser un animal seul sur un emplacement, attaché ou enfermé dans une voiture ou dans un locatif. Les chiens considérés par le législateur comme dangereux (catégories 1 et 2) ne seront pas acceptés au sein du camping. »

MON COMPTE

Votre espace « My Sandaya » vous permet d’accéder à :

  • Votre cagnotte de points fidélité
  • Votre historique de réservations et celles à venir
  • Vos informations personnelles

Vous avez également la possibilité de régler votre solde en ligne. Créez votre compte ou connectez-vous pour en profiter !

La création de votre compte « My Sandaya » vous octroie automatiquement 80 points fidélité.

Par la suite, chaque séjour réservé chez nous vous permet de cumuler automatiquement des points fidélité que vous pouvez ensuite convertir en nuits gratuites à utiliser sur un prochain séjour. Dès 100 points cumulés, vous pourrez alors profiter d’une nuit gratuite dans le camping de votre choix (hors juillet-août et hors campings partenaires Baia Holiday) selon les règles d’utilisation des points fidélité.

Pour consulter toutes les règles d’utilisation des points fidélité, rendez-vous sur la page Votre compte client.

Connecté à votre espace « My Sandaya », cliquez sur « J’utilise mes points fidélité » ; vous pouvez également cocher la case du même nom depuis le moteur de recherche des campings.

QUESTIONS DIVERSES

  • Pour les locations, les arrivées se font à partir de 16 h et les départs avant 10 h. 
  • Forfaits week-ends : les arrivées se font à partir de 12 h et les départs avant 14 h.
  • Pour les emplacements, les arrivées se font à partir de 15 h et les départs avant 11 h.
  • Hors campings partenaires Baia Holiday.

Pour toute arrivée tardive après 19 h, nous vous prions de contacter au préalable le camping et de l’informer de votre heure d’arrivée.

Bénéficiez du service de fast check-in et évitez la file d’attente en arrivant au camping ! Pour cela, votre réservation doit répondre aux conditions suivantes, avant votre arrivée :

  • Votre séjour doit être soldé ;
  • Les informations concernant les participants du séjour doivent avoir été communiquées en amont : noms, prénoms et dates de naissance ;

Pour vérifier toutes ces informations, rendez-vous dans votre espace My Sandaya.

Pour compléter votre dossier, n’hésitez pas à régler votre séjour juste ici, sans oublier de transmettre les informations concernant les participants au camping dans lequel vous avez réservé, par téléphone ou par e-mail :)

Vous pouvez retrouver le plan depuis la page « Le camping » du camping choisi puis en cliquant sur « Voir le plan ».

Vous pouvez retrouver cette information dans le descriptif de l’hébergement choisi.

Toutes nos locations sont équipées de couvertures et d’oreillers. Les draps peuvent être fournis en supplément. 
Pour les cottages 4 coquillages et PREMIUM, les draps et les serviettes de toilette sont inclus dans l’hébergement.

Vous pouvez retrouver cette information sur la page "Le camping" du camping choisi.

Le ménage de fin de séjour n’est pas inclus dans le prix du séjour sauf pour les locatifs Premium.

Lors de votre départ, il vous est demandé de :

  • Nettoyer entièrement votre hébergement ainsi que la terrasse,
  • Vider le frigo,
  • Vider et sortir les poubelles,
  • Faire la vaisselle,
  • Retirer les alèses et protections jetables des lits,
  • Nettoyer la grille de barbecue (présent sur certains locatifs),
  • Fermer votre hébergement et ramener la clé à la réception.

Il est toutefois possible de souscrire au supplément « Ménage de fin de séjour » lors de votre réservation, en cochant l’option payante dans la rubrique « Suppléments », ou de l’indiquer lors de votre appel dans le cas d’une réservation par téléphone.

Si vous optez pour ce supplément ou si vous séjournez en locatif Premium, il vous est cependant demandé lors de votre départ de :

  • Vider vos poubelles et le frigo,
  • Faire la vaisselle,
  • Fermer votre hébergement et ramener la clé à la réception.
Une question ?

La réponse est peut-être ici !

Consulter la FAQ

Par téléphone

+33 (0)4 11 32 90 00

Envoyez-nous un message

Formulaire de contact