Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

Omaha Beach

À quelques minutes de votre camping Côte de Nacre à Saint-Aubin-sur-Mer, découvrez la plage historique d’Omaha Beach, l’une des 5 plages du Débarquement en Normandie. Étendue sur 8 km de sable fin, la plage d’Omaha Beach à Colleville-sur-Mer dans le Calvados est aujourd’hui l’un des rares sites offrant un témoignage direct des affrontements opposant ennemis et alliés. Partez à la découverte de ce musée à ciel ouvert et marchez sur les traces de l’Histoire depuis votre camping Côte de Nacre !
Omaha Beach : réservez votre séjour

Réservez une place en camping près d’Omaha Beach

Comme de nombreux artistes, vous tomberez à coup sûr sous le charme de la Normandie ! Depuis votre camping Côte de Nacre à Saint-Aubin-sur-Mer, vous êtes en première ligne des plages historiques du Débarquement parmi lesquelles la célèbre Omaha Beach.
Faites la réservation de votre mobil-home tout équipé ou d’un emplacement nu pour votre tente, caravane ou camping-car, et profitez de la proximité du camping avec ses plages chargées d’Histoire. Après une journée de balade le long du front de mer, profitez du plaisir de vous retrouver en famille au sein de notre village vacances en Normandie. Farniente au bord de la piscine, concours de plongeons dans le grand bassin chauffé, course sur les toboggans aquatiques… Notre espace baignade est le royaume des petits et grands enfants ! À toute heure de la journée, initiez-vous aux activités de plein air proposées sur le camping : ping-pong, escalade, pétanque, aquagym, accrobranche… Rien de tel pour respirer à pleins poumons l’air marin des côtes normandes ! Vous aurez également tout le loisir de flâner dans les ruelles de Saint-Aubin bordées de villas du 19ème siècle, de découvrir ses emblématiques cabines de plage, de parcourir sa digue au rythme du clapotis des vagues et de visiter la célèbre falaise du Cap Romain. De retour au camping, installez-vous confortablement dans les lits douillets de votre cottage ou sous la voûte de votre tente. Le lendemain annonce une nouvelle journée animée sur la côte de Nacre !

Bord de mer

La côte de Nacre doit son nom au sable clair et fin de ses plages étendues à perte de vue. Omaha Beach n’y fait pas exception ! Plage emblématique du Débarquement en Normandie, son panorama se dévoile depuis un plateau en pente douce bordé par un mince cordon de dunes. C’est ici que le 6 juin 1944, les Rangers prirent d’assaut la batterie allemande après avoir gravi les 30 m de falaises de la Pointe du Hoc.
Aujourd’hui, la plage d’Omaha Beach est un havre de paix et offre, en plus d’un voyage dans le temps à la découverte de son Histoire, une sublime balade en première ligne de l’immensité de la Manche. Une étape incontournable au cours de vos vacances en famille au camping Sandaya Côte de Nacre !

Musées à visiter à Omaha Beach

Après une balade sur la plage de sable fin d’Omaha Beach, plongez au cœur de l’Histoire en explorant l’un de ses 3 musées dédiés à la Seconde Guerre Mondiale et au Débarquement en Normandie : le musée mémorial d’Omaha Beach, l’Overlord Museum et le musée D-Day Omaha.  À l’ouest de Juno Beach, ils vous accueillent à deux pas de la plage où subsistent encore des blockhaus et des bunkers à visiter. Grâce à des bandes sons historiques, des jeux de lumières époustouflants et des scènes reconstituées, vous découvrez le déroulé de la Bataille de Normandie au matin du 6 juin 1944. Une expérience inoubliable chargée d’Histoire et d’émotion à vivre en famille lors de votre séjour au camping 5 étoiles Côte de Nacre !

A visiter aux alentours

Omaha Beach, réservez votre séjour !

Saint-Aubin-sur-Mer | Normandie
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
A partir de
pour nuit pour nuits
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !