Camping Île de Tatihou : réservez votre séjour

L’Île de Tatihou, la destination de vacances idéale !

Bien que petite par sa taille, l’île de Tatihou est un sanctuaire sauvage aux mille trésors où calme, nature et patrimoine règnent en maître. En famille, en duo ou entre amis, explorez-la de long en large sans modération ! 

En choisissant nos campings Sandaya, le Cotentin et la Normandie n’auront plus de secret pour vous. En plus d’une situation géographique idéale qui vous offre le meilleur de la région à portée de main, vous aurez également accès au meilleur du camping ! Espace aquatique, clubs pour enfants gratuits, activités sportives et océan à proximité, comment résister à une telle invitation ?

Visitez l’Île de Tatihou en famille

Vous trouverez sur l’île une activité familiale qui fait l’unanimité : observer les animaux dans leur milieu naturel à la réserve ornithologique. Ce refuge de 3 hectares qui abrite 150 espèces différentes d’oiseaux nicheurs, migrateurs ou visiteurs occasionnels remplira les yeux des enfants d’étoiles et leurs têtes de souvenirs impérissables. 

Avant ou après la visite de la réserve, arrêtez-vous au musée maritime pour une agréable activité culturelle. Vos petits curieux y découvriront les collections archéologiques des épaves de la flotte royale coulée au XVIIe siècle. Des collections sur l’île, sa formation, sa faune et sa flore complètent le tableau. Et pour finir cette belle journée en famille en apothéose : grimpez la Tour Vauban, classée à l’Unesco comme sa jumelle de Saint-Vaast-la-Hougue, et profitez d’une vue magnifique sur le littoral et l’île.

Visitez l’Île de Tatihou en couple

Lors de vos balades main dans la main, le décor de vos escapades variera au gré de vos envies. Du bord de mer aux vieilles pierres des Tours Vauban en passant par la végétation du jardin maritime, qu’importe le cadre tant que vous profitez de l’instant présent avec votre moitié. Et pourquoi pas agrémenter le tout d’un pique-nique en tête-à-tête face à l’océan pour atteindre le summum du romantisme ?

Vous êtes sportif dans l’âme, mais également fan de festival ? Vous et votre moitié aurez l’occasion de combiner activité sportive et musique durant le festival « Les Traversées Tatihou » qui a lieu chaque été. Au programme : une traversée à pied à marée basse puis une fois sur place, place à la musique du large qui, elle aussi, se cale sur le rythme des marées. Sur l’île de Tatihou, musique, marche et mer font bon ménage !

Camping Île de Tatihou : nos conseils pour un séjour réussi

Le saviez-vous ? L’île de Tatihou doit son nom qui signifie « terre entourée d’eau »aux Vikings . On en apprend des choses à Tatihou !

Les esprits curieux ne manqueront pas de faire un tour à l’atelier de charpente navale de l’île qui restaure et entretient les épaves pour le musée maritime.

Ouvrez bien l’œil : si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être apercevoir au loin des visiteurs rares comme des dauphins !

Pour vous rendre sur l’île depuis Saint-Vaast-la-Hougue, empruntez le bateau amphibie ! Celui-ci flotte à marée haute et roule à marée basse. Le trajet vaut autant le coup que la visite de l’île elle-même !

Camping Île de Tatihou, réservez votre séjour !

Nouveau !
Maupertus-sur-Mer | Normandie
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Saint-Aubin-sur-Mer | Normandie
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !