Océan, lac, forêt, la ville de Lacanau a décidément tout pour plaire ! À l’ouest de la Gironde, au cœur des Landes du Médoc, Lacanau et ses plages attirent chaque année des estivants en quête de détente et d’évasion sous le soleil aquitain. Cours de surf, balades à vélo, pique-niques sous les pins et premiers bains dans l’océan Atlantique, venez découvrir les vacances en camping à Lacanau, où la bonne humeur est contagieuse et où chaque journée annonce une nouvelle aventure !

Réservez une place en camping près de Lacanau

Idéalement située entre la pointe de Grave et le bassin d’Arcachon, Lacanau est devenue l’une des stations balnéaires les plus prisées de la côte Atlantique. Une seule journée passée à la découvrir suffit à comprendre pourquoi : sur la presqu’île médocaine, au bord de l’océan, Lacanau peut se vanter de disposer d’une jolie palette de paysages naturels que chaque saison embellit à sa façon. Empruntez l’un des nombreux sentiers pédestres et pistes cyclables de Lacanau et sillonnez ses paysages naturels préservés, entre forêt aux effluves de pin, lac planté au cœur d’un cadre paisible et sauvage, dunes gorgées de soleil et vagues dignes des plus grandes compétitions de surf, à l’image du championnat Lacanau Pro qui s’y déroule chaque été. Non loin des plages de Lacanau, votre camping Sandaya en Aquitaine vous attend en famille pour goûter aux vacances côté océan : grâce à la plage à proximité directe au camping, vous profitez de longues après-midis de baignade en famille dans les eaux vivifiantes de l’Atlantique. Vous préférez l’eau douce à l’eau salée ? Votre camping avec parc aquatique a tout prévu : des cours d’aquagym ou de water-polo pour un réveil tonique, des toboggans multipistes pour faire le plein de sensations et une grande piscine chauffée pour profiter des plaisirs de l’eau quelle que soit la météo ! À toute heure de la journée, offrez-vous une pause détente sur la terrasse de votre mobil-home au bord de l’eau ou sous la toile de votre tente au pied des pins : vous profitez d’une vue imprenable sur le sublime coucher de soleil aquitain avant de rejoindre la scène du camping pour une nouvelle soirée à thème !

Camping bord de mer

En camping près de Lacanau, la baignade fait partie intégrante de vos vacances ! Idéalement située au bord de l’océan et occupée par un vaste lac bordé de pinède, Lacanau vous invite à un séjour les pieds dans l’eau, qu’elle soit douce ou salée. Pour un cours d’initiation au surf, une balade à vélo sur le front de mer ou une bonne glace à déguster à l’ombre du parasol face à l’océan, direction les plages de sable fin de Lacanau, là où viennent s’échouer les vagues déferlantes ! Pour en profiter avec les enfants sans danger, les plages de Lacanau sont surveillées en basse comme en haute saison. En quête d’une atmosphère plus paisible Cap sur lac de Lacanau où les paysages sont plus sauvages !

Voguez sur le lac de Lacanau

Avec sa mosaïque d’espèces remarquables, ses péniches amarrées sous les pins et ses îlots détachés de la baie de Longarisse, le lac de Lacanau a de véritables allures de carte postale. Étendu sur 2 000 ha, l’un des grands lacs landais vous propose toute une palette d’activités nautiques à pratiquer en famille pour partir conquérir sa vaste étendue d’eau : balade en canoë jusqu’à l’île aux oiseaux, kitesurf et stand up paddle au large de la plage de Moutchic, promenade en pédalo avec les enfants… Après un pique-nique sur ses rives peuplées d’arbousiers et d’iris sauvages, savourez la baignade sans modération : ses eaux calmes et peu profondes sont la garantie de températures privilégiées de mai à septembre !

Nos campings à proximité

Soulac sur Mer | Aquitaine
Disponible du ${ beginDate } au ${ endDate }
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
A partir de ${ price }€ pour ${ nights } nuits