Les Landes, la destination de vacances idéale !

Avec son littoral dunaire bordé par l’océan, ses grands lacs propices aux loisirs nautiques et sa forêt de pins recouvrant la quasi-totalité du territoire, les Landes sont terres de vacances par excellence ! Comment imaginer plus joli cadre pour planter la tente ?

Les amateurs du tout confort apprécieront séjourner dans l’un de nos cottages et chalets tout équipés, d’autres préféreront le caractère atypique de nos tentes lodges. Quel que soit le mode de camping adopté, un seul objectif : dé-com-pres-ser ! Et dans ce domaine, votre camping Sandaya n’est pas à court d’idées : nagez dans le bonheur dans les piscines du parc aquatique, dépensez votre énergie débordante sur les terrains de sport en plein air ou laissez parler votre âme d’aventurier dans les décors boisés de la forêt des Landes !

Camping Landes, réservez votre séjour !

Sanguinet | Aquitaine
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
camping-sandaya-sanguinet-plage-landes
Sanguinet | Aquitaine
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Vielle-Saint-Girons | Aquitaine
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Soustons | Aquitaine
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)

Visitez les Landes en famille

Du nord au sud, la côte landaise offre un vaste terrain de jeux à conquérir en famille, les pieds dans l’eau ou dans le sable chaud ! Outre la baignade, de nombreuses activités pour les campeurs de tous âges vous permettront de profiter pleinement de vos vacances en pays landais.

Paradis des surfeurs, les stations balnéaires d’Hossegor, Capbreton ou Seignosse vous proposeront un cours d’initiation à leur sport de prédilection, tandis que Biscarrosse, Sanguinet et Mimizan vous invitent à rejoindre les rives de leurs grands lacs. Leurs eaux limpides et peu profondes sont idéales pour les enfants ! Qui est partant pour une balade familiale en stand up paddle ?

Visitez les Landes en couple

Entre littoral atlantique et arrière-pays landais, votre cœur balance ? Voici nos étapes clés pour profiter d’un paysage aux multiples visages. Incontournable de vos vacances en amoureux : une balade romantique sur le courant d’Huchet, la “petite Amazonie” des Landes. Si le temps vous manque pour une promenade en barque, contentez-vous d’admirer l’embouchure du courant à Moliets Plage, là où se mêlent eaux douces et eaux salées. Sublime !

À l’intérieur des terres, les petits villages du Bas Armagnac méritent le détour pour goûter à leurs produits vedettes et admirer leur patrimoine bâti. Si vous ne deviez en visiter qu’un, ce serait Labastide d’Armagnac, un sublime village médiéval où l’on s’abandonne volontiers à la flânerie !

Camping Landes : nos conseils pour un séjour réussi

Laissez derrière vous voiture et camping-car : c’est à vélo que les Landes se découvrent sous leur plus beau jour !

Goûtez aux vins de Tursan, le plus célèbre des côteaux landais !

Offrez-vous une balade rafraîchissante autour du lac d’Albret, à pied, à vélo ou en VTT !

longez dans les eaux bienfaitrices de Dax, première destination thermale de France !

Nos bonnes raisons de partir

Venez vous ressourcer au rythme de l’océan Atlantique et à l’ombre des forêts de pins dans nos campings 4 et 5 étoiles au cœur des Landes. Sur place, tout ce qui vous fait craquer pour le camping en famille vous attend : piscine avec toboggans, parc aquatique, proximité avec la mer, club pour enfants et ados. Avec nos nombreux hébergements (chalets premium, emplacement pour tente ou camping-car, mobil home, etc), vous trouverez forcément celui qui vous fera passer vos plus belles nuits dans la région.

Durant votre séjour, à deux pas de votre camping haut de gamme dans les Landes, de nombreuses activités palpitantes s’offrent à vous ! Pédalo, paddle, canoë, surf ou ski nautique, il y en a pour tous les goûts pour les amateurs d’activités nautiques. Et pour les amoureux de nature, profitez des innombrables sentiers de l’une des plus grandes forêts d’Europe, à pratiquer à pied ou en VTT. Bien sûr, une sieste au soleil, allongé sur la plage et bercé par le bruit des vagues de l’océan Atlantique, est aussi au programme. 

Que vous veniez profiter de nos campings dans les Landes, à deux ou avec toute la famille, vous aurez plaisir à découvrir les coins les plus séduisants de la région : 

Vélodyssée : Découvrez tout en douceur la région grâce à cette véloroute qui traverse la Bretagne et longe l’Atlantique jusqu’à la côte basque. Piste cyclable partant de Biscarrosse et se terminant à Teros, la Vélodyssée passe par plusieurs villes intéressantes des Landes à découvrir en cours de route. Voici quelques-unes de ces villes à ne pas rater :

  • Biscarrosse : ville côtière située sur le lac de Biscarrosse, elle offre de belles plages avec une grande diversité d'activités nautiques. La ville dispose aussi d’un riche patrimoine naturel et culturel, avec la forêt des Landes et le musée de l'hydraviation.
  • Mimizan : ville balnéaire réputée pour ses vastes plages, ses dunes de sable et ses pistes cyclables.
  • Vieux-Boucau-les-Bains : station balnéaire qui attire les touristes avec son lac marin, ses plages, ses animations et ses commerces. Elle est aussi connue pour ses nombreux sentiers pédestres et pistes cyclables.
  • Capbreton : ville portuaire située à l'embouchure de l'Adour, elle offre des plages et des spots de surf renommés, des restaurants de fruits de mer qui valent le détour et un patrimoine historique riche.
  • Teros : ville située à la frontière espagnole, réputée pour ses spots de surf de renom. Elle est aussi le point de départ pour explorer le Pays Basque et sa région.

Outre ces villes qui longent la Vélodyssée, ne manquez pas ces deux lieux mythiques de la région à explorer : 

  • Les arènes de Dax : construites il y a plus de cent ans, elles sont un symbole fort de la culture et de l’identité landaises. Chaque année, les arènes s'enflamment pour les célèbres férias de Dax ;
  • La forêt d’art contemporain : que diriez-vous d’une parenthèse artistique lors de votre séjour dans les Landes ? Une vingtaine d'œuvres contemporaines, s’inspirant directement du paysage local, s’offrent à votre regard dans le parc naturel des Landes de Gascogne. 

Pendant votre séjour dans votre camping familial dans les Landes, les plus jolies villes de cette région à l’identité si forte vous ouvrent les bras : 

  • Hossegor, capitale française du surf, ma ville possède une grande richesse naturelle et culturelle. Les forêts de pins, les lacs et les dunes de sable offrent un cadre idéal pour des promenades relaxantes.
  • Seignosse, juste à côté, pour une ambiance à mi-chemin entre océan Atlantique et forêt landaise, cette station balnéaire familiale est plébiscitée pour sa plage des Estagnots, réputée pour être l'un des meilleurs spots de surf en Europe.
  • Soustons, à deux pas de votre camping 5 étoiles dans les Landes, la ville, qui vit les pieds dans l’eau grâce à ses 5 lacs, offre de nombreuses activités nautiques telles que la voile, le paddle et le kayak, mais aussi des promenades à vélo autour du lac. 
  • Sanguinet: Village à taille humaine qui ravira les amoureux de nature et d’activités sportives avec son lac et sa forêt landaise. Et pour les passionnés d’histoire, ne manquez pas de visiter le Musée du lac, pour vous plonger dans l’histoire de la région du néolithique à aujourd’hui. 
  • Biarritz : la "Perle de la Côte Basque", est connue pour sa beauté naturelle exceptionnelle. Située entre l'océan Atlantique et les Pyrénées, cette ville balnéaire est une destination de choix pour les amateurs de surf et de plage. 
  • Bayonne : Bayonne, ville historique et festive, abrite le célèbre Musée Basque pour découvrir la culture locale. Ses fêtes estivales animées attirent chaque année des milliers de visiteurs du monde entier.

Avec un littoral aussi long et beau, votre séjour en camping en bord de mer dans les Landes se fera les pieds dans le sable chaud : 

  • La plage du cap de l’Homy : à Lit-et-Mixe, merveilleusement préservée et à l’écart des stations balnéaires très fréquentées, cette plage est un havre de paix au centre de la côte landaise. Véritable joyau caché, elle offre des vues à couper le souffle sur l'océan Atlantique. 
  • Plus au sud, la plage surveillée de Moliets, à Moliets-et-Maâ, est une des plages favorites des surfeurs et amoureux des sports nautiques. Les visiteurs peuvent également profiter d'une vue imprenable sur les dunes de sable et les forêts de pins environnantes. 
  • La plage de Biscarrosse :  située au nord du département et dans la ville éponyme, Biscarosse, et à quelques kilomètres de notre camping dans les Landes pas cher, cette plage offre le cadre idéal pour des promenades agréables et des activités nautiques variées. 

Si vous recherchez une ambiance apaisante en bord d'eau, sachez que vous pouvez séjourner en camping dans les Landes, près des lacs et du bord de mer, offrant ainsi diverses possibilités de baignades. Lors de votre séjour en camping dans les Landes, vous allez être comblé : 

  • Étang de Soustons : à deux pas de votre camping familial des Landes, l’étang de Soustons est le cadre idéal pour emmener toute la famille se baigner grâce à plus de deux kilomètres de plages surveillées ;
  • Lac de Biscarrosse : au beau milieu des pins et dans une eau d’un bleu cristallin, c’est un petit coin de paradis qui vous attend lors de votre séjour dans le sud-ouest ;
  • Lac d'Arjuzanx : au sein d’une réserve naturelle, les amoureux de la flore et de la faune seront enchantés par le cadre préservé et coloré du lac d’Arjuzanx, un des plus beaux sites de la région Aquitaine
  • Lac de Sanguinet : havre de paix en pleine nature, niché au cœur d'une végétation luxuriante et entouré de majestueux pins, le lac de Sanguinet offre un cadre idyllique pour profiter du camping au bord de lac.