Vos vacances en camping en Charente-Maritime sont synonymes de détente et de découvertes ! Dans un territoire où la douceur du climat n’a d’égal que la beauté des paysages, vos journées sont faites de moments privilégiés à partager en famille ou entre amis ! Depuis son littoral de plages étendues de la Côte Sauvage jusqu’à la Côte de Beauté, son archipel d’îles ensoleillées, la Saintonge et ses églises romanes, en passant par le Pays Royannais et les joyaux de La Rochelle, votre camping Sandaya en Charente-Maritime vous mène sur les plus beaux itinéraires de cette province aux mille visages.

Réservez votre camping en Charente Maritime

Amateurs de baignade en toute quiétude, de sports nautiques au creux des vagues de l’océan Atlantique, de randonnées à vélo sur un front de mer aux senteurs de pins ou au cœur de villes classées art et histoire, la Charente-Maritime s’impose comme une destination de vacances idéale pour toute la famille ! Si ce territoire ne possède pas de métropole à proprement parler, ses jolies villes en bord de mer vous offriront convivialité et proximité avec leurs habitants. En haute saison, le Vieux-Port de La Rochelle se dévoile sous son plus beau jour. Royan, étape incontournable, vous propose une halte baignade sur l’une de ses plages parées de villas Belle Époque, tandis que les ruelles de Rochefort aux volets multicolores enchantent ses visiteurs en quête d’évasion. Entre Côte Sauvage et Côte de Beauté, votre camping Sandaya vous attend pour passer des vacances en famille résolument tournées vers l’océan ! À proximité directe des plages, un emplacement de camping ou un mobil-home aux airs de villa de vacances vous attend pour défaire les valises. Enfilez votre maillot de bain, emportez votre crème solaire et votre plus belle bouée gonflable, direction le parc aquatique du camping ! Piscines chauffées, terrasse solarium, rivière lagon et toboggans aquatiques, tout est réuni pour que petits et grands se jettent à l’eau. Après la baignade, rejoignez nos cours d’aquagym ou adonnez-vous à votre activité favorite : tournoi de pétanque sur les boulodromes, partie de foot sur le terrain multisports, promenade à vélo jusqu’au phare de la Coubre et le soir venu, retrouvez-vous en famille pour une nouvelle soirée animée sur la scène du camping ! Quand ils ne sont pas occupés dans les aires de jeux en plein air, les enfants retrouvent leurs copains de vacances dans les mini clubs gratuits du camping. L’endroit idéal pour écrire ses plus beaux souvenirs de vacances ! Réservez vite l’hébergement de votre choix et laissez votre camping Sandaya vous offrir les vacances dont vous rêvez, en toute liberté. 

Camping bord de mer

Offrant un sublime panorama sur les îles de Ré, d’Oléron, d’Aix ou de Madame, le littoral charentais et ses paysages variés satisfont toutes vos envies d’évasion en bord de mer ! Avec ses nombreuses stations balnéaires à l’image de Royan, La Palmyre, Fouras ou encore Châtelaillon-Plage, la Charente-Maritime offre à ses visiteurs une jolie palette de paysages bleu-océan alternant criques secrètes et plages de sable fin. À cette diversité de panoramas, s’ajoute un large choix d’activités nautiques à découvrir en famille sous le soleil aquitain. Les amateurs de sports de glisse n’auront aucun mal à trouver leur coin de paradis sur la côte sauvage, réputée pour ses spots de surf incontournables. Si les plus belles plages se trouvent sans conteste sur les îles de Ré ou d’Oléron au large des côtes charentaises, le continent vous offre également une jolie pléiade de décors de sable et de galets. Non loin du phare de la Coubre, la plage de Bonne Anse à La Palmyre est particulièrement appréciée des familles pour ses eaux chaudes et calmes. Ne manquez pas non plus une escale à la grande plage de Châtelaillon, au sud de La Rochelle, où vous pourrez savourer une bonne glace en première ligne des vagues de l’océan !

Croisière dans l’archipel charentais

En Charente-Maritime, la beauté des paysages surpasse les frontières terrestres ! Ré, Oléron, Aix ou Madame, les îles de l’archipel charentais ont bien des histoires à vous conter. Depuis votre camping 4 ou 5 étoiles, partez à la découverte de celle qui aura votre préférence. Du côté de l’île de Ré, une jolie balade à vélo à travers ses plages, ses forêts et ses villages surplombant l’océan est un voyage à part entière dans un cadre où la nature est reine et où le soleil brille 2 600 heures par an. Au sud, l’île d’Oléron et ses 30 km de long n’ont pas fini de surprendre campeurs et touristes de passage ! Avec ses grands pins maritimes, ses marais salants où se cultive l’or blanc et ses sublimes plages de sable fin étendues du nord au sud, l’île d’Oléron sait charmer ses visiteurs, quel que soit le point de vue adopté. Les pieds dans l’eau, à la terrasse d’un bon restaurant ou depuis une embarcation au pied de ses célèbres forts, l’île d’Oléron offre partout un panorama d’exception ! Poursuivez votre croisière en faisant escale sur la petite île d’Aix le temps d’un pique-nique intimiste dans l’une de ses criques. Enfin, l’île Madame au large de Port-des-Barques se découvre à marée basse, le temps d’une balade à pied, à vélo et même en calèche !

Nos campings en Charente-Maritime

La Palmyre | Aquitaine
Disponible du ${ beginDate } au ${ endDate }
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
A partir de ${ price }€ pour ${ nights } nuits