Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

Île d'Oléron

Votre séjour en camping Sandaya en Charente-Maritime est l’occasion rêvée d’explorer la plus grande des îles du littoral Atlantique : l’île d’Oléron ! À seulement quelques minutes de votre mobil-home, celle que l’on surnomme la “lumineuse” vous ouvre les portes de son exceptionnelle diversité de paysages alternant plages de sable fin, marais salants et forêts préservées. Partez vite à la découverte de l’île d’Oléron le temps d’une escale inoubliable en famille !
Île d'Oléron : réservez votre séjour

Réservez une place en camping face à l’île d'Oléron

Longue de seulement 30 km, l’île d’Oléron a pourtant bien des trésors à dévoiler aux vacanciers venus profiter de son cadre naturel privilégié. Située à quelques minutes seulement de votre camping Sandaya en Charente-Maritime, l’île se rejoint facilement en voiture ou en camping-car via un grand pont la reliant au continent. Dès votre arrivée sur l’île, la magie opère : le port des salines au Grand Village Plage et ses cabines de pêche multicolores se dévoilent à l’ouest, tandis qu’à l’est se dresse la citadelle du Château-d’Oléron face à l’océan. Garez votre voiture et partez à pied ou à vélo découvrir ses plages au sable blanc et fin, ses villages aux ruelles pittoresques et ses falaises surplombant l’océan Atlantique. À Oléron, chaque panorama est un nouvel émerveillement pour les yeux !
De retour sur le continent, votre camping Sandaya en Aquitaine vous offre un point d’ancrage idéalement situé entre l’île d’Oléron et Royan. Vous aurez tout le loisir de découvrir son riche panel d’activités en famille pour écrire vos plus beaux souvenirs de vacances au sein du camping ! En plein air sur les terrains de tennis ou de pétanque, dans la piscine chauffée au pied des toboggans aquatiques ou sur l’un des nombreux sentiers de randonnée reliant votre camping à l’océan, le programme de vos vacances s’annonce riche en aventures dans votre camping Sandaya. Les petits campeurs ne sont pas en reste ! Entre copains, ils découvrent de nouvelles activités au sein des mini clubs gratuits et dépensent leur énergie débordante sur les aires de jeux au pied des pins maritimes. Vous voilà fin prêts à choisir la location idéale parmi nos offres de mobil-homes haut de gamme et d’emplacements nus et à vous les vacances en famille face à l’océan !

Camping bord de mer

Vous rêvez de vacances en bord de mer, allongés sur les longues plages de sable fin ou à la recherche des poissons les plus colorés avec votre masque et votre tuba ? Venez étendre votre serviette sur l’une des nombreuses plages de l’île d’Oléron et dénichez votre petit coin de paradis sous le soleil aquitain ! Depuis le phare de Chassiron au nord de l’île jusqu’à la Pointe de Gatseau à l’extrémité sud, les plages d’Oléron se succèdent mais ne se ressemblent pas ! Les amoureux de sports de glisse ont trouvé en l’île d’Oléron un littoral privilégié et investissent la côte ouest, particulièrement propice aux loisirs nautiques. La côte, elle, offre aux baigneurs un agréable panorama sur le célèbre fort Boyard, tandis que ses eaux calmes invitent les familles à profiter d’une pause farniente sur le sable chaud. Idéal pour un pique-nique en famille ! À la recherche d’un cadre plus intimiste ? Rendez-vous sur le front de mer de la plage de Gatseau nichée entre océan et forêt. Un véritable havre de paix naturel où vous pourrez tranquillement profiter de la baignade avant de rejoindre votre camping Sandaya. Une soirée animée vous attend pour finir la journée en beauté !

Croisière à fort Boyard

Profitez de votre journée ensoleillée pour faire escale au fort Boyard, à quelques minutes au large de l’île d’Oléron ! Si le célèbre fort ne se visite pas, il s’admire depuis les flots à bord d’un bateau de croisière ou d’un voilier. En famille, vous n’aurez aucun mal à réserver votre excursion en mer depuis l’île d’Oléron, à Boyardville ou sur le port de Saint-Denis d’Oléron, par exemple. Au cours de votre voyage sur les flots, partez à la découverte des secrets de ce fort ordonné par Napoléon 1er qui souhaitait alors protéger l’arsenal de Rochefort. S’il sert aujourd’hui un tout autre objectif, celui qui est devenu une star internationale grâce à l’émission TV éponyme ne cesse d’impressionner ses visiteurs venus admirer de plus près son imposante forteresse. Venez la découvrir à votre tour au cours de vos vacances en camping Sandaya !

A visiter aux alentours

Île d'Oléron, réservez votre séjour !

La Palmyre | Aquitaine
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
A partir de
pour nuit pour nuits
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !