Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

Remboursement COVID-19 garanti En savoir plus

Sandaya soutient Apprentis d’Auteuil

Depuis 2020, Sandaya s’engage en faveur de la jeunesse et des familles en difficulté aux côtés d’Apprentis d’Auteuil afin d’apporter ensemble des solutions à ces publics fragilisés.

Cet engagement se manifeste par :

  • L’insertion par la voie de l’apprentissage de jeunes au sein des campings Sandaya.
  • Le soutien à un dispositif développé par Apprentis d’Auteuil qui vise à l’insertion socio-professionnelle des jeunes les plus en difficulté par la voie de l’apprentissage :
    • via des opérations de parrainage, de témoignages, d’intervention pour présenter les métiers de l’hôtellerie de plein air, etc. menées par les collaborateurs de Sandaya.
    • via une aide financière (reversement de la taxe d’apprentissage, dons des clients abondés par Sandaya).
  • La possibilité pour des familles accompagnées par Apprentis d’Auteuil qui n’ont pas toujours la capacité de partir en vacances de bénéficier de séjours dans les campings Sandaya.

Soyons solidaires ensemble !

Envie de nous aider à accomplir les missions d’Apprentis d’Auteuil ? Nous prenons l’engagement suivant :

Pour chaque 1€ que vous donnez, nous reversons également 1€ pour soutenir l’insertion des jeunes en difficulté.

Deux fois plus de dons, c’est deux fois plus de chances d’atteindre nos objectifs et de transformer une petite somme en grande différence !

Plus d'infos : visiter le site des Apprentis d’Auteuil

Apprentis d’Auteuil : qui sont-ils ?

Fondation reconnue d'utilité publique, Apprentis d'Auteuil s'engage et agit depuis plus de 150 ans auprès des jeunes et des familles les plus fragiles.

Protéger les enfants, soutenir les parents dans leur rôle éducatif, innover pour les jeunes en rupture familiale ou en décrochage scolaire pour contribuer à la réussite de leur insertion sociale et professionnelle dans la société sont les principales missions d'Apprentis d'Auteuil.

La Fondation a pour approche un accompagnement personnalisé, respectueux du chemin de chacun, qui repose sur la bienveillance et la confiance. 

Leurs actions

Acteur de terrain, la Fondation Apprentis d'Auteuil dispose de plus de 240 établissements et dispositifs répartis dans toute la France :

  • Protection de l'enfance : la mission de protection des enfants concerne tous les jeunes de 0 à 18 ans placés par l’Aide sociale à l’Enfance.
  • Education, scolarité et lutte contre le décrochage scolaire : une pédagogie adaptée associée à un suivi éducatif personnalisé constitue la clé d'une scolarité réussie pour des jeunes rencontrant des difficultés d'apprentissage ou de comportement.
  • Insertion sociale et professionnelle : des dispositifs permettant aux jeunes de faire un premier pas vers l'autonomie et leur vie d'adulte. Apprentis d'Auteuil développe des résidences sociales, des foyers de jeunes travailleurs, des formations co-construites avec les entreprises et des dispositifs d'accompagnement à l'entrepreneuriat.
  • Accompagnement des familles : un soutien qui permet aux familles les plus vulnérables de reprendre confiance en leurs capacités éducatives et de tisser des liens entre elles.