Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

Dernières dispos Juillet : -15%* ! En savoir plus

Esterel

Avec ses majestueux reliefs aux couleurs rouge et ocre, le massif de l’Esterel offre un spectacle étonnant à admirer, quel que soit le point de vue adopté. Au pied de ses falaises, votre camping Sandaya dans le Var vous propose de faire escale en famille à deux pas des plages de la Méditerranée, pour profiter à la fois de la douceur des bains de mer et goûter à l’aventure en pleine nature sur les sommets de l’Esterel. Venez prendre de la hauteur depuis votre camping en Méditerranée et profitez d’un panorama à couper le souffle sur les plus beaux paysages de la Côte d’Azur !
Esterel : réservez votre séjour

Histoire du massif de l’Esterel

L’histoire de l’Esterel débute il y a quelque 250 millions d’années, alors que ses terres étaient encore rattachées au continent africain. Parti à la dérive sur les flots de la Méditerranée, le massif volcanique a finalement façonné le Sud-Est varois et l’un de ses pans a même initié la formation de la Corse ! L’histoire de l’Esterel se lit encore à ce jour au travers de ses décors aux contrastes saisissants et de ses reliefs flamboyants que l’on doit à sa roche volcanique, la rhyolite. Occupé de tous temps par les nombreuses civilisations du bassin méditerranéen, la présence de l’Homme a marqué les sentiers de l’Esterel qui en portent encore les empreintes. Venez marcher à votre tour sur les traces de son histoire lors de vos vacances en camping dans le littoral varois ! Et après une telle journée riche en découvertes, regagnez votre camping familial Sandaya et profitez de tout le confort de l’hôtellerie de plein air !

Randonnées à Esterel

Le domaine de l’Esterel compte d’innombrables circuits de randonnées ouverts à tous, que touristes et résidents aiment à emprunter en toutes saisons. Depuis le Cap du Dramont jusqu’au Pic de l’Ours, gravissez les sommets de ce massif ancestral et trônez sur les hauteurs de la baie de Saint-Raphaël ! Avec les enfants, cap sur le Rastel d’Agay où la ligne d’arrivée vous offre un point de vue imprenable sur les côtes varoises, depuis la rade d’Agay jusqu’au Golfe de la Napoule. Vous souhaitez monter encore un peu plus haut ? Empruntez les sentiers escarpés vous menant au célèbre Pic de l’Ours ou faites le tour du Mont Vinaigre, point culminant du massif de l’Esterel ! De retour dans votre camping étoilé, délassez-vous les pieds dans la piscine chauffée du parc aquatique, vous avez bien mérité un moment de farniente !

Lac de l’écureuil à Esterel

Facile et accessible à tous, la randonnée jusqu’au lac de l’Ecureuil vous permet de toucher du doigt les curiosités des paysages de l’Esterel. Grâce à son très léger dénivelé, les petits campeurs n’auront aucun mal à tenir le rythme de la balade ! Au départ du col de Belle Barbe, quelques minutes suffisent pour atteindre le ravin du Mal Infernet et son canyon de roches rouges. Passé ce point, la rivière du Grenouillet vous accompagnera tout au long de votre promenade. Un dernier virage bordé de chênes verts laisse place à un joli panorama sur le lac de l’Ecureuil, vous invitant à une halte bucolique au bord de l’eau. Sous le soleil estival, en pleine nature et pourtant à quelques kilomètres seulement des plages de Saint-Raphaël, profitez d’un pique-nique gourmand dans le cadre paisible de ce petit coin de paradis ! Et pour préparer votre pique-nique du midi, rien de plus simple : le matin avant de partir en excursion, arrêtez-vous à la supérette de votre camping Sandaya et faites-vous plaisir !

De nombreuses activités en famille sur les sommets

Loin de l’effervescence de la ville, surplombant les vagues de la mer Méditerranée, le mont Esterel vous offre un cadre naturellement propice à l’évasion. Du haut de ses sommets, emmenez toute votre famille prendre un grand bol d’air pur parfumé par les effluves de thym et profitez ensemble d’un panorama saisissant sur la baie de Saint-Raphaël. L’endroit idéal pour étancher votre soif d’aventure et faire le plein d’activités de plein air avec les enfants ! Louez un VTT pour profiter d’une balade sportive sur ses sentiers aménagés, initiez-vous à l’escalade avant de plonger dans les eaux cristallines de la Méditerranée ou savourez une promenade à cheval pour prendre le temps d’admirer la grande diversité des paysages couleur de feu. Cet été, l’Esterel sera le terrain de toutes vos aventures en famille ! Vous en voulez encore ? Pas de panique, votre camping avec parc aquatique Sandaya saura satisfaire les envies de tous les campeurs : plongeons dans la piscine chauffée ou descente des toboggans, match de football sur le terrain multisports ou encore partie de ping-pong endiablée avec vos petits campeurs préférés, les activités sont nombreuses et le divertissement au rendez-vous !

A visiter aux alentours

Esterel, réservez votre séjour !

Saint Raphaël | Provence-Alpes-Côte d'Azur
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
A partir de
pour nuit pour nuits
Saint Aygulf | Provence-Alpes-Côte d'Azur
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
A partir de
pour nuit pour nuits
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !