Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

Séjour 2020 : offre à saisir avant le 31/12 ! En savoir plus

Agay

Figurant parmi les sites les plus remarquables de Saint-Raphaël, la rade d’Agay offre à ses visiteurs un lieu de baignade privilégié niché au pied du massif de l’Estérel aux reflets rouges et ocres. À quelques minutes seulement de votre camping Sandaya sur la Côte d’Azur, vous pourrez y savourer une agréable séance de baignade en famille dans ses eaux claires, déguster les saveurs provençales de son marché et profiter d’une vue imprenable sur le sublime littoral varois. Découvrez vite ce petit coin de paradis !
Agay : réservez votre séjour

Camping 5 étoiles à Agay

À seulement 10 minutes de la rade d’Agay, votre camping 5 étoiles Douce Quiétude dans le Var vous accueille en famille pour de sublimes vacances sur la Côte d’Azur. Profitez de sa situation privilégiée pour partir à la découverte du littoral de Fréjus et de Saint-Raphaël ! Vous profitez de jolies promenades en front de mer jusqu’à atteindre la sublime baie d’Agay. Sur place, laissez notre camping étoilé sublimer vos vacances en Méditerranée : profitez du parc aquatique avec piscines chauffées et bains bouillonnants, dépensez-vous sur les courts de tennis et le terrain multisports ou tester votre adresse sur le parcours de minigolf et terrain de pétanque ! Après une journée riche en activités, qu’il est bon de se retrouver sur la terrasse de son mobil-home pour profiter des derniers rayons de soleil azuréens ! Choisissez le vôtre parmi notre large choix de locations et bénéficiez de ses équipements tout confort. Vous préférez dormir sous la voûte étoilée ? Rendez-vous sur nos emplacements de camping pour planter votre tente ou garer votre caravane. Demain, une nouvelle journée ensoleillée vous attend au bord de la Méditerranée !

Les plages d’Agay

C’est dans le quartier d’Agay que vous trouverez les plages de sable les plus étendues de Saint-Raphaël. Occupant la quasi-totalité de la rade, les plages du Lido et d’Agay au sable fin et surplombées des roches rouges du sommet du Rastel, offrent un cadre particulièrement attrayant pour profiter de la baignade. Abritées par le Cap Dramont à l’ouest et par la pointe de la Baumette à l’est, les plages de la rade d’Agay offrent des points de vue exceptionnels sur le littoral varois et les flots habillant l’horizon de la mer Méditerranée. Au cœur d’une végétation particulièrement sauvage, dénichez votre petit coin de paradis en famille : criques couleur ocre, plages de sable ou de galets, chacun trouve son bonheur pour profiter de l’été sur la rade d’Agay !

Le marché d’Agay

Au cœur de la rade d’Agay, sur la promenade du front de mer, le marché d’Agay dispose ses étals tous les mercredis matins. Sur le boulevard de la Plage, place Giannetti, une quarantaine d’exposants se rassemblent pour proposer des fruits et légumes de Saint-Raphaël, mais également des produits artisanaux, des jouets ou des meubles. Au cours de votre séjour en camping sur la Côte d’Azur, profitez de votre journée en bord de mer pour y faire escale : vous y trouverez de quoi approvisionner votre pique-nique gourmand en famille ! Direction le quartier d’Agay pour se délecter à la fois de ses saveurs et profiter de la vue imprenable sur la mer Méditerranée !

L’histoire d’Agay

Si les origines d’Agay remontent à la Préhistoire, c’est au 17ème siècle, lorsqu’une seigneurie y est instaurée et un château fortifié, que la rade d’Agay prend son nom et son appartenance actuels à Saint-Raphaël. Au début du siècle dernier, après la construction de sa désormais célèbre « Corniche d’Or », Agay attire touristes et artistes venus des quatre coins de l’Hexagone profiter de son cadre somptueux au bord de la mer Méditerranée. Si la Seconde Guerre Mondiale et le débarquement de Provence ont eu raison du château et marqué les paysages d’Agay, la rade est aujourd’hui un havre de paix naturel qui continue d’attirer les voyageurs sur sa baie paradisiaque.

Le port d’Agay

Le saviez-vous ? Originellement nommé Agathon qui signifie « bon » en Grec, le port d’Agay à la configuration favorable demeure, à ce jour, l’un des meilleurs abris naturels de la Côte d’Azur. Situé sur la côte ouest de la rade d’Agay, le petit port du même nom accueille, en haute saison, quelque 200 bateaux venus s’amarrer sur la plus jolie rade de Méditerranée. Non loin de là, les plages d’Agay et du Lido n’attendent plus que vous pour profiter de leurs eaux claires et calmes !

A visiter aux alentours

Agay, réservez votre séjour !

Saint-Raphaël | Provence-Alpes-Côte d'Azur
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
Saint-Aygulf | Provence-Alpes-Côte d'Azur
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !