Îles de Lérins : réservez votre séjour

Les îles de Lérins, étapes incontournables de vos vacances !

À 15 min au large de Cannes, débarquez sur les délicieuses îles de Lérins, deux grains de beauté en Méditerranée. Sainte-Marguerite vous enchantera par ses décors boisés et ses criques baignées d’eau turquoise, tandis que Saint-Honorat, plus confidentielle, renferme un riche patrimoine historique.

Sur la côte, votre camping dans le Var vous attend pour un séjour conjuguant plages de rêve et arrière-pays sauvage. Prenez résidence dans l’un de nos cottages tout équipés, une tente lodge ou un emplacement de camping et laissez-vous aller à la dolce vita provençale ! Depuis les piscines et toboggans du parc aquatique jusqu’aux terrains de sport en plein air, il y a toujours une activité pour coller à votre humeur du moment. Et les enfants ? Ils font le plein d’animations, de copains et de bons moments au sein des mini clubs gratuits du camping !

Visitez les îles de Lérins en famille

Tout le monde debout, on part en croisière ! Après un petit-déjeuner express au camping, direction Cannes pour une traversée de 15 min jusqu’à l’île Sainte-Marguerite. Prêts à jouer les Robinson en famille ?

À peine débarqués, l’ancien Fort royal surplombant la mer attire le regard. Aujourd’hui, il abrite le Musée de la mer et son impressionnante collection d’archéologie. Mais ce que les enfants préfèrent, ce sont les aquariums de l’espace Méditerranoscope pour observer les habitants sous-marins des îles de Lérins ! Il vous reste un peu de temps avant de rejoindre la côte ? Contournez l’étang du Batéguier : de jolies criques vous attendent pour un pique-nique ou un brin de baignade en famille !

Visitez les îles de Lérins en couple

Envie de changer des plages de sable du littoral, de respirer la nature à l’état pur, de vous retrouver rien que tous les deux ? Cap sur les îles de Lérins en amoureux !

Premier arrêt : l’île de Sainte-Marguerite et sa forêt domaniale d’où s’échappent des effluves de pins et d’eucalyptus. Un véritable voyage pour les sens ! Puis, la forêt laisse peu à peu place à la côte foisonnant de petites criques sauvages, toutes baignées par les eaux translucides de la Méditerranée. Nos préférées : les criques Le Portet et Le Four, au sud, offrant une vue imprenable sur l’île de Saint-Honorat !

Camping Îles de Lérins : nos conseils pour un séjour réussi

N’oubliez pas les chaussures de randonnée ! Indispensables pour traverser la forêt ou atteindre les plus belles criques de l’île.

Le saviez-vous ? C’est dans l’ancien Fort royal que fut emprisonné le « Masque de Fer » dont on peut visiter la cellule !

Toujours habitée, l’abbaye de Saint-Honorat n’a pratiquement pas changé depuis le Vème siècle : venez remonter le temps !

Bon à savoir : comptez environ 15€ pour un aller-retour par personne. En haute saison, le dernier bateau part à 18 h !

A visiter aux alentours

Îles de Lérins, réservez votre séjour !

Saint-Raphaël | Provence-Alpes-Côte d'Azur
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Saint-Aygulf | Provence-Alpes-Côte d'Azur
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !