Nos dernières dispos de l'été En savoir plus

Camping Var

Si vous cherchez un petit coin de paradis en bord de mer où savourer paisiblement vos prochaines vacances d’été, vous l’avez trouvé ! Porte d’entrée de la Côte d’Azur, le Var, deuxième département le plus boisé de France, a la particularité d’allier littoral paradisiaque et arrière-pays préservé. Le cadre rêvé pour un séjour en camping que vous n’êtes pas près d’oublier !

Camping Var, réservez votre séjour !

4 camping(s) trouvé(s)
Saint-Aygulf | Provence-Alpes-Côte d'Azur
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Fréjus | Provence-Alpes-Côte d'Azur
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Fréjus | Provence-Alpes-Côte d'Azur
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Saint-Raphaël | Provence-Alpes-Côte d'Azur
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)

Le Var, destination de vacances idéale !

Rares sont les territoires qui peuvent se targuer d’offrir une variété de paysages aussi riche que celle du Var ! Ce département aux mille facettes satisfait à lui seul toutes vos envies d’évasion : détente et bronzage sur les sublimes plages du littoral Méditerranéen, balades perchées dans les villages de l’arrière-pays varois, excursions sur les rives idylliques des îles d’Or… et enfin repos dans votre camping 4 ou 5 étoiles préféré !

À quelques minutes des plages, offrez-vous un pied-à-terre de choix en tente ou en cottage tout confort et à vous la belle vie sous le soleil de Provence. Sports, soirées animées, baignade dans les piscines chauffées, profitez des vacances en toute liberté !

Visitez le Var en famille

Le passe-temps favori des enfants en vacances dans le Var ? La baignade ! Et ça tombe bien, cette province gorgée de soleil déroule un superbe littoral de plages familiales et de criques secrètes à découvrir en famille. Goûtez à l’eau turquoise des plages de La Verne à la Seyne-sur-Mer, de l’Estagnol à Bormes-les-Mimosas ou encore de la rade d’Agay au pied du massif de l’Estérel.

Envie de prendre le large ? Cap sur l’île de Porquerolles pour découvrir la plage Notre-Dame, réputée comme la plus belle d’Europe ! Et pour ceux qui auraient envie de troquer l’eau de mer contre l’eau douce, direction les gorges du Verdon et leurs décors époustouflants.

Visitez le Var en couple

Après les promenades main dans la main face aux eaux cristallines de la Méditerranée, prenez de la hauteur et partez conquérir le sublime arrière-pays varois ! Entre villages perchés et garrigues parfumées, le Haut-Var émerveille les sens des vacanciers en quête de calme et d’authenticité.

Allez donc faire un tour du côté de Seillans, commune typiquement provençale classée parmi les “Plus beaux villages de France”. Sur la route de Cotignac, faites escale à l’Abbaye du Thoronet, l’une des trois merveilles cisterciennes en Provence. En chemin, les étals des marchés où foisonnent miel, huile d’olive, légumes du soleil et vins de Pays vous invitent à la dégustation pour que le voyage sensoriel soit complet !

Camping Var : nos conseils pour un séjour réussi

Le littoral varois s’étend sur 430 km : offrez-vous un long séjour pour prendre le temps de le découvrir !

Port Cros, Porquerolles, Levant : impossible d’envisager des vacances dans le Var sans découvrir les îles d’Or !

Amateurs de sports en pleine nature ? Direction les massifs de la Sainte-Baume, des Maures ou de l’Estérel !

Offrez-vous une balade en canoë dans le plus grand canyon d’Europe : les gorges du Verdon !

Nos bonnes raisons de partir

Sous le torride soleil de la Méditerranée et au cœur d’une des plus belles régions de France, le Var vous tend les bras pour un séjour en camping en famille ou en amoureux. Votre programme ? Relaxation sur les plus jolies plages de la région, promenade en pleine nature ou encore découverte de la cuisine locale. Et ce n’est qu’un tout petit aperçu ! 

Pour que votre séjour en camping avec piscine dans le Var soit parfait, nous avons mis les petits plats dans les grands : parc aquatique, aire de jeux, clubs enfants et ados, boutiques et restaurants, etc. Ainsi que de nombreuses activités et animations concoctées par nos équipes ! 

Et pour que vous vous sentiez aussi bien qu’à la maison, nous vous proposons le meilleur des locations de vacances en camping : 
•    Cottage : Profitez de l’intimité d’une maison, tout en étant entouré par la nature. Idéal pour des vacances avec toute votre petite famille ou entre amis. 
•    Emplacements pour tentes et camping-cars dont certains disposant de sanitaires privés pour plus d’intimité
•    Chalet : pour un véritable havre de paix en immersion dans la nature
•    Coco Sweet : Alternative fun et économique au mobil-home, la tente Coco Sweet allie originalité et confort pour un séjour tout en douceur.
•    Lodge safari : plongez dans l'atmosphère chaleureuse de l'Afrique avec cet hébergement spacieux et authentique, parfait pour une expérience de glamping en famille.
•    Lodge tipi : réveillez l'aventurier qui sommeille en vous dans cette grande tente au style typiquement amérindien. Ultra originale et dépaysante, elle offre un mélange unique de tradition et de confort moderne.

Retrouvez aussi nos locations de vacances luxueuses pour toute la famille : 
•    Appartements de standing offrant un confort optimal pour se sentir comme à la maison, de vrais nids douillets ! 
•    Villas spacieuses et confortables, entièrement équipées et avec une grande capacité d’accueil, parfaites pour accueillir familles nombreuses et groupe d’amis 

Avec leurs noms qui fleurent bon les vacances d’été et le farniente, ne manquez surtout pas, lors de votre séjour en camping dans le Var, les plus jolies villes du coin : 
•    Saint-Raphaël : avec ses longues plages et ses promenades bordées de restaurants, c’est le paradis des vacanciers et des familles. Le ciel, le soleil et la mer à deux pas de votre camping dans le Var !
•    Saint-Aygulf : avec ses airs de havre de paix, notamment grâce aux étangs de Villepey qui la bordent, cette zone humide abrite une faune et une flore riches et variées. C’est le décor idéal pour vos randonnées et promenades à VTT. 
•    Fréjus : la ville est célèbre pour son magnifique patrimoine historique, hérité des Romains. Ne manquez surtout pas son amphithéâtre, l’un des mieux conservés de tout le bassin méditerranéen. Avec son immense base nature, vous pourrez également multiplier les activités familiales : VTT, skatepark, sports en tout genre… bref, tout ce que vos enfants adorent.
•    Saint-Tropez : ce n’est pas pour rien si ce nom est synonyme de glamour et de vie nocturne. Si vous aimez faire la fête, alors vous serez comblé ! Son port, un des plus beaux de toute la mer Méditerranée, attire les jet-setters du monde entier.
•    Grimaud : après une promenade à travers les ruelles pavées de cette craquante cité médiévale, vous pourrez admirer, depuis son château du XIe siècle, une vue imprenable sur toute la région. À couper le souffle !

Lors de votre séjour en camping de luxe dans le Var, partez à la découverte  des lieux les plus incontournables de cette région gorgée de soleil :
•    Côte d'Azur : partez à la conquête de la célèbre French Riviera : entre ses villages typiques, qui ont gardé tout leur caractère provençal, ses plages aux eaux turquoise et ses villes ultra-animées, impossible de résister à ses charmes !
•    Gorges du Verdon : pour tous ceux qui aiment s’éclater en pleine nature, une journée, ou plus, dans les gorges est indispensable. Au programme ? Randonnée, sports nautiques et plongeons acrobatiques du haut des rochers.
•    Calanques de Cassis : les calanques de Cassis sont le fruit de la spectaculaire rencontre des eaux turquoise de la Méditerranée et des falaises du massif de Marseilleveyre. Le résultat ? Un petit bijou naturel, qui semble fait pour s'émerveiller… et se détendre.
•    Îles de Lérins : situées au large de Cannes, les îles de Lérins sont l’occasion idéale pour une excursion en bateau le long de la côte d’Azur. Avec une faune et une flore sous-marines exceptionnelles et admirablement préservées, les amateurs de plongée seront aux anges !
•    Massif de l'Estérel : à VTT ou à pied, prenez en plein la vue avec les fascinantes roches rouges de l’Estérel et les vues panoramiques sur la Méditerranée.
•    Île de Porquerolles : jouez les Robinson Crusoé, au milieu des plages immaculées et de la partie sauvage de l'îles de Porquerolles, au large d'Hyères. Mais si la pêche à mains nues s'avère infructueuse, une petite halte dans un des restaurants de l’île, à la découverte de la cuisine provençale, s’impose.
•    Zoo de Fréjus : profitez de votre séjour en camping 5 étoiles dans le Var pour offrir une journée de vos rêves à vos enfants au zoo de Fréjus. Toute une galerie d’animaux exotiques et de nombreux spectacles pensés pour eux les y attendent.

Pour bronzer et se baigner en toute quiétude, à quelques kilomètres seulement de votre camping avec parc aquatique dans le Var, voici les plages les plus incontournables :
•    Plage de Fréjus : une magnifique plage familiale, parfaite pour les enfants. Pour garder l’esprit tranquille, elle est en plus surveillée toute la saison estivale. 
•    Plage de Saint-Aygulf : avec plus de 800 mètres de longueur, c’est une des plus spacieuses de toute cette partie de la côte d’Azur. Avec une belle exposition au vent, c’est aussi l’endroit idéal pour s’essayer au kitesurf, à la planche à voile ou autres sports nautiques.
•    Plage de Portissol à Sanary-sur-Mer : située à l’ouest du département du Var, c’est une des plages les plus prisées de la région. Avec ses fonds sous-marins riches et préservés, c’est aussi un magnifique spot de plongée, y compris si vous êtes débutant.
•    Plage Notre-Dame à Hyères : son sable blanc et sa végétation luxuriante en font un véritable écrin, admirablement préservé. Située sur Porquerolles, elle a récemment été élue plus belle plage d’Europe !

Campings à proximité

Villeneuve-lès-Avignon | Languedoc-Roussillon
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Castellane | Provence-Alpes-Côte d'Azur
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Montpellier | Languedoc-Roussillon
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Privas | Auvergne-Rhône-Alpes
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)