Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

Vous partez visiter les châteaux de la Loire en famille ? Ne manquez pas la visite du grand ZooParc de Beauval à Blois, près de votre camping Sandaya en Centre-Val de Loire ! Situé à mi-chemin entre Tours et Vierzon, il vous transporte tour à tour au cœur de la jungle, de la savane ou de la forêt tibétaine à la rencontre de ses animaux exceptionnels ! Prêts à faire la connaissance de ses pandas géants ?

Votre location de vacances près du zoo de Beauval

Après des journées entières à jouer les princes et princesses dans les plus beaux châteaux de la Loire, les enfants vont adorer découvrir les lions, guépards, koalas et girafes du zoo de Beauval en Loir-et-Cher ! C’est l’escale familiale idéale de vos vacances en camping Sandaya dans le Val de Loire, à quelques minutes du château de Chambord.  Sur place, vous pourrez profiter du parc aquatique du camping et de sa rivière lagon aux reflets turquoise. Alors que les petits campeurs savourent des heures de glisse sur le toboggan aquatique, les plus grands profitent d’une pause détente les pieds dans l’eau ou d’une séance de natation rafraîchissante dans les piscines de nage. Vous préférez la terre ferme ? Les activités de plein air ne manquent pas : karts à pédales pour des balades en famille dans le vaste domaine du camping, boulodromes, parcours de minigolf, terrain multisports… Chacun compose le programme d’activités qui lui plaît ! Et pour faire le plein de nouveaux copains de vacances, les clubs enfants gratuits du camping Sandaya accueillent tous les enfants de 5 à 17 ans pour des animations adaptées à leur âge et à leurs envies. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre place en tente, chalet, camping-car ou même cabane dans les arbres, les vacances Sandaya peuvent commencer !

Toute la famille au zoo de Beauval

En visite au zoo de Beauval, vous apercevrez quelques-unes des espèces les plus rares présentées en France ! Passez donc faire un coucou aux pandas géants, aux okapis, aux suricates ou à la famille de tigres de Sumatra ! Vous aurez également l’occasion d’assister à un spectacle présenté par les lamantins dans le bassin des otaries et à une démonstration de vol libre par les quelques 500 oiseaux et rapaces du parc zoologique. Et pour tous ceux qui rêvent de se glisser dans la peau d’un soigneur animalier, des activités pédagogiques sont organisées au sein du zoo pour évoluer au plus près des animaux !

Voir les pandas du zoo de Beauval

Depuis 2012, ils sont les vedettes du ZooParc de Beauval ! Un couple de pandas géants originaires de Sichuan en Chine centrale vit en effet au parc zoologique dans un vaste enclos reproduisant leur environnement natal. Considérés comme de véritables trésors nationaux, les pandas géants sont une espèce menacée et leur cycle de reproduction très court ne favorise pas l’accouplement naturel. C’est la raison pour laquelle la naissance d’un bébé panda en 2017, Yuang Meng, était tant attendue ! Vous aurez l’occasion d’apercevoir cette adorable boule de poils en famille dans l’espace “Sur les hauteurs de Chine” du zoo.

Comment s’y rendre ?

Si les plus beaux chemins de la Loire se parcourent à vélo, nous vous conseillons de prendre la voiture pour vous rendre au ZooParc de Beauval ! Depuis votre camping Sandaya, longez la Loire jusqu’à Blois via la route D951 puis direction Saint-Aignan-sur-Cher via la D675. Prenez la sortie n°12 et suivre les directions “zoo” !

Nos campings à proximité

Chambord | Centre Val de Loire
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
A partir de
pour nuit pour nuits