Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

Dernières dispos Juillet : -15%* ! En savoir plus

Château de Cheverny

À quelques kilomètres de votre camping en Centre-Val de Loire, découvrez le somptueux château de Cheverny en Sologne, réputé comme le château de la Loire le plus magnifiquement meublé. Ouvert 365 jours/an, il attire chaque année des milliers de visiteurs enchantés par la beauté de son mobilier unique, de son immense jardin à l’anglaise et de sa célèbre tapisserie des Gobelins. Venez plonger dans l’Histoire au cours de vos vacances en camping dans le Loir-et-Cher, au cœur de la Vallée des Rois !
Château de Cheverny : réservez votre séjour

Réservez votre place en camping près du Château de Cheverny

Vous organisez un séjour en famille au pays des châteaux de la Loire ? Profitez de la situation privilégiée de votre camping Sandaya, en première ligne des décors féeriques du Loir-et-Cher ! Depuis votre tente, camping-car ou mobil-home tout équipé, plongez au cœur de l’Histoire à la découverte du château de Cheverny, idéalement situé entre les châteaux de Chambord près de Blois et du château de Chaumont en bord de Loire.
Entre deux excursions historiques, prenez le temps de profiter de la vie en camping 4 ou 5 étoiles : activités de plein air, baignade en parc aquatique avec toboggans et piscines chauffées, soirées animées toute la semaine, clubs enfants gratuits… Tout est réuni pour que chacun trouve sa place et se crée de magnifiques souvenirs de vacances ! Et pour optimiser votre séjour en Centre-Val de Loire, profitez du service d’informations touristiques de notre camping Sandaya près du château de Cheverny : nous vous conseillons les meilleurs itinéraires à emprunter, de Tours jusqu’à Orléans !

L’histoire du château de Cheverny

En découvrant le château de Cheverny et ses jardins, vous parcourez quelques 600 ans d’Histoire de France. Propriété historique de la famille Hurault, le château est aujourd’hui habité par ses descendants, le Marquis et la Marquise de Vibraye. Ouvert au public depuis 1922, le château de Cheverny ne cesse d’impressionner petits et grands par son architecture somptueuse qui inspira le château de Moulinsart à Hergé dans ses Aventures de Tintin ! À l’intérieur, vous découvrez la splendeur conservée de son mobilier unique, vestige de son riche passé historique : une commode d’époque Louis XIV, la célèbre tapisserie des Gobelins datant du 17ème siècle, le lit à baldaquins qui hébergea Henri IV et bien d’autres joyaux.  À l’extérieur, partez à la découverte de ses 4 jardins thématiques répartis sur quelques 100 ha situés au pied d’un parc à l’anglaise. Goûtez à la vie de château au cours de votre séjour en camping dans la Vallée de la Loire !

Tarifs et réservations du château de Cheverny

Quelle que soit la période de votre séjour en camping Sandaya, le château de Cheverny vous ouvre grand les portes de son magnifique domaine en Loir-et-Cher ! Ouvert toute l’année y compris le 25 décembre, il ne nécessite pas de réservation et reste ouvert toute la journée en haute comme en basse saison. Bonne nouvelle, la visite est gratuite pour les moins de 7 ans ! Vous pourrez même régler votre excursion historique en Chèques-Vacances.
Après un tour dans le labyrinthe ou dans le jardin de tulipes, les petits campeurs apprécieront découvrir le parc et canal du château en voiture ou bateau électrique (des départs sont prévus toutes les 30 minutes d’avril à octobre). Une question supplémentaire sur votre réservation ou les horaires du parc ? Rendez-vous à la réception de votre camping et son espace d’informations touristiques pour optimiser votre visite !

A visiter aux alentours

Château de Cheverny, réservez votre séjour !

Chambord | Centre Val de Loire
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
A partir de
pour nuit pour nuits
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !