Châteaux de la Loire : réservez votre séjour

Les châteaux de la Loire, étapes incontournables de vos vacances !

Des châteaux plus majestueux les uns que les autres, des balades à vélo à n’en plus finir, des après-midis entières à profiter de l’espace baignade et des activités du camping… Voilà la recette idéale de vos prochaines vacances en Centre-Val de Loire ! Chambord, Blois, Amboise ou Villandry, les plus grandes œuvres d’architecture vous invitent à goûter à la vie de château le temps d’un séjour royal.

En camping Sandaya, réservez la location de vacances qui vous ressemble : un cottage tout équipé pour des vacances grand confort, une cabane perchée pour des nuits insolites ou un emplacement nu pour un séjour 100% nature ! Entre 2 visites historiques, passez du bon temps dans le domaine verdoyant du camping : championnat de badminton, partie de pétanque, tournoi de minigolf… et bien sûr baignade à volonté dans le parc aquatique du camping !

3 châteaux de la Loire à visiter en famille

Parmi les 22 châteaux de la Loire, nous vous avons concocté une sélection féerique à visiter avec les enfants !

En tête de liste, le domaine royal de Chambord pour son parc de 5 500 ha que l’on parcourt à pied, en calèche, à vélo ou même en barque. Les enfants adorent assister au spectacle de chevaux et de rapaces dans les écuries du château ! Deuxième étape : le château royal d’Amboise. En famille, marchez dans les pas de son plus illustre résident : Léonard de Vinci ! Bonus : tout l’été, un spectacle nocturne est projeté sur les façades du château. 

L’aventure se termine au château de Cheverny qui plaira particulièrement aux fans de Tintin : il ressemble à s’y méprendre au célèbre château de Moulinsart ! Dans son vaste domaine arboré, savourez un pique-nique royal avant de reprendre la route du camping.

3 châteaux de la Loire à visiter en couple

Blois, Chenonceau, Villandry : voilà nos 3 coups de cœur pour votre escapade romantique à travers les châteaux de la Loire !

La particularité du château royal de Blois ? Ses bâtiments illustrant chacun une époque, un style différent. Ainsi, votre regard traverse les siècles en quelques secondes seulement ! Au château de Chenonceau, ou « Château des Dames », on s’émerveille devant l’élégance à l’état pur et l’incroyable souci du détail. Surplombant le Cher, le château semble tout droit sorti d’un conte de fée ! 

Enfin, laissez-vous envoûter par la beauté des 6 jardins du château de Villandry réputés dans le monde entier. Le cadre idéal pour vos déambulations main dans la main par une belle journée d’été !

Camping Châteaux de la Loire : nos conseils pour un séjour réussi

Les plus sportifs pourront compter sur notre service de location de vélos pour visiter les châteaux cheveux au vent !

La hauteur ne vous fait pas peur ? Découvrez les châteaux de la Loire vus du ciel à bord d’une montgolfière !

Décor de toutes vos excursions, la Loire vous offre son lit : à bord d’un canoë, d’un paddle ou d’une gabare !

Autres joyaux du Val-de-Loire : ses vignobles ! Caves et domaines vous attendent pour une délicieuse dégustation.

A visiter aux alentours

Châteaux de la Loire, réservez votre séjour !

Chambord | Centre-Val de Loire
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Nouveau !
Pierrefitte-sur-Sauldre | Centre-Val de Loire
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !