Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

Votre camping Sandaya aux portes du château de Chambord vous accueille tout l’été pour des vacances royales dans le Loir-et-Cher ! Plus grand site de France inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le Val-de-Loire a vu naître et fleurir la Renaissance, dont les plus beaux symboles sont les célèbres châteaux de la Loire. Étendus sur 280 kilomètres le long de la Loire, de l’Anjou jusqu’au Loiret, les châteaux de la Loire sont un véritable éblouissement pour le campeur venu explorer la Vallée des Rois. Au cours de votre séjour en camping dans le Val-de-Loire, à proximité de Tours, Blois, Chambord ou aux alentours, plongez à votre tour dans les plus illustres chapitres de l’Histoire de France et partez à la découverte de ses plus belles œuvres d’architecture !

Camping 5 étoiles au cœur des châteaux de la Loire

Pourquoi se contenter de seulement visiter les châteaux de la Loire, lorsque l’on peut également profiter d’un hébergement tout confort à deux pas de Chambord ? Venez faire escale en famille au camping 5 étoiles Château des Marais et découvrez sa vaste gamme d’hébergements pour toute la famille : cabanes insolites perchées dans les arbres, cottages tout équipés, chalets haut de gamme ou encore emplacements nus pour votre tente, caravane ou camping-car. Au sein de son parc de 14 ha dans le Val-de-Loire, vous pourrez profiter des nombreuses activités en plein air, libres ou animées par nos équipes professionnelles : tournoi de badminton en bord de Loire, partie de pétanque sur les boulodromes, séance de pêche sur le petit lac du camping ou soirées à thème sur la scène de spectacle... Autant de loisirs qui satisferont toute la famille ! Les petits campeurs sont accueillis gratuitement avec tous leurs amis au sein des mini clubs enfants pour s’initier à de nouvelles activités et jouer à leurs jeux préférés. Et bien sûr, le grand parc aquatique du camping avec piscines et toboggans attend petits et grands pour des séances baignade à n’en plus finir ! Au départ du camping, découvrez les nombreuses pistes cyclables pour longer la vallée de la Loire à vélo et finissez la journée sur une touche relaxante au sein de l’espace bien-être du camping. Libre à chacun de composer le programme qui lui plaît, c’est ça les vacances en camping Sandaya !

Le château de Chambord

Première étape de vos vacances en camping Sandaya dans le Val-de-Loire : le château de Chambord, le plus vaste et le plus célèbre des châteaux de la Loire ! Fleuron de la Renaissance, chef d’œuvre commandité par François 1er en 1519, le domaine royal de Chambord trône au cœur d’un parc de 5 500 ha, dont l’entrée n’est qu’à 10 min de votre camping familial. Au cours de votre séjour, vous aurez l’occasion de visiter son enceinte et ses décors construits autour d’un axe central, le célèbre escalier à double révolution inspiré par Léonard de Vinci. À l’extérieur, la visite commence par ses vastes jardins à la Française, témoins du règne de Louis XIV et entièrement recréés en 2016. A vous les balades champêtres sur ces terres historiques ! Touristes venant de toute la France, visiteurs de passage ou fervents amateurs de jolis panoramas, préparez-vous à en prendre plein la vue.

Le château de Cheverny

Au sud de Chambord, à ½ h de votre camping Sandaya, le château de Cheverny est une étape incontournable de votre voyage à la découverte des châteaux de la Loire. Resté intact depuis son édification au 17ème siècle, le château de Cheverny est particulièrement apprécié des visiteurs pour la richesse de sa décoration intérieure : au fil de votre visite, découvrez sa collection d’armes datant des 15ème, 16ème et 17ème siècle, sa célèbre tapisserie des Gobelins ou encore sa commode d’époque Louis XIV. En basse comme en haute saison, les jardins du château offrent une jolie balade à découvrir en famille, depuis le jardin aux 100 000 tulipes jusqu’au labyrinthe de lauriers. Un site particulièrement apprécié des petits campeurs à l’âme d’aventurier !

Le château de Talcy

À quelques kilomètres de Blois et à seulement 15 minutes de votre camping Sandaya près de Chambord, le château de Talcy, plus intimiste, est particulièrement reconnaissable grâce à son style médiéval. À l’intérieur, vous aurez l’occasion de déambuler à travers la chambre dite “Catherine de Médicis”, la superbe salle à manger ainsi que le Grand Salon, de découvrir ses meubles d’époque et ses nombreuses peintures parfaitement conservées. Ancien domaine agricole, le château entouré de ses jardins de 7 ha est érigé au cœur des plaines céréalières de la Petite Beauce. Au printemps, vous découvrirez la beauté de son verger, sa grande collection d’espèces fruitières et ses jolis massifs fleuris ! Cela vous rappellera sans nul doute les somptueux paysages de nature préservée de la vallée de la Loire...

Le château de Beaugency

Avec son donjon haut de 36 m, le château de Beaugency au bord de la Loire se découvre bien avant de franchir son enceinte. Célèbre pour avoir notamment été la demeure de Jean de Dunois, compagnon d’armes de Jeanne d’Arc dit le “bâtard d’Orléans”, le château de Beaugency a conservé ses airs de logis royal que l’on découvre de pièce en pièce. Vous pourrez y admirer sa superbe chapelle, sa salle de Gardes aux armures impressionnantes, sa chambre royale parée d’un grand lit à baldaquin, son oratoire décoré de fresques et enfin son jardin suspendu orné de rosiers aux allures de parc boisé. En toutes saisons, petits et grands ont l’impression d’y vivre un conte de fée ! Et s’il était temps, à présent, de rejoindre votre familial et étoilé camping Sandaya ?

Nos campings à proximité

Chambord | Centre Val de Loire
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
A partir de
pour nuit pour nuits