Camping Orléans : réservez votre séjour

Orléans, la destination de vacances idéale !

Entre Moyen-Âge, Renaissance et époque moderne, Orléans a traversé les siècles en conservant tout son charme. Petits et grands sont tous charmés ! Alors si la vallée des rois vous fait de l’œil pour les vacances, n’hésitez plus et prenez quartier dans l’un de nos campings en Val de Loire. Vous n’allez pas le regretter !

À Orléans comme dans tout le Val de Loire, territoire classé à l’Unesco, patrimoine naturel et bâti coexistent en parfaite harmonie. Après une visite de Chambord ou une balade à vélo le long de la Loire, détendez-vous dans le vaste domaine de votre camping Sandaya : espace bien-être, piscines chauffées, sport et loisirs en plein air… Venez vous ressourcer ! Et pour dormir comme un bébé, élisez votre hébergement préféré : cabane insolite, cottage tout confort ou emplacement de camping ?

Visitez Orléans en famille

Balades en rosalie, découverte des châteaux de la Loire, concours de glisse sur les toboggans aquatiques… En camping Sandaya, les enfants sont les rois des vacances en Centre-Val de Loire ! Et à Orléans, la récré continue. Prêt à vivre une super journée en famille ?

Premier arrêt : l’île Charlemagne, une base de loisirs de 70 ha en bord de Loire avec jeux à gogo, terrains de sport et plage de sable. Ensuite, direction le sublime parc Floral de la Source au sud-est d’Orléans. Entre le Dhuy et le Loiret, ce jardin remarquable abrite une serre aux papillons, un jardin tropical et un authentique train sur rails. Les enfants vont l’adorer !

Visitez Orléans en couple

Dur, dur de quitter le confort de son camping Sandaya… Grâce à notre itinéraire spécial « Orléans à deux », vous ne le regretterez pas !

Le voyage commence à l’époque médiévale, rue de la Charpenterie, où l’on admire d’authentiques maisons à pans de bois. Ensuite, direction la célèbre cathédrale Sainte-Croix qui vous offre la plus belle vue de la ville. Du haut de ses 252 marches, votre regard porte jusqu’en Sologne, reconnaissable grâce à son immense forêt ! Enfin, embarquez pour une balade sur le fleuve royal à bord d’une toue traditionnelle. Elle vous dépose justement à la table d’une guinguette pour terminer la journée en beauté !

Camping Orléans : nos conseils pour un séjour réussi

Amusez-vous à suivre Jeanne d’Arc à la trace ! L’héroïne d’Orléans se cache un peu partout dans la ville…

Au printemps, elle est à l’honneur durant les fêtes Johanniques : défiles, marché médiéval, spectacles… Prenez vos billets !

Pour être incollables sur l’Histoire de la ville, suivez les cinquante Témoins d’Orléans : un vrai jeu de piste à travers les rues !

Blois, Chambord, Cheverny, Beauregard… Profitez de votre séjour à Orléans pour visiter les plus beaux châteaux de la Loire !

A visiter aux alentours

Camping Orléans, réservez votre séjour !

Chambord | Centre-Val de Loire
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Nouveau !
Pierrefitte-sur-Sauldre | Centre-Val de Loire
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !