Camping Maison des Étangs : réservez votre séjour

La Maison des Étangs, étape incontournable de vos vacances !

Au sud du célèbre château de la Ferté-Saint-Aubin, Saint-Viâtre est le fief de la Maison des Étangs. Rien d’étonnant à cela : le village compte à lui seul 135 étangs de toutes tailles. Pas de doutes, nous sommes bien en Sologne ! Pour comprendre leur origine et leur fonction, la Maison des Etangs, écomusée destiné à tous les publics, vous invite à une visite interactive en compagnie d’un guide aussi passionnant que passionné. 1h30 suffiront à faire de vous un véritable expert en la matière !

Au cœur de cet écrin de verdure, votre camping en Centre-Val de Loire vous offre une escale idéale pour se ressourcer loin du quotidien. Logez au plus près de la nature dans une tente lodge ou au sommet dans une cabane perchée ! Pour vous détendre, direction les piscines chauffées du parc aquatique et pour vous dépenser, les terrains de sport en plein air. Envie d’aventures ? Louez un vélo et partez en excursion à travers étangs et forêts, là où les cerfs sont rois !

Visitez la Maison des Étangs en famille

Adaptée aux plus jeunes, la visite de la Maison des Étangs est un incontournable de vos vacances en famille ! Si elle commence au musée, une authentique maison solognote à pans de bois, votre guide vous entraîne bientôt en balade au bord de l’étang tout près. Les premiers secrets vous sont dévoilés et vous apprendrez que l’origine des étangs date du… Moyen-Âge. À l’aide de votre guide, amusez-vous à identifier la faune et la flore peuplant les étangs. Rien de tel pour sensibiliser les enfants au monde du vivant !

La visite se poursuit avec la découverte des métiers d’antan : atelier du charpentier, du charron, de fabrication de cordes… Voilà que vous avez fait un nouveau bond dans le passé !

Visitez la Maison des Étangs en couple

Envie de prolonger votre visite en amoureux ? Alors en selle ! Si la Sologne est le royaume des étangs, elle est aussi celui du vélo et de nombreux itinéraires cyclables ont été aménagés pour les découvrir de plus près.

Tout autour de la Maison des Étangs, différents circuits s’adaptent à votre niveau et à votre soif de découvertes. Pour les débutants, la route des étangs (30 km) vous emmène à la découverte des plus majestueux d’entre eux. Pour les cyclistes plus aguerris, empruntez l’itinéraire de la Sologne à vélo (44 km) à travers landes et sous-bois et lancez-vous sur la piste du cerf !

Camping Maison des Étangs : nos conseils pour un séjour réussi

Bon à savoir : votre visite vous offre un tarif réduit pour celle de la Maison du Cerf au nord de Saint-Viâtre !

N’oubliez pas votre panier de pique-nique : les rives des étangs sont propices à l’escale gourmande !

Profitez de votre séjour pour visiter les châteaux de la Loire, à commencer par celui de La Ferté-Saint-Aubin !

Avis aux gourmands : faites un détour par la ville de Lamotte-Beuvron, lieu de naissance de la célèbre tarte Tatin !

A visiter aux alentours

Camping Maison des Étangs, réservez votre séjour !

Pierrefitte-sur-Sauldre | Centre-Val de Loire
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !