Camping Château de la Ferté-Saint-Aubin : réservez votre séjour

Le château de la Ferté-Saint-Aubin, étape incontournable de vos vacances !

Surnommé le « Château des jeux », le château de la Ferté-Saint-Aubin est sans aucun doute le plus ludique de tous les châteaux de la Loire. Situé aux portes de la Sologne, à quelques minutes au sud d’Orléans, sa visite vous permet d’arpenter librement ses pièces somptueuses, de flâner dans ses vastes jardins, mais surtout d’élucider ses mystères les plus enfouis… Vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

Non loin de là, votre camping Sandaya au cœur du Val-de-Loire vous offre à son tour son cadre exceptionnel : un parc aquatique avec piscines, bains de soleil et toboggans, des terrains de sport pour petits et grands, et bien sûr, des cottages et emplacements de camping naturellement fondus dans le paysage. Vous préférez les nuits insolites ? Vivez comme un Robinson le temps d’un séjour dans une authentique cabane perchée !

Visitez le château de la Ferté-Saint-Aubin en famille

En plus de dévoiler un véritable décor de conte de fée, le château de la Ferté-Saint-Aubin multiplie les jeux et animations pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Prêts à relever les défis en famille ?

Véritable Cluedo géant, plongez au cœur de « La Chambre des Mystères », un escape game dans l’une des pièces secrètes du château durant lequel vous menez l’enquête à la manière d’Hercule Poirot. Puis, l’aventure continue avec « Le Parcours des Poisons », une expérience sensorielle unique dans le parc du château !

Visitez le château de la Ferté-Saint-Aubin en couple

Pas besoin d’être un enfant pour ressentir pleinement la magie du château de la Ferté-Saint-Aubin ! Main dans la main, plongez tête la première dans l’univers féérique de cette demeure du XVIIème siècle qui se visite librement et dans ses moindres recoins.

Parfaitement conservées, les pièces du château vous donneront l’impression que le temps s’est arrêté. Découvrez tour à tour les chambres d’époque, la collection de jouets anciens, les écuries… et pour les plus gourmands, les cuisines ! Situées au sous-sol, vous pourrez y admirer les cuisinières en costumes d’époque s’affaisser derrière les fourneaux et même repartir avec une délicieuse madeleine au miel, spécialité de la maison !

Camping Château de la Ferté-Saint-Aubin : nos conseils pour un séjour réussi

Vous avez encore un peu de temps ? Jeux en bois, échecs géants et mini-golf vous attendent dans le grand parc du château !

Changez d’époque : plongez au cœur des années 30 dans la gare du château entièrement reconstituée !

N’oubliez pas de faire une escale dans le village de Lamotte-Beuvron, non loin, pour déguster sa célèbre tarte tatin !

Le voyage ne fait que commencer : Chenonceau, Cheverny et bien sûr Chambord vous attendent pour prolonger la magie !

A visiter aux alentours

Camping Château de la Ferté-Saint-Aubin, réservez votre séjour !

Pierrefitte-sur-Sauldre | Centre-Val de Loire
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Chambord | Centre-Val de Loire
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !