Château de Sully-sur-Loire : réservez votre séjour

Le château de Sully-sur-Loire, étape incontournable de vos vacances !

Ouvrant la voie des majestueux châteaux de la Loire, le château de Sully-sur-Loire, classé Monument Historique, est la perle du Loiret. Son imposante silhouette médiévale dressée sur les eaux paisibles de ses douves éveille la curiosité des visiteurs. Envie de percer ses secrets, de pister ses cachettes et de tout savoir sur ses illustres habitants ? Franchissez son enceinte et laissez-vous conter le récit passionnant de ses 4 siècles d’Histoire !

Et puisque vous vous apprêtez à vivre de grandes aventures, vous aurez besoin d’un pied-à-terre aussi reposant que dépaysant. Bienvenue en camping Sandaya en Centre Val-de-Loire ! Idéalement situé, votre village vacances étoilé est un excellent point de départ pour conquérir la Loire et ses châteaux : Chambord, Cheverny, Blois… Sur place, un vaste choix d’animations, d’activités et de services pour toute la famille vous attend. Sans compter les piscines et toboggans du parc aquatique pour profiter de la belle saison ! Cabane perchée, emplacement de camping ou mobil-home tout équipé, pour quel hébergement allez-vous craquer ?

Visitez le château de Sully-sur-Loire en famille

À 45 min au sud d’Orléans, le château de Sully-sur-Loire vous attend pour une visite digne d’une épopée. Son architecture médiévale, avec ses tours imposantes entourées de douves, plaira particulièrement aux enfants qui s’imaginent déjà chevalier ou princesse. Sus à la forteresse !

Pour les enfants justement, le château de Sully-sur-Loire a tout prévu : à l’entrée, des livrets-jeux sont en libre-service pour agrémenter leur visite. Ils pourront, par exemple, marcher dans les pas de Louis XIV, futur roi Soleil, qui se réfugia au château lors de la Fronde des Princes. Autre activité incontournable à vivre en famille : le fantastique escape game aménagé dans le château pour prolonger l’aventure et les frissons !

Visitez le château de Sully-sur-Loire en couple

Visiter le château de Sully-sur-Loire, c’est traverser les époques, depuis sa construction au Moyen-Âge jusqu’à celle du « petit château » qui vint le compléter au XIXème siècle. Un voyage à travers l’Histoire qu’il vous plaira d’entreprendre en amoureux !

Chemin de ronde, salle d’honneur, appartement somptueusement meublés… La demeure du duc de Sully, ministre d’Henri IV, vous mène de découvertes en surprises à travers ses 19 salles ouvertes au public. Mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! Tout autour du château, un domaine de 40 hectares mêle merveilles historiques et naturelles, abritant des centaines d’espèces d’oiseaux, de papillons et de plantes remarquables. Un formidable lieu de balades à découvrir à deux !

Camping Château de Sully-sur-Loire : nos conseils pour un séjour réussi

Jeanne d’Arc, Voltaire, Louis XIV… Découvrez pourquoi ces illustres personnages ont séjourné au château de Sully-sur-Loire !

Renversant ! L’un des trésors du château de Sully ? Sa charpente dite « en berceau brisé », merveilleusement conservée.

Autre chef d’œuvre à ne pas manquer : la tapisserie retraçant l’histoire de Psyché dans les appartements de la duchesse !

Curiosité du parc entourant le château, une réplique de la grotte de Lourdes datant de 1862. Direction l’extrémité nord du domaine !

A visiter aux alentours

Château de Sully-sur-Loire, réservez votre séjour !

Nouveau !
Pierrefitte-sur-Sauldre | Centre-Val de Loire
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Chambord | Centre-Val de Loire
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !