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Séjour 2020 : offre à saisir avant le 31/12 ! En savoir plus

Parce que votre satisfaction est notre priorité, nous favorisons vos retours d’expérience à travers un questionnaire de satisfaction post-séjour, pour chaque jour nous améliorer un peu plus. Découvrez nos conditions générales de collecte, traitement et utilisation des avis clients.

Sandaya responsable

Sandaya s’engage à retranscrire de façon totalement transparente les avis et commentaires authentiques de nos clients. Dans un objectif d’objectivité et de vérifiabilité des informations recueillies, nous nous efforçons à ce qu’aucun biais de vienne orienter ou inciter votre discours.

Via un questionnaire de satisfaction post-séjour, chaque client a la possibilité de s’exprimer librement et nous nous engageons à vous écouter et à restituer cette expérience aux utilisateurs du site www.sandaya.fr.

Sandaya collecte vos avis et commentaires

A la suite d’un séjour dans l’un des campings du groupe, chaque client se verra recevoir un questionnaire de satisfaction l’invitant à faire part de son expérience. Ces questionnaires sont envoyés le lendemain de la fin du séjour par e-mail, sur la base des informations de contact récoltées au moment de la réservation. Sans aucune réponse sous 5 jours, le client se verra automatiquement relancé par le groupe.

Ce questionnaire sollicite l’avis du client sur divers thèmes rencontrés lors de son séjour. Les questions posées ne comportent aucun biais et il n’y a aucune trace de réponses induites.

Sandaya vérifie et modère vos avis et commentaires

Toutes les données collectées dans le questionnaire de satisfaction sont destinées à être publiées sur le site web du groupe. Pour ce faire, elles font l’objet d’une vérification préalable et si nécessaire, d’une modération. Tous les avis, sans aucune distinction de contenu, font l’objet du même processus de modération.

Cette modération a priori de la publication s’effectue en 2 temps :

  1. Modération automatique ;
  2. Si besoin, modération humaine.

Sandaya se réserve alors le droit, après vérification, de rendre public ou non l’avis renseigné par l’utilisateur. On rencontre ce cas dans 2 situations :

  1. Si l’avis n’est pas conforme avec les présentes conditions d’utilisation ;
  2. Si l’avis présente des caractères dérangeants : avis de nature à engager la responsabilité civile et/ou pénale du groupe, contenus injurieux et grossiers, contenus diffamatoires et menaçants ou à vocation d’harcèlement, contenus inappropriés ou inintelligibles, contenus sans aucun rapport avec le sujet ou ne retranscrivant pas l’expérience de l’utilisateur, contenus portant atteinte aux droits d’autrui et à la vie privée (identification d’une personne tierce, numéro de carte de crédit, de sécurité sociale…) et/ou comportant un appel à une action en justice, présence d’un conflit d’intérêt, SPAM… Cette liste n’est pas exhaustive.

Sandaya restitue vos avis et commentaires authentiques

Sandaya collecte et restitue vos avis et commentaires dans une limite de 30 jours ouvrés à partir de la date où le questionnaire a été validé. Ceux-ci peuvent se retrouver sur le site web du groupe et, si besoin, sur les sites web annexes de ses campings.

La note qui s’affiche représente la note moyenne des questionnaires complétés, récoltés et validés durant les 365 derniers jours. L’absence de commentaire n’empêche en rien la publication de cette note moyenne.

A titre d’information et toujours dans une démarche de transparence, le nombre de questionnaires récoltés est publié sur le site web du groupe.

Sandaya archive vos avis et commentaires publiés

Vos avis et commentaires sont archivés par le groupe Sandaya pendant une durée de 3 ans. Ces derniers sont publiés sur le site web pour une période de 2 ans.

En cas de volonté de rétractation de la part d’un client, tout utilisateur peut, à tout moment, nous contacter pour demander la suppression d’un avis et/ou commentaire publié.

Toutefois, une trace de cet avis sera conservée en cas de vérification ultérieure effectuée par un organisme de certification tiers. Il sera cependant impossible pour l’utilisateur de modifier un avis déjà publié.

Do You responsable ?

Puisque vos avis et commentaires sont authentiques, ils ne sont en rien à l’initiative d’une retranscription ou d’un conseil officiel du groupe Sandaya : en vous exprimant librement, vous êtes seul responsable des propos et avis tenus. Ainsi, chaque utilisateur s’engage à céder, de manière expresse et gracieuse, tous droit relatif à la propriété intellectuelle, à la reproduction, à la représentation et à l’adaptation et ce, sur tous les supports et formats connus ou non à ce jour. Cette cession des droits n’est pas limitée dans l’espace mais l’est dans le temps par la durée légale de protection des droits d’auteur. 

Do You bonnes pratiques ?

Vous trouverez ci-dessous les règles de bonne pratique d’un utilisateur authentique et responsable :

  • En tant qu’utilisateur, vous vous engagez à répondre en qualité de personne physique. Aucune personne morale ne peut donc déposer un avis.
  • Sandaya se verra refuser tout avis ou commentaire d’une personne en situation de conflit d’intérêt avec le groupe : lien familial avec une personne de les salariés du groupe, salarié, membre d’un groupe concurrent ou d’une entreprise partenaire commerciale, personne sollicitée gracieusement ou non pour la rédaction d’un avis…
  • Dans le cadre d’avis authentique, ne peuvent déposer leur avis que les personnes ayant personnellement fait l’expérience d’un séjour en camping Sandaya sur lequel porte l’avis.
  • Chaque utilisateur est responsable de ses propos. Ainsi, Sandaya se verra accorder le droit de rejeter et de modérer l’avis d’un utilisateur pour les motifs cités ultérieurement.
  • L’utilisateur accepte d’être recontacté par e-mail ou par téléphone par un organisme tiers vérificateur ou un modérateur du groupe Sandaya ; ceci à des fins de vérification des informations fournies.

Informatique et libertés

Selon la Loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, l’utilisateur peut, à tout moment et grâce à un droit d’accès, rectifier et s’opposer aux données personnelles le concernant. Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à nous écrire. N’oubliez pas de nous fournir vos coordonnées (nom, prénom, adresse) :

SAS SANDAYA
531 avenue Georges Frêche
34 830 CLAPIERS