Dordogne, la destination de vacances idéale !

Préparez-vous à en voir de toutes les couleurs : depuis le pays de Périgueux en Périgord blanc jusqu’à la vallée de la Vézère en Périgord vert, les beautés de la Dordogne se dévoilent une à une, au détour d’une rivière ou enfouies dans les entrailles de la terre !

C’est depuis votre camping Sandaya que vous pourrez pleinement profiter de la beauté des paysages, tout en filant des jours heureux au bord des piscines chauffées du parc aquatique. Réservez votre location de vacances toute équipée ou installez-vous en tente ou camping-car sur l’un de nos emplacements arborés, à vous ensuite de composer le programme qu’il vous plait ! Visite de Sarlat, aquagym, beach-volley ou farniente ?

Camping Dordogne, réservez votre séjour !

Atur | Aquitaine
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Saint-Martial-de-Nabirat | Aquitaine
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Sarlat | Aquitaine
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)

Visitez la Dordogne en famille

Prêts pour un voyage au centre de la Terre ? En Dordogne et plus particulièrement dans la vallée de la Vézère, se cache l’une des plus impressionnantes concentration de sites préhistoriques d’Europe. De quoi assouvir la soif d’aventures des spéléologues en herbe !

Si la visite de la grotte de Lascaux au Centre International de l’Art Pariétal est un incontournable de votre passage en Dordogne, bien d’autres surprises vous attendent au fil du voyage ! Et justement, le gouffre de Proumeyssac est à seulement quelques kilomètres de là : embarquez à bord d’une nacelle pour une visite à 360° des profondeurs de cette “Cathédrale de cristal” !

Visitez la Dordogne en couple

Plus que partout ailleurs, la Dordogne vous invite à prendre de la hauteur ! C’est du haut de ses innombrables châteaux et jardins que se dévoilent les plus beaux panoramas sur les paysages périgourdins. Débutez votre itinéraire par une halte à Limeuil, commune décorée du label “Plus Beaux Villages de France”.

Depuis ses jardins panoramiques, vous profitez d’une vue imprenable sur les environs, là où la Dordogne donne naissance à la Vézère. À pied, à vélo ou en canoë, remontez la rivière pour rejoindre le célèbre château fort de Castelnaud et les sublimes jardins suspendus de Marqueyssac. Surplombant la Dordogne et le charmant village de La Roque-Gageac, leurs parcours sinueux ornés de buis sont un véritable appel à l’évasion et au romantisme !

Camping Dordogne : nos conseils pour un séjour réussi

Dordogne, Vézère, Isle, Dronne ou Auvézère ? Choisissez votre rivière préférée pour une jolie balade en canoë !

Découvrez les animations du château de Castelnaud et glissez-vous dans la peau d’un véritable chevalier !

Déambulez parmi les étals d’un marché local et goûtez au diamant noir du Périgord : la truffe !

Randonnée, escalade, VTT : la Dordogne est le paradis des sports de pleine nature !

Nos bonnes raisons de partir

Venez prendre un immense bol d’air frais et recharger vos batteries au milieu des merveilleux paysages naturels de la Dordogne. Vous aimez l’histoire, la culture, les villages pittoresques ? Parfait, car lors de votre séjour en camping en Dordogne, vous ne saurez plus où donner de la tête, entre châteaux médiévaux, grottes aux peintures rupestres parmi les plus belles au monde et cités nichées à flanc de colline.

Que vous voyagiez en couple ou en famille, votre camping nature en Dordogne vous offre la formule parfaite : piscine, parc aquatique, toboggans, aire de jeux pour les enfants, restaurants… En journée, vos enfants passent des super moments grâce à nos clubs enfants et ados. Et pour vos soirées ? Ambiance garantie lors des spectacles et des animations concoctés par nos équipes !

Côté hébergement, nous vous avons réservé ce qui se fait de mieux dans votre camping en bord de rivière en Dordogne : 

  • Emplacement pour tente en Dordogne, 
  • Mobil-home de luxe et chalet en Dordogne, 
  • Cottage en Dordogne,
  • Hébergement camping insolite en Dordogne

Pour s’évader et en prendre plein la vue pendant votre séjour en camping de luxe en Dordogne, il n’y a pas que la nature verdoyante ! Les plus jolies villes du département sont faites pour flâner et se changer les idées. Voici une sélection de nos favorites : 

  • Sarlat-la-Canéda : c’est l’une des villes stars de la région et chaque année nombreux sont ceux qui succombent à ses charmes ! Il faut dire qu’avec ses ruelles pavées, ses toits en lauze, typiques de la région, et ses marchés colorés, emplis de saveurs locales… il est difficile de lui résister !
  • Périgueux : cette ville élégante vous plonge dans l'histoire de la région avec ses rues pittoresques et ses monuments majestueux. Parmi eux, la cathédrale Saint-Front est absolument incontournable. 
  • Montignac : mondialement connue pour ses célèbres grottes de Lascaux, Montignac offre un voyage à couper le souffle dans le temps, jusqu'à l'ère préhistorique !
  • Saint-Cyprien : bercée par les eaux de la Dordogne, cette ville incarne à la perfection la tranquillité des villes de Dordogne. 
  • Saint-Martial-de-Nabirat : à l’est de la Dordogne, craquez pour ce charmant village, à l’identité typiquement Périgourdine. Tout autour, profitez des nombreuses activités qui vous attendent : balade relaxante en canoë sur la Dordogne, randonnée sportive en quad ou encore découverte insolite de la région à bord… d’une montgolfière !
  • Atur : situé juste à côté de votre camping de luxe en Dordogne, ce petit village paisible et authentique, est une invitation à la flânerie et à la détente. Entouré de nombreux sentiers, c’est le point de départ idéal pour votre future randonnée, à la découverte des sublimes paysages périgourdins.

Lors de votre séjour en camping en Dordogne, laissez vous surprendre par la beauté et la richesse de cette région du sud-ouest :

  • Château de Castelnaud : dressé sur une colline, ce château médiéval , magnifiquement restauré, vous invite à un voyage dans le temps. Et grâce à son musée de la guerre au Moyen Âge, vivez une expérience immersive unique !
  • Jardins de Marqueyssac à Vézac : entouré de variétés de fleurs rares, ouvrez grand les yeux et contemplez les vues panoramiques imprenables sur la vallée de la Dordogne. 
  • Grottes de Lascaux II et IV : à quelques kilomètres seulement de votre camping en Dordogne, admirez les reproductions fidèles de ces célèbres peintures rupestres et ressentez cet émouvant témoignage de nos lointains ancêtres.
  • Musée Vesunna : situé à Périgueux, ce musée captivant retrace l'histoire de la ville à l'époque gallo-romaine.Il vous plonge dans la vie quotidienne de cette époque lointaine pour un dépaysement garanti !
  • Gorges de l'Auvézère : Nichées au cœur d'une nature préservée, ces gorges pittoresques seront le cadre idéal pour des randonnées apaisantes le long de l'Auvézère. Bref, on profite et on se ressource !

Baignade, pique-niques gourmands et moments de détente en famille, voici les meilleurs plans d’eau pour lézarder lors de vos vacances en camping Dordogne  :

  • Plage du pont de Saint-Julien-de-Lampon : l’endroit idéal pour vous prélasser dans les eaux rafraîchissantes de  la Dordogne.
  • Étangs du Bos : entre Saint-Cyprien et Le Chaudron de Cadouin, plongez dans la tranquillité de ces étangs sereins, propices à la méditation et au ressourcement en pleine nature.
  • Plage de Vitrac : à un saut de puce de votre camping en Dordogne avec piscine, profitez de son cadre idyllique en bordure de la Dordogne. La vue sur la falaise et le château de Montfort y sont imprenables. 
  • Lac de Groléjac : arrêtez le temps et détendez-vous sur la plage aménagée le long de ce charmant lac. Un seul mot : relaxation !
  • Plan d'eau de Tamniès : avec ses équipements pour le canoë-kayak, c’est l’endroit parfait pour vivre des aventures aquatiques excitantes et créer des souvenirs mémorables.