Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

Dernières dispos Juillet : -15%* ! En savoir plus

Vallée de la Vézère

En vacances en Dordogne, votre camping Sandaya vous ouvre les portes d’un territoire réputé dans le monde entier pour son incroyable patrimoine préhistorique : la vallée de la Vézère ! Peuplée de plaines verdoyantes et de falaises spectaculaires, la “Vallée de l’Homme” est un véritable terrain de jeux que les aventuriers de tous âges se feront un plaisir de conquérir !
Vallée de la Vézère : réservez votre séjour

La Vallée de la Vézère, la destination de vacances idéale !

En plus de ses paysages naturels à fleur d’eau, la vallée de la Vézère ne compte pas moins de 14 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, parmi lesquels quelques-uns des plus célèbres trésors de la Préhistoire ! Au cœur de cette région chargée d’Histoire, votre camping haut de gamme vous attend impatiemment dans son écrin de verdure et vous offre un pied-à-terre privilégié pour en découvrir tous les recoins.

Une fois installés dans votre mobil-home tout confort ou sur un emplacement de camping pour tente ou camping-car, une pléiade d’activités vous attend pour agrémenter vos vacances en Périgord noir. Les adeptes de la baignade vont adorer plonger dans les piscines chauffées du parc aquatique, tandis que les fans de sports en plein air investissent le terrain de beach-volley, de foot ou de basket !

Découvrez la vallée de la Vézère en famille

Les enfants vont adorer jouer les explorateurs dans la vallée de la Vézère ! Si ses rivages valent résolument le détour, c’est sous terre qu’elle dévoile ses plus beaux trésors. Votre voyage dans le temps débute dans la célèbre grotte de Lascaux, surnommée la “Chapelle Sixtine de la Préhistoire”. Cette fabuleuse réplique de la grotte originelle vous plonge dans l’ère paléolithique via la 3D et la réalité virtuelle. Une expérience fascinante à vivre en famille !

En continuant votre expédition vers le sud, découvrez le plus grand site troglodytique d'Europe à la Roque-Saint-Christophe, enfoncez-vous dans les profondeurs de la grotte Font-de-Gaume près des Eyzies-de-Tayac-Sireuil ou plongez dans l'univers médiéval du village troglodytique de la Madeleine !

Découvrez la vallée de la Vézère en couple

Et si vous conjuguiez plaisir des yeux et délice des papilles durant votre séjour en Périgord ? Outre un foisonnement de sites archéologiques, les vallées périgourdines sont également réputées pour être le berceau d’une gastronomie d’excellence. Au menu de vos vacances : confit de canard, terrine de foie gras, tarte aux noix… et bien d’autres spécialités à découvrir et partager !

Comme cadre de votre escale gourmande, élisez la commune de Saint-Léon-sur-Vézère, classée parmi les Plus Beaux Villages de France. Il vous reste un peu de temps avant de regagner le camping ? Profitez-en pour faire escale dans les sublimes jardins du Manoir d’Eyrignac non loin de Sarlat !

Camping Vallée de la Vézère : nos conseils pour un séjour réussi

Jouez les chevaliers dans le château médiéval de Losse et découvrez ses somptueux jardins !

Choisissez votre monture pour suivre les méandres de la Vézère : cheval, VTT ou canoë ?

Dans le village troglodytique de la Madeleine, profitez d’un point de vue exceptionnel sur toute la vallée !

Pensez à emporter de bonnes chaussures de marche avec vous, la Vézère est le paradis des randonneurs !

A visiter aux alentours

Vallée de la Vézère, réservez votre séjour !

Sarlat | Aquitaine
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
A partir de
pour nuit pour nuits
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !