Camping Gouffre de Proumeyssac : réservez votre séjour

Le gouffre de Proumeyssac, étape incontournable de vos vacances !

Vous le savez sans doute, la Dordogne recèle autant de trésors visibles que souterrains. En vallée de la Vézère, terre des premiers hommes, se cache d’ailleurs la plus grande cavité du Périgord, le célèbre gouffre de Proumeyssac, un site fascinant rebaptisé « Cathédrale de cristal ». À pied ou à bord d’une nacelle, partez explorer ce site classé situé à quelques minutes de votre camping en Dordogne !

Entre deux excursions, prenez du bon temps dans les piscines chauffées du camping ou dans le confort de votre cottage tout équipé. Vous préférez le contact avec la nature ? Découvrez nos emplacements arborés accueillant vos tentes et camping-cars ! Pour nos campeurs qui ne tiennent pas en place, une foule d’activités est proposée toute la saison, en autonomie ou en compagnie de nos animateurs. Les enfants ont eux aussi un programme chargé au sein des mini clubs gratuits !

Visitez le gouffre de Proumeyssac en famille

Mode explorateur activé ! Après un bon petit-déjeuner au camping, préparez-vous à une journée riche en aventures et prenez la direction d’Audrix à la croisée de la Dordogne et de la Vézère. Là, le gouffre de Proumeyssac vous invite à une visite insolite : à bord d’une nacelle, profitez d’un point de vue panoramique sur les incroyables concrétions grâce à son plancher tournant. Spectaculaire !

De retour à l’air libre, l’aventure continue dans le ludo parc pour toute la famille : jeu de l’oie grandeur nature pour comprendre la géologie du gouffre, parcours de spéléologie à ciel ouvert, manège retraçant l’histoire du gouffre… Rien de tel que d’apprendre en s’amusant !

Visitez le gouffre de Proumeyssac en couple

Après une immersion fascinante à la découverte des cristaux rectangulaires, de la fontaine pétrifiante et des imposantes parois de Proumeyssac, il est temps de regagner la terre ferme. Que diriez-vous de coupler votre visite du gouffre avec une balade à la découverte de la vallée de la Vézère en amoureux ?

Depuis le village d’Audrix, l’un des plus hauts du Périgord noir, les vallées s’étendent à perte de vue que vous pourrez explorer sur l’un des 3 sentiers de randonnée au départ de la commune. Rivière, forêts et collines jalonnent le paysage : à vous la nature à l’état pur !

Camping Gouffre de Proumeyssac : nos conseils pour un séjour réussi

Assistez au spectacle son et lumière sublimant les cristallisations du gouffre alors transformé en « Cathédrale de lumières » !

La visite continue dans l’espace muséographique de Proumeyssac retraçant l’histoire du gouffre dans un superbe décor souterrain.

Optimisez votre passage ! Sur place, un vélo-générateur vous permet de produire l’électricité nécessaire à votre visite.

Une petite faim ? Une aire de pique-nique vous attend à la sortie de votre visite. Il y a même un parcours forestier pour vous balader !

Camping Gouffre de Proumeyssac, réservez votre séjour !

Atur | Aquitaine
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Sarlat | Aquitaine
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !