Camping Grotte de Rouffignac : réservez votre séjour

La grotte de Rouffignac, étape incontournable de vos vacances !

Surnommée la « grotte aux 100 mammouths », la grotte de Rouffignac a en effet la particularité de compter plus de 250 dessins, dont 158 consacrés à ces animaux préhistoriques. Une véritable curiosité qui en fait l’une des grottes les plus ornées d’Europe ! Moins connue que celle de Lascaux, la grotte de Rouffignac est pourtant bien plus ancienne et, avec 8 km de couloirs, bien plus grande. Que vous logiez du côté de Sarlat en Périgord noir ou de Périgueux en Périgord vert, quelques minutes suffiront à rejoindre Rouffignac depuis votre camping Sandaya !

Si vos vacances en Dordogne vous mèneront sur les traces des premiers hommes, vous y profiterez également d’un cadre exceptionnel, entre rivières, forêts et forteresses médiévales. Implanté au cœur de ce décor, votre camping Sandaya vous propose ses locations de vacances tout équipées et ses emplacements de camping au plus près de la nature. Pour occuper petits et grands, de nombreuses animations sont proposées toute la saison, sans compter le grand parc aquatique avec toboggans délirants et piscines chauffées. Trouvez l’équilibre parfait entre repos et activités !

Visitez la grotte de Rouffignac en famille

C’est une aventure à laquelle les enfants ne pourront pas résister : direction la grotte de Rouffignac pour percer les mystères des premiers hommes. Depuis votre camping Sandaya, cap sur Rouffignac-Saint-Cernin situé sur les plus hautes collines du Périgord noir. Que l’exploration commence !

En famille, vous monterez à bord du Rouffignac express, le train électrique qui vous guidera, à la lueur de sa lanterne, à travers les excavations de la grotte. Ouvrez grand les yeux pour discerner les centaines de mammouths, bisons et rhinocéros dessinés par les artistes préhistoriques. Vous apprendrez également que la grotte fut d’abord la demeure des ours des cavernes… On ne vous en dit pas plus, suite de l’histoire à Rouffignac !

Visitez la grotte de Rouffignac en couple

Passer des vacances en Dordogne en amoureux, c’est aussi profiter de ses vastes paysages immaculés entre rivières et forêts. Après votre visite souterraine de la grotte de Rouffignac, retour sur la terre ferme pour explorer ses environs avant de regagner le camping. Suivez-nous !

Entourée par la forêt Barade, Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac est idéale pour les amateurs de petite randonnée. Pas moins de 5 boucles vous sont proposées, parmi lesquelles celle de l’Herm à la découverte de son château médiéval. En prime, la position éminente du village vous permet de profiter de jolis panoramas sur le verdoyant Périgord noir !

Camping Grotte de Rouffignac : nos conseils pour un séjour réussi

La visite guidée de la grotte de Rouffignac dure environ 1 h : n’oubliez pas de prévoir un pull, il peut faire froid sous terre !

Pour préserver la grotte, l’affluence est règlementée : pensez à réserver votre visite à l’avance en haute saison !

La grotte de Rouffignac renferme à elle seule un tiers des représentations de mammouths de l’art préhistorique !

Ne passez pas à côté de la gravure du « Patriarche », l’une des figures les plus complètes représentant… un mammouth !

A visiter aux alentours

Camping Grotte de Rouffignac, réservez votre séjour !

Atur | Aquitaine
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Sarlat | Aquitaine
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !