Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

Happy New Year : jusqu'à -15%* avant le 31/01 En savoir plus

Camping Brantôme

Vous avez élu la Dordogne comme destination de camping ? Sans doute êtes-vous en quête d’un environnement préservé, d’un patrimoine authentique et d’une gastronomie d’exception ! Vous voilà comblé en camping à Brantôme, village bucolique du Périgord encerclé par la rivière Dronne.

Camping Brantôme : réservez votre séjour

Brantôme, la destination de vacances idéale

Fleurie, pittoresque, immuable, Brantôme en Dordogne a tout d’un village typiquement périgourdin. On le surnomme d’ailleurs « La Venise du Périgord », en référence aux méandres de la rivière Dronne qui se prêtent idéalement aux balades champêtres. À Brantôme, vous êtes sans doute dans l’un des plus beaux villages de toute la Dordogne !

Non loin de là, votre camping 4 ou 5 étoiles vous attend au cœur du Périgord pour un séjour en tête à tête avec la nature. Parc aquatique avec piscines chauffées et toboggans, animations gratuites pour les enfants et les parents, restaurant gourmand, location de vélos… Profitez des meilleures prestations de camping avec Sandaya ! Après une journée riche en aventures dans votre camping et ses environs, reposez-vous dans un mobil-home grand standing, un authentique emplacement de camping ou un hébergement insolite. Vos vacances seront telles que vous les avez rêvées en camping Sandaya !

Visitez Brantôme en famille

Pour balader à pied, à vélo, en canoë et prendre un grand bol d’air frais, Brantôme constitue la sortie familiale idéale !

Après une nuit douillette dans votre camping, direction le marché de Brantôme ou de Périgueux pour faire le plein de délicieuses spécialités périgourdines : fraises, noix, truffes, foie gras, tous font partie de votre pique-nique à déguster au bord de l’eau. Sur la rive droite de la Dronne, ne manquez pas d’aller jeter un œil au dolmen de Peyrelevade à 1 km du centre-ville. Un site qui plaira particulièrement aux petits campeurs !

Visitez Brantôme en couple

L’un des sites incontournables que Brantôme offre à voir aux amoureux est sa célèbre abbaye bénédictine fondée par Charlemagne lui-même. Son clocher, datant du XIème siècle, est l’un des plus anciens de France ! Classée monument historique, elle vous promet un bond mémorable dans le passé.

Embarquez ensuite à bord du « Drona », un bateau électrique vous permettant d’explorer Brantôme au fil de l’eau. Une croisière romantique vous attend à la découverte des jardins fleuris, des habitats troglodytiques ou encore du moulin de Brantôme. Enfin, faites escale dans le superbe jardin des moines en bord de rivière. Les décors y sont féeriques !

Camping Brantôme : nos conseils pour un séjour réussi

Profitez de votre passage à Brantôme pour explorer la grotte de Villars, vieille de plus de 19 000 ans !

Pour rejoindre le jardin des moines, traversez l’emblématique pont coudé enjambant la rivière et datant du XVIème siècle !

Avec les enfants, suivez le parcours ludique « Il était une fois… Brantôme » et lancez-vous à l’aventure à travers la ville !

Le saviez-vous ? Brantôme marque l’entrée du Parc naturel régional Périgord-Limousin, un territoire riche en découvertes !