Cet été, c’est camping et canoë !
L’été est enfin arrivé, et avec lui l’envie de conquérir les eaux limpides bordant votre camping ! En vacances au bord de la mer Méditerranée, offrez-vous une mini-croisière de calanque en calanque et plongez tête la première dans l’eau turquoise !
Si l’océan Atlantique est terre de surf par excellence, les Landes regorgent de petits lacs idéalement propices à la descente en canoë. Leurs eaux calmes et peu profondes conviennent particulièrement aux enfants qui pagaient pour la première fois !
Les habitués, eux, opteront pour un séjour en camping à la rivière pour ses panoramas plus sauvages et ses rapides que l’on descend en canoë ou kayak biplace ! Gorges du Tarn, du Verdon ou de l’Hérault, les balades en canoë s’adaptent à tous les niveaux et vous permettent de naviguer au plus près de décors exceptionnels. Faune et flore restés sauvages, châteaux ancestraux, villages de caractère, c’est à bord d’un canoë que vous dénichez des trésors insoupçonnés !
Nos bonnes idées pour vos vacances en camping
Vous partez en virée pour la journée ? Pensez aux essentiels : chapeau, crème solaire et housse étanche pour vos objets de valeur !
Chacun son rythme : prenez le temps d’admirer les paysages, de profiter d’une escale pique-nique, plongeon… ou sieste !
Vous êtes plutôt compétitif ? Faites la course à bord d’un kayak monoplace, le premier arrivé a gagné !
Bon à savoir : pour une descente de rivière optimale, le pagayeur le plus expérimenté prend place à l’arrière du canoë !