Sampzon, la destination de vacances idéale !

Pied-à-terre de vos escapades ardéchoises, Sampzon est un village de caractère où vous aurez la chance de vous adonner à de nombreuses activités sur terre comme sur l’eau : canoë et canyoning sur l’Ardèche, pêche, randonnée à pied ou à vélo ou encore la découverte du patrimoine naturel et culturel comme le Pont d’Arc ou la grotte Chauvet. Il y a une activité pour chaque envie à Sampzon ! 

Pour se reposer, s’amuser et explorer, votre camping Sandaya est LA bonne adresse ! Installé dans un cadre verdoyant, votre lieu de vacances ardéchois vous réserve le meilleur : espace aquatique chauffé et couvert, toboggans pour les petits, spa luxueux, animations et activités pour tous les goûts… Et cerise sur le gâteau, la rivière de l’Ardèche est à deux pas ! Qu’attendez-vous pour réserver ?

Camping Sampzon, réservez votre séjour !

Nouveau !
Sampzon | Auvergne-Rhône-Alpes
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Découvrez aussi

Visitez Sampzon en famille

À vos vélos ! La petite reine est un excellent moyen de découvrir l’Ardèche en famille. De nombreux sentiers peuplent les environs, dont la voie verte « Via Ardèche », idéale pour pédaler à son rythme et admirer la nature environnante. La suite du programme ? Une sortie accrobranche, bien-sûr ! Grimper dans les arbres comme Jane et Tarzan, descendre en tyrolienne ou affûter son esprit de compétition lors d’une partie de paintball, chacun y trouvera son bonheur ! 

De retour sur le plancher des vaches, la prochaine activité de votre journée en famille s’annonce ludique et fascinante. La grotte Chauvet 2 et ses peintures rupestres vieilles de 30 000 ans est un site exceptionnel classé à l’Unesco qui vous plongera dans la Préhistoire et vous dévoilera quelques-uns de ses secrets. Un excellent moyen de s’instruire tout en s’amusant !

Visitez Sampzon en couple

N’oubliez pas vos chaussures de marche : elles seront vos meilleures alliées lors de votre séjour ardéchois à deux. De nombreux sentiers de randonnée peuplent les environs, dont celui autour du rocher de Sampzon : une boucle de 13 km sur le belvédère naturel du village qui vous offre un panorama superbe sur les environs. 

Vous êtes plutôt fin gourmet ? Direction le marché du village riche en couleurs et en saveurs pour une découverte de la richesse gastronomique et artisanale ardéchoise. Charcuterie, fromage ou encore spécialités à la châtaigne, les délices ardéchois vous mettront l’eau à la bouche ! Vous pourrez également admirer l’étendue de l’artisanat et pourquoi pas, ramener un petit souvenir made in Ardèche dans vos valises !

Camping Sampzon : nos conseils pour un séjour réussi

La particularité de Sampzon ? Son rocher culminant à 381 mètres ! Depuis son sommet, le point de vue à 360 degrés sur la nature ardéchoise y est sublime.

Embarquez sur un canoë ou un paddle et lancez-vous sur les flots de l’Ardèche pour une sortie au grand air inoubliable. À pratiquer sans modération !

Un séjour en Ardèche ne serait pas complet sans une visite du Pont d’Arc, magnifique site naturel enjambant la rivière. Un cadre idéal pour une photo souvenir !

Connaissez-vous le Mas Daudet, demeure familiale d’Alphonse Daudet ? Cette magnifique bâtisse provençale et son parc de 5 ha offrent une jolie parenthèse hors du temps. Coup de cœur assuré !

A visiter aux alentours
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !