L’Ardèche, la destination de vacances idéale !

Il y a tant de choses à voir et à faire en Ardèche. Flâner au cœur des marchés locaux pour découvrir les produits du terroir, se balader sur les sentiers de randonnée, visiter les sites culturels qui peuplent la région et descendre les gorges de l’Ardèche en canoë ou paddle : créer votre programme rêvé n’aura jamais été aussi facile.  

Vos vacances en Ardèche s’annoncent exceptionnelles, il vous faut donc un nid douillet tout aussi exceptionnel. Au cœur d’un cadre verdoyant avec espace aquatique chauffé, une large gamme d’hébergements allant des emplacements traditionnels aux cottages, des clubs pour enfants gratuits, un espace bien-être et sa proximité avec la rivière, votre camping Sandaya coche définitivement toutes les cases !

Camping Ardèche, réservez votre séjour !

Privas | Auvergne-Rhône-Alpes
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Sampzon | Auvergne-Rhône-Alpes
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)

Visitez l’Ardèche en famille

Que vos petits campeurs se préparent, car le programme des vacances en famille en Ardèche s’annonce sportif grâce aux nombreuses activités de plein air qu’offre ce joli coin de nature. Le matin, c’est canyoning dans les gorges de l’Ardèche ou accrobranche pour jouer à Jane et Tarzan. Puis, direction le Vélorail des gorges du Doux l’après-midi pour une découverte de l’Ardèche sensationnelle ! La descente à bord de votre véhicule se fait… à la force des jambes et vous dévoile à chaque coup de pédale des paysages sublimes. Pas de panique : la remontée se fait grâce à l’autorail ! 

Activité plus reposante, une sortie au Bois de Païolive plongera votre tribu dans un monde fantastique empreint de magie. Cette étonnante forêt de rochers pétrifiés aux allures d’animaux est idéale pour s’accorder une pause en pleine nature. Petits et grands pourront laisser parler leur imagination en tentant de deviner la forme des rochers qui ponctuent la promenade. Celui ou celle avec le plus d’imagination a gagné !

Visitez l’Ardèche en couple

Votre escapade ardéchoise en amoureux s’annonce ultra-romantique. À l’instar de sa provençale voisine, les villages pittoresques et les sites naturels peuplent cette belle région où la nature est reine. Balazuc et Vogüé, « Villages de caractère » qui figurent parmi les « plus beaux villages de France » émerveillent autant par leur beauté que par leur Histoire, tout comme la grotte Chauvet et ses peintures rupestres vieilles de 30 000 ans.

L’Ardèche en amoureux rime aussi avec micro-aventures ! Découverte de la région à vélo, expédition spéléologique dans les entrailles de la Terre, randonnée au cœur des Gorges de l’Ardèche jusqu’au Pont d’Arc ou dégustation œnologique, à vous de créer votre programme sur-mesure !

Camping Ardèche : nos conseils pour un séjour réussi

L’Ardèche est une terre de gourmandise : saucisson, fromage, nougat, miel et la châtaigne, LE produit star, ces délicieux produits du terroir se dégustent sans modération !

Idée sortie en famille : le safari de Peaugres, plus grand parc animalier de Rhône-Alpes, où petits et grands pourront admirer des animaux sauvages des 4 continents sur 80 hectares.

Amoureux de vieilles pierres et de châteaux ? Vous aurez de quoi faire en Ardèche entre le château de Vogüé, celui de Craux ou de la Chèze. Une plongée fascinante dans l’Histoire vous attend !

La rivière l’Ardèche est parfaite pour pratiquer l’activité aquatique de votre choix, mais les plus intrépides ne manqueront pas de s’y baigner. Un plouf rafraîchissant plus que bienvenu durant la période estivale !

Nos bonnes raisons de partir

Pour les amoureux de vacances en plein cœur d’une nature verdoyante peuplée de villages à l’histoire ancestrale, l'Ardèche est un véritable paradis ! Avec ses châteaux forts perchés et ses rivières aux eaux limpides, un séjour en camping en Ardèche est toujours synonyme de détente et de découverte. Au programme ? Exploration de la région et de son histoire, balades en VTT, baignade et canoë-kayak !


Dans votre camping en Ardèche, tous les plaisirs du camping sont là : piscine couverte, parc aquatique, restaurants et boutiques, aires de jeu… Et pour que vos enfants passent, eux aussi des vacances idéales, nos animateurs s’occupent d’eux. Chaque jour, ils leur font découvrir de nouvelles activités, grâce à nos clubs enfants et ados. Le soir venu, spectacles et animations clôturent votre journée en beauté !

Côté hébergement, vous retrouvez, dans votre camping en Ardèche avec parc aquatique, ce qui se fait de mieux : 

●    Emplacement pour tente en Ardèche,
●    Mobil-home de luxe, cottage et chalet en Ardèche, 
●    Villa avec piscine en Ardèche,
●    Hébergement insolite en Ardèche (roulotte, lodge, tente meublée…).

Lors de votre séjour en camping de luxe en Ardèche, découvrez tous les trésors de ce joli coin de France à travers ses villes les plus emblématiques :
●    Privas : nichée au sommet d'une colline, tombez sous le charme de ses ruelles pittoresques et de ses vieilles pierres. 
●    Aubenas : imprégnée d’une atmosphère médiévale, la ville est fière de son majestueux château de Montlaur. Le samedi matin, son marché est l’occasion parfaite pour la dégustation de spécialités locales. 

●    Vals-les-Bains : connue pour ses sources thermales, cette ville offre une ambiance relaxante et des jardins luxuriants. Une escapade revitalisante, juste à côté d’Aubenas.
●    Balazuc : à quelques kilomètres seulement de votre camping avec piscine en Ardèche, ce village pittoresque, perché au-dessus de l'Ardèche, est une carte postale vivante ! En poussant la porte d’une de ses épiceries, goûtez à l'une des spécialités de la région : les irrésistibles châtaignes d'Ardèche. 

●    Vallon-Pont-d’Arc : située juste à côté de votre camping 5 étoiles en Ardèche, la ville tient son nom du célèbre “Pont d'arc”, cette impressionnante arche naturelle taillée par la rivière. Décidément gâtée, Vallon-Pont-d’Arc abrite également la grotte Chauvet, dont les magnifiques peintures rupestres sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.
●    Sampzon : si vous cherchez un havre de paix au bord de l’Ardèche, alors Sampzon est l’endroit rêvé. Profitez-en pour admirer le rocher de Sampzon, dont la silhouette domine la ville et les alentours du haut de ses 381 mètres d’altitude !

Entre deux balades en forêt en VTT, ne ratez surtout pas les coins les plus remarquables de la région et qui font sa célébrité :
●    Grotte Chauvet : la visite des grottes Chauvet est un fascinant voyage à travers le temps. Avec ses peintures rupestres, c’est une véritable fenêtre sur l'art ancien qui s’ouvre devant vous, lors de votre séjour en camping en Ardèche.

●    Pont d'Arc : une merveille naturelle sculptée patiemment par la rivière, créant l’un des plus beaux sites de la région. À coup sûr l’un des temps forts de vos vacances en camping en Ardèche.
●    Château de Vogüé : un joyau médiéval perché au-dessus de l'Ardèche ! Avec son architecture grandiose, à la fois élégante et impressionnante, les amoureux des visites de château seront conquis.

●    Les gorges de l’Ardèche : explorez les somptueux paysages taillés dans la roche par la rivière. En canoë, à pied, à VTT ou tout simplement allongé sur une de ses nombreuses plages, choisissez le rythme et l’ambiance que vous aimez le plus !

Baignade, farniente, pêche, activités nautiques… Avec les plages de l’Ardèche, variez les plaisirs au bord de l’eau ! Pour vous amuser et vous détendre, voici les plus belles plages à proximité de votre camping 5 étoiles en Ardèche : 
●    Plage de Vallon : à quelques kilomètres d’Aubenas, cette plage le long de l'Ardèche séduit immédiatement, avec ses eaux limpides et son ambiance animée. Avec en prime, le splendide de Pont d’Arc qui vous contemple.

●    Plage du Pont de Labeaume : nichée près du charmant village de Labeaume, cette plage est une invitation à la détente et au ressourcement en pleine nature.

●    Plage Neuve : bordée par la rivière, cette plage paisible à Lyas offre une retraite idyllique pour se prélasser et se rafraîchir. Surveillée en été, elle vous propose une baignade en toute sécurité… et à quelques encablures seulement de votre camping nature en Ardèche. 

●    Plages de Baluzac : jouez les aventuriers et explorez les petites criques pittoresques et secrètes le long de l'Ardèche. La détente y règne et la nature s’y exprime sans contrainte. Idéal pour une journée au cœur de la nature, avec pause pique-nique le midi !

Serpentant au milieu de vallées, les nombreuses rivières de l’Ardèche ont façonné, au fil du temps, des paysages naturels à couper le souffle. Profitez de votre séjour en camping en Ardèche pour remonter le cours des plus emblématiques d’entre elles : 
●    L’Ardèche : son nom est synonyme d’aventure et de beauté naturelle et c’est mérité ! Entre les innombrables châteaux et villages qui la bordent et une nature sauvage et préservée, c’est un merveilleux cadre pour une balade en canoë.
●    La Beaume : avec ses eaux calmes et limpides, elle semble faite pour une journée baignade en famille. Le coin rêvé pour un pique-nique gourmand !
●    La Cèze : cascades naturelles, piscines rocheuses et eau cristalline, explorez les différents visages de cette rivière au charme fou. 
●    L’Eyrieux : à quelques kilomètres de votre camping avec piscine en Ardèche, partez à la découverte des magnifiques paysages de la vallée de l’Eyrieux, entre villages pittoresques et gorges aux falaises abruptes. Cerise sur le gâteau, elle est longée par plus de 45 km de pistes cyclables !