Camping Pont d’Avignon : réservez votre séjour

Le Pont d’Avignon, la destination de vacances idéale !

Un séjour dans la magnifique Cité des Papes ne serait pas complet sans une visite de son célèbre pont. Prouesse technique, la construction s’est étalée sur plusieurs siècles et aujourd’hui, il ne reste plus que 4 arches sur les 22 initiales. Qu’importe ! Le charme et la beauté sont intacts et le site attire chaque année pas moins de 30 000 visiteurs. 

À proximité du pont, votre camping Sandaya est le pied-à-terre parfait pour profiter d’un séjour avignonnais réussi.
Vous profiterez d’hébergements tout confort, d’un espace aquatique, de clubs pour enfants gratuits et d’animations pour tous les âges, le tout sur les bords du Rhône. Merci qui ? Merci Sandaya !

Visitez le Pont d’Avignon en famille

« Le Pont retrouvé » est un espace muséographique où films, expositions et tablettes tactiles vous dévoilent le pont comme vous ne l’avez jamais vu ! Grâce au travail d’une communauté de chercheurs, vous pourrez admirer la modélisation 3D du pont lors de sa construction. Une expérience ludique et instructive qui plaira à toute votre tribu !

Autre activité culturelle à faire en famille : la visite du musée du Petit Palais, dont l’accès est gratuit pour tous. Les enfants s’initieront à l’art à travers la peinture et la sculpture médiévales, ainsi que celle de la première Renaissance.

Visitez le Pont d’Avignon en couple

Main dans la main, partez à la découverte d’Avignon en amoureux et celle-ci commence justement par une visite du palais des Papes. Ce monument incontournable, situé à proximité du pont, vous plongera dans l’histoire de la chrétienté occidentale. Poursuivez ensuite par l’étape immanquable : une balade sur le pont d’Avignon bien sûr ! Que vous y dansiez ou non, la vue sur la ville est toujours sublime. 

Envie de découvrir Avignon autrement ? Faites-le depuis les flots du Rhône ! En canoë, sur un paddle ou sur le pont d’un bateau, vous pourrez voguer paisiblement tout en admirant la beauté saisissante de la Cité des Papes.

Camping Pont d’Avignon : nos conseils pour un séjour réussi

Chaque été, en juillet, la ville devient la capitale du théâtre en plein air avec le Festival d’Avignon. L’occasion pour petits et grands de découvrir l’art vivant du théâtre.

Huile d’olive, fruits confits, nougats sans oublier les vignobles, Avignon est terre de gourmandise. Des délices à consommer sans modération pour une explosion de saveurs !

Amateurs de musées, ne manquez pas celui des Beaux-Arts et d’archéologie. Autant les œuvres que le bâtiment, un superbe hôtel particulier du XVIIIe, valent le détour !

Lors de votre visite d’Avignon, n’oubliez surtout pas l’appareil photo ! Depuis le pont ou les abords du Rhône, les couchers de soleil sur la ville sont superbes.

Camping Pont d’Avignon, réservez votre séjour !

Villeneuve-lès-Avignon | Languedoc-Roussillon
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Montpellier | Languedoc-Roussillon
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !