Camping Pont du Gard : réservez votre séjour

Le Pont du Gard, la destination de vacances idéale !

Situé entre Uzès, Nîmes et Avignon, le Pont du Gard est le monument antique le plus visité en France. Et on comprend pourquoi : on ne peut qu’être admiratif des trésors d’ingénierie déployés par les Romains pour construire ce chef d’œuvre. Les chiffres donnent d’ailleurs le tournis : 48 mètres de haut, une triple rangée d’arcades superposées et plus d’une décennie de construction. Depuis son réaménagement, le site a retrouvé son côté sauvage, ce qui apporte un charme supplémentaire à ce site magique. 

Pour visiter ce lieu et bien d’autres dont regorge le Gard, votre camping Sandaya est le pied-à-terre tout désigné. Mobil-home tout équipé, espace aquatique, clubs enfants gratuits : de quoi placer vos vacances gardoises en famille ou entre amis sous les meilleurs auspices !

Visitez le Pont du Gard en famille

Une sortie en famille au Pont du Gard sera l’occasion de le découvrir sous toutes ses coutures (ou presque). A travers le temps, tout d’abord, à l’espace Ludo réservé aux historiens en herbe. Des activités ludiques variées y sont proposées pour apprendre tout en s’amusant. 

Ensuite, vos petits campeurs et vous le découvrirez depuis l’eau lors d’une baignade dans la rivière au pied du Pont. Barboter dans l’eau avec en toile de fond un monument classé à l’Unesco, ça n’arrive pas tous les jours ! Une sortie en kayak complétera à merveille cette belle journée riche en émerveillement.  

Visitez le Pont du Gard en couple

Main dans la main, la visite du Pont du Gard s’annonce des plus romantiques. Profiter de moments à deux dans un cadre aussi enchanteur, comment pourrait-il en être autrement ? Votre programme de la journée commence par la visite du musée. À travers des reproductions à l’échelle 1 et des ambiances virtuelles, vous serez plongé dans l’Histoire romaine. 

Une fois votre apprentissage de l’antique romaine terminée, poursuivez par une balade champêtre sur le sentier de l’Aqueduc. 3,5 km de promenade jalonnée de nombreux belvédères offrant de jolis points de vue sur les environs. Enfin, après l’effort le réconfort : un dîner en amoureux avec vue sur le Pont du Gard, baigné par les couleurs du soleil couchant. So romantic !

Camping Pont du Gard : nos conseils pour un séjour réussi

Découvrez le paysage méditerranéen, le terroir local et les vestiges de l’aqueduc romain sur le parcours « Mémoires de Garrigue », une exposition à ciel ouvert.

Amateurs de deux roues, empruntez la voie cyclable qui relie Uzès au Pont du Gard et suivez au plus près le tracé de l’aqueduc. L’itinéraire sera aussi beau que la destination !

En famille, en amoureux ou entre amis, la visite guidée du Pont du Gard vous explique tous les secrets de ce trésor du patrimoine.

En paddle, en kayak ou en canoë, choisissez votre embarcation nautique de prédilection et admirez la beauté du Pont du Gard depuis les flots.

Camping Pont du Gard, réservez votre séjour !

Nouveau !
Villeneuve-lès-Avignon | Languedoc-Roussillon
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Montpellier | Languedoc-Roussillon
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !