Camping La Cité de la Préhistoire : réservez votre séjour

La Cité de la Préhistoire, la destination de vacances idéale !

Installée au cœur de l’Ardèche, la cité de la Préhistoire entraîne les visiteurs dans un fabuleux voyage de 350 000 ans dans le temps jusqu’à la Préhistoire ! Du Paléolithique moyen au premier âge de fer, découvrez le quotidien de nos lointains ancêtres à travers des expositions, des ateliers et des animations pour tous les âges. 

Avant et après chacune de vos activités et visites à travers la région ardéchoise, retrouvez votre camping Sandaya et ses infrastructures pour prolonger votre belle journée en famille ou en amoureux. Un plongeon dans la piscine chauffée, un instant de détente au spa, une après-midi créative aux clubs pour enfants gratuits ou une soirée endiablée sur la piste de danse, c’est vous qui choisissez !

Visitez la Cité de la Préhistoire en famille

Apprendre l’Histoire, c’est génial, mais se mettre dans la peau des hommes et femmes préhistoriques à travers des ateliers ludiques, c’est encore mieux ! Chasser, se chauffer ou fabriquer des bijoux et poteries en tout genre, voilà quelques-unes des activités proposées qui raviront vos petits Cro-Magnon. Qui sera le ou la meilleur pour la chasse ou le plus créatif ? La compétition en famille est ouverte ! 

La plongée fascinante dans le temps se poursuit, mais sous terre cette fois lors de la visite des grottes de l’Aven d’Orgnac, site naturel exceptionnel qui émerveillera toute la famille. Après la descente des 720 marches (!), vous serez récompensé par le spectacle époustouflant des stalactites et stalagmites, beautés souterraines nées de l’écoulement de l’eau durant des milliers d’années.  

Visitez la Cité de la Préhistoire en couple

Qui a dit qu’une plongée dans la Préhistoire n’était que pour les enfants ? Les amoureux passionnés d’Histoire adoreront voyager à travers les âges pour découvrir le mode de vie des hommes et femmes préhistoriques à travers une collection d’objets archéologiques exceptionnels. Grâce à la richesse de celle-ci, la Cité a d’ailleurs reçu l’appellation « Musée de France ». Une raison supplémentaire de la visiter ! 

Outre son patrimoine historique, l’Ardèche est aussi le paradis des activités sportives à pratiquer en duo ! Sur l’eau, sur terre ou dans les airs, laissez parler vos envies. Canoë dans les Gorges de l’Ardèche, randonnée au Bois de Païolive, escalade ou parapente, vous n’oublierez pas votre escapade romantique ardéchoise de sitôt.

Camping La Cité de la Préhistoire : nos conseils pour un séjour réussi

Le saviez-vous ? Orgnac III est l’un des habitats les plus anciens d’Europe ! Nos ancêtres de Néandertal y vivaient il y a 350 000 ans !

L’Ardèche est une terre de gourmandise qui ravira les palais des gourmets. Charcuterie, fromage, vin, sans oublier la châtaigne sont autant de produits locaux à déguster sans modération !

Bon plan : un ticket vous donne accès à la grotte de l’Aven d’Orgnac et à la Cité de la Préhistoire. Deux visites pour le prix d’une, on adore ! Il serait dommage de s’en priver.

Pour être vraiment incollable sur cette période historique, rien de mieux qu’une visite guidée ! Les commentaires des guides rendront la visite encore plus fascinante.

Camping La Cité de la Préhistoire, réservez votre séjour !

Nouveau !
Villeneuve-lès-Avignon | Languedoc-Roussillon
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Nouveau !
Sampzon | Auvergne-Rhône-Alpes
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !