Camping Bois de Païolive : réservez votre séjour

Le Bois de Païolive, la destination de vacances idéale !

Au sud de l’Ardèche se cache un lieu unique et magique : le Bois de Païolive. Son nom sent bon le sud et il émerveille petits et grands avec son cadre féerique et ses étonnantes structures de blocs de calcaire aux formes énigmatiques. C’est également un terrain de jeu parfait pour se balader à pied ou à vélo. À découvrir aussi bien en famille qu’en amoureux ! 

À quelques kilomètres de là, votre camping Sandaya vous attend pour profiter de vacances en camping mémorables. Au programme de votre séjour : baignade et glissades à gogo à l’espace aquatique, détente absolue au spa, activités créatives aux clubs pour enfants gratuits et activités diverses et variées en journée comme en soirée. Cerise sur le gâteau : l’accès direct à la rivière. N’attendez plus pour réserver !

Visitez le Bois de Païolive en famille

Une balade en famille au cœur du bois de Païolive, c’est s’extasier devant sa beauté… et son étrangeté ! Les blocs de calcaire qui, depuis la nuit des temps, peuplent le bois ont des formes bizarres et rigolotes qui plairont beaucoup à vos petits campeurs. Ours, lion ou même éléphant, chacun y verra ce qu’il veut. Petits et grands, laissez parler votre imagination ! 

Le Bois de Païolive se découvre également à vélo. En suivant les chemins balisés afin de respecter la nature environnante, toute votre tribu pédalera de bonheur à l’ombre des arbres. Et pour les plus intrépides, complétez votre programme sportif avec une sortie spéléologie pour un voyage fascinant dans les entrailles de la Terre.

Visitez le Bois de Païolive en couple

Pour les amoureux amateurs de sport en plein air, il sera difficile de résister à l’appel du bois et de ses sentiers de randonnée balisés. Coupé du monde, vous vous baladerez main dans la main sous les chênes blancs pour une jolie parenthèse romantique que vous n’oublierez pas de sitôt. 

Envie d’un peu de fraîcheur après votre balade sous les cimes ? Les Gorges de l’Ardèche, celles de Chassezac ou encore l’espace aquatique chauffé du camping sont parfaits pour un plongeon rafraîchissant qui fait un bien fou après une activité physique intense !
 

Camping Bois de Païolive : nos conseils pour un séjour réussi

Le bois de Païolive est le sanctuaire de nombreuses espèces végétales et animales uniques en France comme la lucane cerf-volant ou la cétoine bleue. Ouvrez l’œil !

Impossible de séjourner en Ardèche sans voguer sur les flots des rivières ! En canoë, paddle ou embarcation typique, qu’importe le moyen de voguer, le plaisir sera à n’en pas douter au rendez-vous.

Idée sortie culturelle à ne pas louper : la Grotte Chauvet 2, une fidèle reproduction de la grotte originelle découverte en 1994, et ses peintures rupestres datant de 36 000 ans !

Pour assurer la protection de cet environnement unique, il faut respecter quelques règles simples : suivre les sentiers balisés, ramasser les déchets et rester discrets pour augmenter vos chances d’apercevoir des animaux.

Camping Bois de Païolive, réservez votre séjour !

Nouveau !
Sampzon | Auvergne-Rhône-Alpes
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Villeneuve-lès-Avignon | Languedoc-Roussillon
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !