Camping Palais des Papes : réservez votre séjour

Le Palais des Papes, la destination de vacances idéale !

Visiter le Palais des Papes, c’est embarquer pour un voyage fascinant au cœur de la chrétienté occidentale du Moyen-âge. Théâtre de 6 conclaves en 9 ans, ce monument historique attire chaque année 600 000 visiteurs qui découvrent avec curiosité et émerveillement les 25 salles ouvertes au public, les jardins et les expositions. Une expérience unique à vivre aussi bien en famille qu’en duo !

À 15 minutes du Palais des Papes, votre camping Sandaya vous accueille en famille, entre amis ou en amoureux pour votre séjour à Avignon. Installé dans un écrin de verdure, vous aurez à disposition un parc aquatique avec espace aqualudique, des hébergements tout confort et des clubs pour enfants gratuits pour vos petits campeurs. Que demander de plus ?

Visitez le Palais des Papes en famille

Capter l’attention des petits lors de visite de monument historique n’est pas toujours facile. Heureusement, le Palais des Papes propose des visites guidées conçues spécialement pour rendre cette sortie culturelle en famille passionnante et ludique. Et ça fonctionne : à la fin de votre visite, ce lieu emblématique du Vaucluse n’aura plus de secrets pour vous ! 

Une fois la visite du Palais pontifical faite, une autre activité incontournable reste à cocher : assister au Festival d’Avignon, l’événement phare de la cité des Papes en été. Ce sera l’occasion d’initier vos bouts de choux à l’art du spectacle. Leurs yeux brilleront d’admiration pour la performance incarnée des comédiens. Peut-être cela suscitera-t-il des vocations ?   

Visitez le Palais des Papes en couple

Il existe mille et une façons de découvrir le Palais pontifical en amoureux. Une visite guidée à thème comblera les passionnés d’Histoire, tandis que les amateurs d’art iront faire un tour à l’exposition temporaire. Que vous le visitiez pour la première fois ou non, vous découvrirez toujours quelque chose de nouveau tellement la richesse de ce site est exceptionnelle ! 

Enfin, clôturez cette belle journée à deux par une balade dans les jardins du palais. Un havre de paix verdoyant où il fait bon flâner. Le temps semble comme suspendu et une ambiance romantique dont la Provence a le secret flotte dans l’air. C’est ça, le romantisme made in Avignon !  

Camping Palais des Papes : nos conseils pour un séjour réussi

Plongez virtuellement au cœur du XIVe siècle grâce à l’Histopad ! Le faste de la cour pontificale n’aura jamais semblé aussi réel, pour le plus grand plaisir des enfants.

Le Palais des Papes possède une part d’ombre moins glorieuse. Complots, empoisonnement, superstition, découvrez ses légendes et ses fictions lors d’une visite guidée étonnante !

Découvrir le Palais côté coulisses, c’est possible ! Les endroits normalement fermés au public vous ouvrent leurs portes pour une visite inédite et originale du célèbre palais.

Le saviez-vous ? Le Palais pontifical avec ses 15 000 m2 de plancher est l’ensemble gothique le plus important du monde !

Camping Palais des Papes, réservez votre séjour !

Villeneuve-lès-Avignon | Languedoc-Roussillon
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Montpellier | Languedoc-Roussillon
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !