Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

Dernières dispos Juillet : -15%* ! En savoir plus

Camargue

À la croisée du Languedoc-Roussillon et de la Provence, à une petite heure de votre camping Sandaya dans l’Hérault, le Parc naturel régional de Camargue s’étend sur quelques 150 000 ha vierges de toute urbanisation. Territoire de salins, de lagunes, de manades de chevaux et de taureaux, la Camargue attire les visiteurs en quête de quiétude dans un cadre où la nature est reine. Partez la découvrir à votre tour !
Camargue : réservez votre séjour

Votre location de vacances près de la Camargue

Au nord de Montpellier, votre camping familial Sandaya vous ouvre les portes des plus beaux paysages du littoral méditerranéen, depuis l’étang de Thau à l’est jusqu’à l’embouchure du Rhône à l’ouest. Entre deux excursions camarguaises, vous pourrez profiter du large panel d’activités proposées sur place : sous un soleil radieux, le parc aquatique du camping vous invite à faire une pause rafraîchissante dans les piscines et toboggans. À l’ombre des pins, rejoignez les courts de tennis ou le terrain multisports pour une grande olympiade familiale ! Pendant ce temps-là, les petits campeurs font le plein d’activités dans les clubs enfants gratuits du camping : jeux dans la piscine chauffée, mini disco, soirées à thème… Et puisqu’après l’effort vient le réconfort, retrouvez-vous sur la terrasse de votre lodge ou mobil-home pour savourer un bon dîner bercé par le chant des cigales. Demain, on met le cap sur la Camargue !

Comment s’y rendre ?

Depuis votre camping dans le sud, en voiture ou camping-car, prenez la route des vacances direction la Provence ! Première étape : le Grau du Roi - Port Camargue où une escale au lac de Salonique vous permettra de profiter d’une jolie promenade en famille. 15 minutes suffisent pour rejoindre la cité médiévale d’Aigues-Mortes, porte d’entrée occidentale de la petite Camargue à la jonction des régions Languedoc-Roussillon et PACA. Prenez le temps de découvrir cette citadelle fortifiée et de visiter la zone de production du fameux Sel de Camargue. Cap au sud via une route bordée de manades et de hameaux où les spécialités locales pourront approvisionner votre pique-nique. Une fois passée l’embouchure du Rhône, Saintes-Maries-de-la-Mer et le parc ornithologique du Pont de Gau se découvrent à fleur d’eau, tandis qu’à l’est, Arles et son remarquable patrimoine antique vous tend les bras. Entre les deux, le sublime cadre naturel de la plage de Beauduc vous attend : elle est l’une des plus grandes plages de sable en Méditerranée !

Toute la famille en Camargue

En Camargue, rien ne vient entraver la vue sur les lagunes, marais et rizières étendus à perte de vue. Refuge d’innombrables espèces, depuis les flamants roses sauvages jusqu’aux chevaux d’élevage, la Camargue est un territoire que les amoureux de la nature se plaisent à admirer, visiter et préserver. En famille, de nombreuses activités vous y sont proposées pour en appréhender toute la beauté !

Que faire en Camargue ?

Non loin de Saintes-Maries-de-la-Mer, partez en promenade sur la digue de mer depuis le phare de la Gacholle. Vous pourrez rejoindre les plages pour une pause baignade ou farniente via les sentiers pédestres et cyclables bordant les dunes. Accompagnés de gardians, profitez d’une balade à cheval ou en calèche au départ d’une manade : vous aurez tout le loisir d’admirer la diversité des paysages camarguais. En direction d’Arles, visitez la Maison du riz et découvrez les secrets de fabrication de l’or blanc des mers tout en profitant d’une dégustation locale. Au-delà du delta du Rhône, cap sur les marais du Vigueirat, vaste espace naturel abritant la plus grande roselière protégée de Camargue. Au détour de sentiers sur pilotis, vous y croiserez de nombreux oiseaux migrateurs, taureaux et chevaux camarguais !

A visiter aux alentours

Camargue, réservez votre séjour !

Montpellier | Languedoc-Roussillon
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
A partir de
pour nuit pour nuits
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !