Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

Camping Castelnau-le-Lez

Voisine chic et discrète de Montpellier, Castelnau-le-Lez mérite un petit détour lors de votre séjour en camping dans l’Hérault ! Séparée de sa grande sœur par le Lez, elle offre aux vacanciers plusieurs oasis de fraîcheur où la nature règne en maître. Allez hop, on se met au vert !

Camping Castelnau-le-Lez : réservez votre séjour

Castelnau-le-Lez, la destination de vacances idéale !

Aussi calme que Montpellier est effervescente, Castelnau-le-Lez attire les vacanciers en quête de quiétude et de nature. Séparée de la capitale de l’Hérault par le Lez, elle attirait jadis les citadins désireux de profiter de ses rives ombragées. Aujourd’hui, ce rôle lui va toujours aussi bien et c’est en été qu’elle dévoile ses plus beaux attraits !

À quelques minutes de Castelnau, l’évasion continue dans le cadre verdoyant de notre camping dans l’Hérault, à mi-chemin entre plages méditerranéennes et arrière-pays sauvage. Reposez-vous dans un cottage, une tente lodge ou sur un emplacement de camping en famille et détendez-vous aux abords des piscines et toboggans du parc aquatique. Côté animations, c’est selon vos envies et à tout âge : clubs gratuits pour les enfants, cours d’aquagym, concours de volley et championnat de tennis, les vacances sont telles que vous les imaginez !

Visitez Castelnau-le-Lez en famille

L’été en Hérault peut être très chaud. Alors pour changer des plages de Palavas-les-Flots, venez donc profiter de la fraîcheur de Castelnau sur les rives du Lez : rien de tel qu’un pique-nique en famille au bord de l’eau !

Après un réveil en douceur au camping, direction le parc Monplaisir tout près. Abritant autrefois une guinguette, il est resté un lieu de balade, de détente et de déjeuner au bord de l’eau. D’ailleurs, plusieurs tables de pique-nique sont mises à votre disposition à l’ombre des platanes et, cerise sur le gâteau, les enfants profitent d’une aire de jeux rien que pour eux. Tout est réuni pour passer une belle-après midi en famille !

Visitez Castelnau-le-Lez en couple

Castelnau-le-Lez n’a pas fini de vous offrir ombre et fraîcheur dans ses domaines boisés ! Et le coin préféré des amoureux est sans nul doute le grand parc Méric, ancienne demeure du peintre impressionniste Frédéric Bazille. Sur les rives du Lez marquant la frontière avec Montpellier, le domaine d’une dizaine d’hectares suffit à faire oublier le centre-ville pourtant si proche !

Prairie de coquelicots, vergers, sous-bois… l’ensemble du domaine est une véritable oasis de verdure pour flâner en toute tranquillité. Sportifs en herbe ? Rien de tel qu’un footing ou une balade à vélo pour explorer les paysages champêtres et prendre une vraie bouffée d’oxygène !

Camping Castelnau-le-Lez : nos conseils pour un séjour réussi

Surprise ! La balade le long du Lez dans le parc Monplaisir se solde par la découverte d’une jolie cascade…

Au mois de mai, le domaine de Méric accueille une guinguette éphémère avec des animations pour toute la famille !

Entre Castelnau et Montpellier, le zoo du Lunaret vous offre également ses 60 hectares pour prolonger la balade !

De retour en ville, découvrez le centre historique de Castelnau-le-Lez, ses commerces et restaurants gourmands !

A visiter aux alentours

Camping Castelnau-le-Lez, réservez votre séjour !

Montpellier | Languedoc-Roussillon
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !