Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

Séjour 2020 : offre à saisir avant le 31/12 ! En savoir plus

Zoo de Montpellier

Montpellier, c’est un soleil omniprésent, de longues plages de sable, de jolies ruelles entremêlées... et quelque 1 200 animaux originaires du monde entier ! À proximité de votre camping Sandaya dans l’Hérault, le zoo de Montpellier, l’un des plus vastes de France, vous invite à une promenade inoubliable (et gratuite !) à la rencontre de ses hôtes surprenants. Que la visite commence !
Zoo de Montpellier : réservez votre séjour

Le zoo de Montpellier, visite incontournable de vos vacances !

Le zoo de Montpellier, également appelé zoo de Lunaret, est le plus grand espace vert de la ville et s’est rapidement imposé comme l’une des promenades préférées des Montpelliérains. Il faut dire qu’avec ses 80 ha de verdure flirtant avec la réserve naturelle du Lez, le cadre est idéal pour profiter des belles journées d’été ! Votre séjour en camping à Montpellier est l’occasion rêvée de rencontrer les girafes, les ours et les lions dans l’un des plus grands parcs zoologiques de France à quelques minutes seulement de votre mobil-home.

Vous préférez le camping traditionnel ? Installez-vous à l’ombre des chênes en tente ou en camping-car, la nature sera votre jardin ! Hop, on enfile le maillot direction les toboggans aquatiques de l’espace baignade. On enchaîne avec une partie de pétanque, de tennis ou de minigolf pour profiter à fond du soleil d’été !

Découvrez le zoo de Montpellier en famille

Entre les guépards majestueux, les loups mystérieux, les wallabies rebondissants et les adorables chats-tigres, les enfants ne savent plus où donner de la tête ! Pas de panique, vous aurez amplement le temps de profiter des 11 km de sentiers sillonnant à travers le vaste parc arboré.

Toute l’année, le zoo organise des visites guidées familiales gratuites pour vous immerger dans son univers, découvrir ses animaux de plus près et en apprendre davantage sur le rôle de préservation du zoo. Un petit creux ? Des aires de pique-nique vous accueillent à l’ombre des grands arbres le temps d’un repas sur le pouce avant de poursuivre la visite !

Découvrez le zoo de Montpellier en couple

Partants pour un voyage en Amazonie sans même quitter Montpellier ? En plus des parcours en plein air du parc zoologique, ne manquez pas la visite de la serre amazonienne pour vous immerger au cœur de la forêt tropicale !

Dans ses 2 600 m² de végétation luxuriante, vous évoluez dans des conditions tropicales reproduites à l’identique pour que l’illusion soit parfaite. De la mangrove jusqu’à la canopée, vous croisez le chemin d’un toucan, d’un fourmilier géant ou encore d’un anaconda dans son enclos. Si la visite de la serre est payante, elle vaut résolument le détour lors de votre escale au zoo !

Camping Zoo de Montpellier : nos conseils pour un séjour réussi

Vous voyagez avec de tout jeunes campeurs ? Profitez-en, la visite de la serre est gratuite pour les moins de 6 ans !

En pleine saison, privilégiez une visite matinale pour éviter des températures trop élevées. L’après-midi, direction la plage !

C’est au pied de la Tour au centre du zoo que le cadre est idéal pour votre pique-nique !

Plaine africaine, marais asiatique… choisissez votre univers préféré pour voir leurs habitants de plus près !

A visiter aux alentours

Zoo de Montpellier, réservez votre séjour !

Montpellier | Languedoc-Roussillon
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
nuits offertes
A partir de
pour nuit pour nuits
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !