Camping Réserve africaine de Sigean : réservez votre séjour

La réserve africaine de Sigean, étape incontournable de vos vacances !

Vos valises sont bouclées, vous êtes fin prêt à passer un superbe été dans l’un de nos campings du littoral méditerranéen. Mais ce que vous ne savez pas encore, c’est qu’une escale en Afrique vous attend lors de votre séjour en Languedoc-Roussillon ! Entre Narbonne et Perpignan se cache l’un des trésors de la région : la réserve naturelle de Sigean, un immense parc où évoluent 3 800 animaux en semi-liberté. Dès sa création en 1972, la réserve avait à cœur, non seulement d’offrir aux visiteurs une chance unique d’approcher les animaux d’Afrique, mais aussi de veiller à la protection des espèces les plus fragiles. Un ingrédient phare du succès de la réserve !

Pour loger à proximité de la réserve africaine de Sigean, rien de plus simple : choisissez l’un de nos campings Sandaya en bord de mer et que l’aventure commence ! Profitez d’un cadre dépaysant et logez dans un cottage tout équipé ou à l’air libre sur un emplacement de camping. Une fois installé, tous à l’eau : piscines et toboggans du parc aquatique ou mer Méditerranée, c’est vous qui choisissez !

Visitez la réserve africaine de Sigean en famille

Le grand jour est arrivé ! Direction Sigean pour une visite en famille qui risque bien de rester gravée dans votre mémoire à tout jamais. Rendez-vous dès le matin pour commencer la visite de la réserve africaine : en voiture, suivez le parcours safari qui vous mène tour à tour dans la brousse africaine, le parc des ours du Tibet, celui des lions, et enfin au cœur de la savane. Zèbres, autruches, girafes ou encore rhinocéros sont du voyage !

Pour la deuxième partie du safari, on continue à pied pour s’imprégner pleinement de la vie sauvage. Vous longerez alors les étangs de la réserve de Sigean pour observer les flamants roses, les pélicans, puis les antilopes, guépards et lycaons. Les enfants n’en finissent plus de s’émerveiller !

Visitez la réserve africaine de Sigean en couple

Pas besoin d’être petit pour être fasciné par les animaux sauvages de la réserve africaine de Sigean ! À tout âge, une visite aussi authentique qu’envoutante vous attend durant laquelle vous renouerez volontiers avec votre âme d’enfant !

En plus du safari en voiture et à pied, la réserve propose des visites VIP en minibus en compagnie d’un guide personnalisé. Une formule parfaite pour étancher votre soif de connaissances ! À l’heure du déjeuner, profitez d’un moment rien qu’à deux au snack du parc surplombant la savane. Un lieu magique pour profiter d’une pause bien méritée ! Pour conclure votre visite en amoureux, faites escale à la grande volière ou au vivarium où les plus hardis pourront s’approcher des alligators…

Camping Réserve africaine de Sigean : nos conseils pour un séjour réussi

Pour profiter de tous les espaces du parc et rencontrer tous ses animaux, n’hésitez pas à prévoir toute une journée de visite !

Côté restauration, tout est prévu sur place : différents snacks et aires de pique-nique sont à disposition des visiteurs !

Rappelez-vous : la réserve n’est pas un zoo, il n’est donc pas garanti de voir les animaux de près…

Pour repartir avec un beau souvenir, optez pour le livre-guide illustré qui vous dira tout des nombreux animaux de la réserve !

A visiter aux alentours

Camping Réserve africaine de Sigean, réservez votre séjour !

Nouveau !
Vias | Languedoc-Roussillon
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Vendres Plage | Languedoc-Roussillon
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Vendres Plage | Languedoc-Roussillon
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !