Balazuc, la destination de vacances idéale !

Au programme de vos pérégrinations entre amis, en amoureux ou avec votre tribu à Balazuc, il y aura beaucoup de nature, une bonne dose de bâtisses historiques, un soupçon de douceur de vivre et une pointe d’activités sportives sur terre comme sur l’eau. Agrémentez le tout d’une gastronomie savoureuse et d’un patrimoine historique unique et vous aurez tous les ingrédients qui font le succès de ce village ardéchois de caractère.  

La découverte des trésors de l’Ardèche aura pour point de départ votre camping Sandaya à deux pas des Gorges de l’Ardèche et du Pont d’Arc, deux des sites naturels ardéchois incontournables. Au cœur d’un écrin de verdure, profitez des infrastructures pensées pour vous offrir un séjour 100 % réussi : espace aquatique, spa, clubs pour enfants gratuits et un accès direct à la rivière pour barboter et pratiquer le canoë. Royal !

Camping Balazuc, réservez votre séjour !

Nouveau !
Sampzon | Auvergne-Rhône-Alpes
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Découvrez aussi

Visitez Balazuc en famille

Lors de votre visite de Balazuc, n’oubliez pas votre serviette et votre maillot de bain ! Surprenant en effet, mais indispensable pour profiter… de sa plage ! Une baignade rafraîchissante face au panorama contrasté qu’offrent les eaux limpides de la rivière, le vert profond de la végétation et les façades bleutées en pierre laissera un souvenir impérissable dans les têtes et les cœurs de tous. 

Activité familiale par excellence, le musée de l’Ardèche vous embarque dans un voyage fascinant de 500 millions d’années en arrière ! À travers une jolie collection de fossiles originaux exposés sur près de 200 m², vous découvrirez l’Histoire des roches et des paysages ardéchois. En complément, des ateliers fouilles et une galerie des dinosaures feront le bonheur de vos petits paléontologues !

Visitez Balazuc en couple

Qui dit Ardèche et rivière dit canoë ! Il serait dommage de ne pas s’adonner à ce sport aquatique parfait pour une sortie en amoureux, surtout dans un cadre aussi idyllique que les Gorges de l’Ardèche. Embarquez à bord de votre canoë, pagaie en main et gilet de sauvetage sur le dos et en avant pour une parenthèse romantique au fil de l’eau avec votre moitié ! 

De retour sur la terre ferme, une balade main dans la main dans le centre historique de Balazuc sera parfait pour terminer une si jolie journée en amoureux. Du château féodal réhabilité en maison d’hôtes à l’église romane en passant par le donjon carré du XIIe siècle, la « vieille âme » et le charme fou de Balazuc ne vous laissera pas de marbre.

Camping Balazuc : nos conseils pour un séjour réussi

Autre activité à faire en famille : la Ferme aux crocodiles à Pierrelatte. Crocodiles, lézards, serpents, tortues, poissons et oiseaux forment cette joyeuse ménagerie qui ravira petits et grands.

Pour ramener un souvenir made in Ardèche dans vos valises, direction La Maison des Artisans où vous trouverez votre bonheur parmi les poteries, bijoux artisanaux et produits régionaux bio.

Votre appareil photo sera votre meilleur allié pour immortaliser vos instants de bonheur en famille ou en amoureux en Ardèche. Souriez et dites « Ardèèèèche » !

Châtaigne, picodon, vins AOP, huile d’olive, truffe ou encore caillette : autant de spécialités régionales à découvrir sans modération !

A visiter aux alentours
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !