Ruoms, la destination de vacances idéale !

Ruoms vous offre le meilleur de l’Ardèche du sud sur un plateau. Le Pont d’Arc, les Gorges de l’Ardèche en passant par la grotte Chauvet 2 et celle de l’Aven d’Orgnac : toutes ses merveilles se trouvent à portée de main ! Pour toutes les découvrir en famille, entre amis ou en amoureux, c’est depuis Ruoms qu’on le fait le mieux. 

Installé en bord de rivière, votre camping Sandaya vous offre un cadre prestigieux et verdoyant pour vos vacances ardéchoises. Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin et même plus : espace aquatique chauffé et couvert, clubs pour enfants gratuits, salle de sport, spa et, cerise sur le gâteau de votre séjour, la rivière à deux pas !

Camping Ruoms, réservez votre séjour !

Nouveau !
Sampzon | Auvergne-Rhône-Alpes
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Découvrez aussi

Visitez Ruoms en famille

En Ardèche, c’est activités en folie pour votre petite famille ! Sur terre comme sur l’eau, les options sont presque infinies pour faire plaisir à vos petites têtes blondes : mini-golf, accrobranche, quad, canyoning ou canoë. Le plus dur sera de choisir ! 

Quelle meilleure sortie en famille qu’une journée au fil de l’eau sur la rivière l’Ardèche ? Une balade à vélo peut-être ! La petite reine est idéale pour profiter et découvrir la région en toute liberté. Depuis Ruoms, empruntez la voie verte qui vous conduit en toute sécurité à Vogüé au nord ou à Grospierres au sud et pédalez en toute liberté.

Visitez Ruoms en couple

L’Ardèche est une région viticole, il est donc impératif de visiter ses vignobles qui produisent des vins divins. Et si la visite est suivie d’une dégustation du précieux et délicieux nectar, c’est encore mieux. À consommer (presque) sans modération ! Notre conseil ? Complétez cette journée dédiée à l’œnotourisme par une visite du musée Vinimage – Néovinum pour tout savoir sur la fabrication des vins ardéchois. 

Direction ensuite le Cirque de Gens qui fera le bonheur des amoureux sportifs ! Les activités en plein air y sont nombreuses : randonnée, descente en canoë ou baignade rafraîchissante dans la rivière, il y a une activité pour chaque envie. C’est également l’un des plus importants sites d’escalade de la région qui donnera l’occasion aux accros de sensations fortes d’allier activité physique et dépassement de soi dans un cadre féerique !

Camping Ruoms : nos conseils pour un séjour réussi

Avis aux amoureux : flânez main dans la main dans les rues au charme fou de Ruoms pour une jolie parenthèse hors du temps et romantique à souhait !

Vivre une chasse aux trésors grandeur nature dans Ruoms, c’est possible avec l’aventure jeu ! Les apprentis détectives de 4 à 99 ans devront utiliser leurs méninges pour trouver les trésors bien cachés alors, tous à vos cartes !

À la belle saison, il fait bon se balader parmi les étals colorés des marchés. Produits du terroir, artisanat, objets de déco ou de seconde main, rapportez dans vos valises un petit souvenir made in Ardèche !

Vous n’avez pas eu votre quota de nature ? Faites un tour au parc naturel régional des Monts d’Ardèche, le paradis des randonneurs et des amoureux de nature. Vous en prendrez plein les yeux !

A visiter aux alentours
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !