Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

Château de Castelnaud

Cet été, venez jouer les chevaliers au château de Castelnaud près de votre camping en Périgord noir, surnommé à juste titre “Province aux 1001 châteaux” ! Classé monument historique, le château de Castelnaud est le parfait exemple des forteresses médiévales façonnant les sublimes paysages de la vallée de la Dordogne. Prêts à conquérir ses bastions ?
Château de Castelnaud : réservez votre séjour

Réservez votre location de vacances près du château de Castelnaud

Depuis votre camping 5 étoiles Sandaya près de Sarlat, faites escale à Castelnaud-la-Chapelle, cité aux empreintes médiévales faisant partie de l’association Les Plus Beaux Villages de France. Dominant la ville, le château de Castelnaud offre un magnifique panorama sur la vallée de la Dordogne et son cadre verdoyant.
Depuis votre camping 5 étoiles près de Sarlat, vous aurez tout le loisir de découvrir les nombreuses richesses du Périgord, depuis sa longue bretelle de châteaux médiévaux jusqu’aux vallées ponctuées de chênes verts, en passant par ses habitats troglodytiques et autres demeures en toits de lauze. Sur place, dans le confort d’un mobil-home tout équipé ou sur un emplacement camping en bord de lac pour tentes et caravanes, vous profitez de la douceur de vivre en Dordogne. Activités de plein air, terrains multisports, soirées animées, votre camping Sandaya en Périgord noir vous propose un large panel d’activités pour profiter pleinement des vacances en famille. Quelle que soit la météo, venez savourer la baignade dans la piscine couverte et chauffée de votre camping avec parc aquatique, profitez de la glisse sur ses toboggans rigolos et barbotez en famille dans le jardin d’eau pour enfants. Le soir venu, rassemblez-vous sur la terrasse de votre cottage pour préparer la journée suivante : les découvertes ne manquent pas en Périgord noir !

Au bord de la Dordogne

En vacances dans le Périgord, la Dordogne n’est jamais loin ! Serpentant à travers villages et vallées, elle fait partie intégrante du paysage et sert de décor à toutes vos aventures en famille. C’est à bord d’un canoë que la Dordogne se découvre sous son plus beau jour ! Vous pourrez profiter d’un point de vue privilégié sur le somptueux château de Castelnaud que la rivière entoure, avant de profiter d’un plongeon dans ses eaux rafraîchissantes.
Au bord de la Dordogne, les rives sont propices à l’escale le temps d’un pique-nique, d’une pause farniente ou d’une partie de pêche. Vous aurez peut-être la chance d’y croiser une loutre ou un héron !

L’Histoire du Château de Castelnaud

Au cours de votre visite du château de Castelnaud, vous plongerez au cœur de son histoire fascinante, marquée par les batailles et les guerres de religion. Fondé au XIIème siècle, le château de Castelnaud fait partie de ces sites touristiques ayant traversé les âges, encore témoin de son époque, à l’image de son donjon et de sa courtine médiévale. Au cours de la guerre de Cent Ans, le château de Castelnaud est occupé par les Anglais et ne sera restitué à ses propriétaires qu’à la fin du conflit. Aujourd’hui, le “château neuf” a entrepris de spectaculaires restaurations, lui permettant d’être ouvert à la visite 365 jours/an. Derrière ses fortifications, vous pourrez assister en famille à des démonstrations de tir au trébuchet, des spectacles de maniement d’armes, et même mener l’enquête pour percer à jour le mystère du donjon ! Depuis quelques années, le château accueille également le “Musée de la guerre au Moyen Âge” recelant plus de 250 pièces d’armes et d’armures anciennes.

A visiter aux alentours

Château de Castelnaud, réservez votre séjour !

Sarlat | Aquitaine
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
A partir de
pour nuit pour nuits
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !