Camping Plateau de Valensole : réservez votre séjour

Le plateau de Valensole, étape incontournable de vos vacances !

Il est un paysage célèbre dans le monde entier tant sa beauté est saisissante : votre camping Sandaya dans les Alpes-de-Haute-Provence vous emmène à la découverte du célèbre plateau de Valensole, vaste étendue de 800 km² où les couleurs sont éclatantes et les odeurs, enivrantes ! Pour profiter de la lavande sous son plus beau jour, rendez-vous à Valensole entre la mi-juin et la mi-juillet, à l’heure où tous les champs sont en fleurs. Le top est donné, réservez vite l’hébergement qui vous plait en camping Sandaya près du plateau de Valensole ! 

En tente, caravane, camping-car ou bien dans l’une de nos locations de vacances tout équipée, profitez des paysages exceptionnels du Parc naturel régional du Verdon. À vous l’aventure dans le Grand Canyon français ! Canoë, canyoning, escalade ou randonnée, toutes les envies sont dans la nature. Après une journée chargée, détendez-vous dans les piscines bleu-lagon du parc aquatique du camping. C’est si bon d’être en vacances !

Visitez le plateau de Valensole en famille

Voilà un spectacle que les enfants ne sont pas près d’oublier ! Etendu sur quelque 800 km², le plateau de Valensole est le plus grand espace dédié à la culture de la lavande en France. Sans cueillir les fleurs, ils pourront déambuler à travers les allées et s’amuser à discerner les espèces de lavande selon leur forme et couleur. Une photo de famille est de mise dans ce cadre absolument unique !

En plein été, le soleil tape fort en Provence. Heureusement, le lac de Sainte-Croix vous offre ses eaux émeraude pour une séance de baignade tous ensemble. Il est aussi le point de départ pour descendre les sublimes gorges du Verdon !

Visitez le plateau de Valensole en couple

Offrant un paysage d’une rare beauté duquel se dégage un parfum enivrant, le plateau de Valensole est sans doute l’un des sites les plus romantiques du sud de la France. Vous allez adorer vous y promener en amoureux et le photographier sous tous ses angles ! Mais la magie ne s’arrête pas là…

Entourant le plateau, quelques-uns des plus beaux villages de la région PACA vous invitent à la visite. Valensole, qui a donné son nom au plateau, est incontournable : découvrez ses ruelles étroites menant à l’église, son ancien lavoir, ses placettes aux terrasses ensoleillées… Sur la route du retour au camping, une halte s’impose à Moustiers-Sainte-Marie, l’un des « Plus beaux villages de France ». Vous comprendrez vite pourquoi ! 

Camping Plateau de Valensole : nos conseils pour un séjour réussi

Nougat, miel, biscuit, glace… A Valensole et ses environs, la lavande se déguste sous toutes ses formes. Bon appétit !

Au mois de juillet, assistez à la fête de la lavande de Valensole avec danses et chants provençaux, buvette et dégustation !

Ne repartez pas sans votre huile essentielle de lavande, très efficace pour soulager les piqûres de moustique. Pratique !

Bleu de la lavande, blanc des amandiers, or des blés… Le plateau de Valensole nous en fait voir de toutes les couleurs !

A visiter aux alentours

Camping Plateau de Valensole, réservez votre séjour !

Saint-Aygulf | Provence-Alpes-Côte d'Azur
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Saint-Raphaël | Provence-Alpes-Côte d'Azur
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !