Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

Camping Alpes-de-Haute-Provence

Venez prendre une grande bouffée d’air pur en camping dans les Alpes-de-Haute-Provence ! Entre mer et montagne, ce département à la croisée des chemins regorge de paysages où la nature règne en maître. À pied, à vélo, en canoë ou au volant de votre camping-car, venez goûter aux vacances en Haute-Provence, entre détente, baignade et expériences inédites !

Camping Alpes-de-Haute-Provence : réservez votre séjour

Les Alpes de Haute Provence, la destination de vacances idéale !

Amateurs de sports d’eau vive, de randonnée nature, d’air pur et de villages de caractère, les Alpes-de-Haute-Provence répondent à toutes vos envies d’évasion ! Avec ses reliefs, sa faune et sa flore d’une incroyable diversité, ce territoire aux paysages riches et préservés offrent aux vacanciers une multitude d’activités à découvrir, en basse comme en haute saison.

Au cœur de ce panorama, votre camping Sandaya est un point de départ idéal pour découvrir les alentours que dominent les eaux turquoise du Verdon. Sur place, un emplacement arboré ou un cottage tout équipé vous attend pour débuter votre séjour. Une fois installés, place aux activités : terrain multisports, pétanque, mini-golf… et baignade dans les piscines du grand parc aquatique !

Découvrez les Alpes de Haute Provence en famille

Vous ne trouverez d’eau plus belle que celle du Verdon ! En famille, suivez le cours de cette rivière émeraude qui a façonné le plus grand canyon d’Europe : les gorges du Verdon. L’occasion rêvée de vous initier aux sports d’eau vive avec les enfants : canyoning, rafting, canoë…

Pour la détente et la baignade, rien de tel que les plages aménagées des lacs du Verdon. Tous deux vous réservent de belles après-midis ensoleillées ! Ne manquez pas une escale sur le plus grand d’entre eux, le lac de Sainte-Croix, paradis des loisirs nautiques. Entre deux plongeons, installez-vous sur ses rives ombragées pour savourer un délicieux pique-nique les pieds dans l’eau !

Découvrez les Alpes de Haute Provence en couple

Après la baignade, place à la découverte des villages de caractère dont les Alpes-de-Haute-Provence ont le secret ! Sisteron, Manosque, Castellane ou encore Entrevaux, la Provence peut s’enorgueillir de son magnifique patrimoine bâti que la beauté des paysages naturels vient embellir.

Depuis le plateau de Valensole aux champs de lavande étendus à perte de vue, mettez le cap sur Moustiers-Sainte-Marie, classé parmi les Plus Beaux Villages de France. Perché sur les hauteurs du lac de Sainte-Croix, ce haut lieu de faïence a des airs de crèche provençale. Laissez-vous charmer par ses ruelles, ses fontaines et ses petites places si propices à la flânerie en amoureux !

Camping Alpes-de-Haute-Provence : nos conseils pour un séjour réussi

Hissez-vous au sommet de la citadelle de Sisteron pour en prendre plein la vue !

Organisez un concours de plongeons en famille dans le lac de Castillon.

Laissez-vous envoûter par la beauté du lac d’Allos, le plus grand lac naturel d’altitude d’Europe !

Respirez la lavande à plein nez autour de Valensole et découvrez les vertus de cette plante magique !

A visiter aux alentours

Camping Alpes-de-Haute-Provence, réservez votre séjour !

Castellane | Provence-Alpes-Côte d'Azur
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
A partir de
pour nuit pour nuits
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !