Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

Séjour 2020 : offre à saisir avant le 31/10 ! En savoir plus

Lac de Castillon

Au cœur du Parc naturel régional du Verdon, à quelques kilomètres de votre camping Sandaya à Castellane, le lac de Castillon couvre près de 500 hectares d’eau turquoise à faire briller les yeux ! Né de la retenue du barrage de Castillon, le deuxième lac le plus vaste de la vallée du Verdon à Saint-André-les-Alpes offre un cadre de baignade privilégié sous le soleil de Provence !
Lac de Castillon : réservez votre séjour

Votre location de vacances près du lac de Castillon

Depuis votre camping Sandaya à Castellane dans les Alpes-de-Haute-Provence, suivez le cours du Verdon, il vous mènera droit vers le lac de Castillon. En famille ou entre amis, la baignade y est encore plus belle ! Le sud du lac se découvre d’îlot en îlot, au fil des eaux émeraude à quelques minutes seulement de votre tente ou mobil-home Sur place, votre camping en pleine nature vous propose un panel d’activités complet pour toute la famille : canotage sur le petit lac du camping, boulodrome pour s’initier au sport préféré des provençaux, terrain multisports, aires de jeux, clubs enfants gratuits et même initiation à la pêche ! Après une journée baignade dans les gorges du Verdon ou sur le lac de Castillon, venez vous attabler au restaurant du camping, il vous propose une carte variée à déguster en terrasse. En fin de journée, savourez une pause détente sur le salon de jardin de votre mobil-home familial, vous êtes en première ligne des somptueux paysages de la Haute-Provence ! Vous souhaitez prolonger le plaisir de la baignade ? Direction le parc aquatique du camping, ses piscines turquoise n’attendent plus que vous ! Les petits campeurs pourront même faire la course sur les pistes de pentaglisse tandis que les baby nageurs barbotent sous le parasol ludique de l’aire de jeux pour enfants. Bienvenue en Provence !

Activités au lac de Castillon

Niché dans les hauteurs de l’arrière-pays provençal, le dépaysement est total, le quotidien si loin ! Avec sa symphonie de couleurs aux reflets émeraude, le lac de Castillon est propice à la rêverie, à la détente et aux loisirs en famille. Farniente sur les plages aménagées, balade à bord d’un bateau électrique, randonnée en VTT ou découverte du plus grand cadran solaire du monde, choisissez votre point de vue pour admirer toute la beauté du lac de Castillon !

Les activités nautiques

Sur le lac de Castillon, les loisirs nautiques ne manquent pas ! Terrain de jeu idéal pour toute la famille, vous pourrez y pratiquer un large panel d’activités. Initiation à la voile, location de pédalo ou de stand up paddle, promenade à bord d’un canoë-kayak ou d’un bateau en famille… Partez à la conquête de ses criques les plus secrètes ! Vous trouverez vite votre petit coin de paradis pour profiter d’un pique-nique gourmand ou d’un plongeon décoiffant.

Les activités autour du lac

Après avoir profité de la baignade sur l’une des plages du lac, partez explorer ses contours à VTT ou éloignez-vous un peu de ses bords : les petits villages du Verdon vous invitent à la découverte du charme typiquement provençal. Promenez-vous dans les ruelles étroites de Saint-Julien-du-Verdon offrant une vue omniprésente sur le lac de Castillon, partez en randonnée pittoresque depuis la commune de Saint-André-les-Alpes ou admirez le sublime plateau de Valensole et ses champs de lavande étendus à perte de vue.

A visiter aux alentours

Lac de Castillon , réservez votre séjour !

Castellane | Provence-Alpes-Côte d'Azur
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
A partir de
pour nuit pour nuits
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !